< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2
Cobrasse Cobrasse

« Dans la moyenne »

Publié le 12/10/13 à 14:02
Ayant besoin d'une carte son pour faire des mesures d'enceinte/HP (courbe d'impédance, linéarité fréquentielle ...). J'en cherchais une ayant des sortie symétriques, une entrée micro avec alim fantôme, 2 lines IN, pas trop chère et en USB pour facilité la tâche !

La scarlett à alors déboulée sur le terrain remplissant ce cahier des charges, les autres marques ne semblant pas offrir ceci à moindre coût. Ajoutons à cela un échantillonnage de 96Khz et une résolution de 24 bits.

Vu mon usage aucun regret de stabilité, mais il faut dire que je ne lui fait pas grand mal ! Cependant les pilotes sous windows sont une blague on a juste le réglages de taille de buffer, youpi ... très léger sur ce point, mais bon !

MISE EN OEUVRE

Un gain en entrée trop sensible obligeant souvent le potentiomètres à être au minimum et limitant donc les mesures en puissance (notamment pour l'impédance !), ou alors il faut revoir le pont diviseur de tension en entrée de carte son (schéma ARTA) !

Un niveau de sortie bien trop faible pour du symétrique ! Cela est peut être la cause de l'USB seul en alimentation de carte, mais chose sûre elle n'est pas suffisante puissante pour alimenter directement un DCX2496 par exemple !

Mes commentaires sont je pense suffisant pour comprendre que l'on a pour son argent sans plus !