< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20
Bloodysatch Bloodysatch

« très bien »

Publié le 18/04/14 à 12:09
Ce qui a motivé mon choix, c'est avant tout le nombre d'entrées et sorties ainsi que la possibilité de mettre la carte son dans un rack.

Les drivers de la carte son sont très stables, jamais eu de soucis jusque là, aucun plantage, rien.
J'utilise la carte son avec Cubase 5 essentiellement et j'utilise bien entendu le scarlett mix control qui est très pratique pour changer le routing notamment.
J'arrive à enregistrer 2 pistes simultanément et lire en même temps plus d'une dizaine de pistes sans soucis avec une latence réglée à 5ms.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faite aisément, il faut juste installer les différents éléments dans l'ordre et tout roule.
Pour la configuration il m'a fallut pas plus de 5 minutes pour comprendre comment fonctionnait le Scarlett Mix Control (très important avec cette carte) et en façade de la carte il n'y a quasi rien à faire.
Je n'ai pas eu d'incompatibilités et le manuel explique très bien les choses.

J'utilise la carte depuis 8 mois et je n'ai pas essayé d'autres modèles équivalents avant de l'avoir, j'avais juste une petite roland quadcapture avant.
Ce que jaime le plus c'est le logiciel scarlett mix control qui est vachement pratique d'utilisation et j'aime aussi pouvoir utiliser la carte en "stand alone".
Le rapport qualité/prix me semble plus que bon, j'arrive à faire des enregistrements de très bonne qualité pour la guitare et la basse (les enregistrement ont servi pour un EP)

Avec l'expérience je referais sûrement ce choix !