Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etendre les entrées d'une 18i6 ou 18i20

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 341 vues
  • 6 followers
1 Etendre les entrées d'une 18i6 ou 18i20
Je déplace mon post :bravo:

Les 8 entrées Line de ma 18i6 ne sont pas assez nombreuses pour gérer mon matos comme je voudrais. J'y greffe un table mix analo Soundcraft (qui a fait son temps) pour rajouter 12 autres entrées. Mais lorsqu'il s'agit d'enregistrer dans mon DAW je préfère passer en direct par les entrées de la Scarlett (et je passe mon temps à brancher / débrancher les entrées sur la Scarlett).

Donc, je souhaite étendre mes entrées et me faciliter la vie, l'un d'entre vous a t'il des suggestions?

Voici mes scénarios
A- Logiquement utiliser l'entrée ADAT de la Scarlett et y brancher une interface supplémentaire. La question est quelle interface ?.... je souhaite rajouter 8 entrées lignes (hardware, et deux micros max). Un autre produit focusrite ? Prendre une Scarlett 18i20 et y greffer la 18i6 en ADAT (ou l'inverse) ?

B- Mettre de coté la Scarlett pour du nomade et investir dans une table de mix/interface comme l'Allen & Heath ZED-R16 qui permet de rentrer ses 16 entrées dans le DAW par son interface intégrée. Ideal sur papier il me semble, mais plus cher.

C- Virer ma vieille table de mix Soundcraft, dédier deux entrées de la Scarlett 18i6 et y brancher une table de mix analogique 16 entrées de meilleure qualité où je brancherais le reste de mon matos sans y rajouter trop de bruit .

Des idées ou suggestions?
2
Salut,

Alors moi dans mon cas j'ai essayé la solution ADAT avec un autre carte focusrite, ca n'a pas marché ... j'avais des plocs numériques quelque soit ma config. Je pense que pour de la stabilité des horloges il faut du worldclock en plus du ADAT. Du coup, tu pourrais partir sur du Focusrite Octopre ou pour pas trop cher behringer ADA8000 (environ 100€ d'occaz et 170€ neuf).

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 15:03:34 ]

3
Salut Jimmy,

il me semble que selon le choix, le résultat est différent...

Dans les cas A et B il y a la possibilité d'envoyer chaque sorties des cartes indépendamment dans ton DAW....

Dans le cas C d'une table analo en amont de la carte que tu possèdes déjà, tu ne pourras envoyer dans le DAW que le nombre de pistes simultanées que ta carte supporte.

Si je ne me trompe pas, tu pourras envoyer vers la carte la totalité des 16 entrées que tu pilotes mais elle en ressortira une sommation sur la même piste dans le DAW...

Un Afien confirme?

Ps: depuis ton post, quelle est la solution que tu as choisi?
4
Merci pour vos réponses.
Solution choisie? Et bien probablement une solution D :bravo: En fait comme je souhaitais garder des entrées indépendantes je me dirigerais probablement vers un tandem Motu 828x secondé par une Motu 8pre en entrée optique. Et je garderais sans doute la Scarlett pour du nomade. Je challenge encore avec une ZED-R16 car le budget est du même ordre, mais probablement que ses convertisseurs sont un peu en dessous.
5
Finalement j'ai opté pour une Scarlett 18i20 couplée en ADAT avec une Focusrite Octo Pre MkII, et le World clock provient de la Scarlett par cable BNC (la Scarlett est donc en Sync Source Internal). Tout fonctionne nickel.
6
Super et content que cette config marche correctement ... c'est ce qu'il me faudrait aussi un octopre, mais bon je vais me rabattre sur un ADA8000 pour le moment
7
Hello,

Je possède une ZED R16 qui fonctionne très bien, mais j'ai récemment acheté un portable sans port firewire, ( c'est galère pour en trouver avec maintenant !) sur lequel j'aimerais brancher une 18i20. (solution plus compacte avec de meilleurs convertisseurs) Mais dans le cas où j'aurais besoin d'un plus grand nombre d'entrée, est-il possible de brancher la Zed R16 en ADAT dans la Scarlett pour avoir 8 pistes supplémentaires sans soucis de conversion ?

Merci
8
Citation :
Mais dans le cas où j'aurais besoin d'un plus grand nombre d'entrée, est-il possible de brancher la Zed R16 en ADAT dans la Scarlett pour avoir 8 pistes supplémentaires sans soucis de conversion ?

En principe oui si c'est de l'ADAT et que la ZED R16 permet de sortir ses voies par ce chemin, mais je vérifierais dans le manuel de la Zed quelles sont ses specs en sortie optique.
9
Ok merci, je check ça ! ;)
10
bonjour a vous

pour ma part j'ai deux scarlett 18i20 connecté entre elle avec un cable optical

pc -> USB -> SCARLETT 1 -> OPTICAL IN -> SCARLETT 2 -> OPTICAL OUT

Dans foscurite controle je suis dans le clock source en version adat

Mon problème : mes deux scarlett semble sychronisé (LED verte synchronisation d'horloge ok sur les deux scarlett) mais je n'arrive pas à sortir le son de la scarlett 2... Celle que je veux faire passer par les adat 1 à 8)
est ce que vous avez une solution ?

J'ai lu dans des tuto que la 2ème scarlett, (celle qui est relié avec le cable optical doit être en internal... Mais je ne peux pas la piloté à partir du PC...