Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour enregistrer un Miniak ?

  • 37 réponses
  • 2 participants
  • 5 491 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte pour enregistrer un Miniak ?
Bonjour à tous, je me renseigne pour l'achat d'une interface audio externe pour enregistrer un synthé (un Miniak pour le moment) avec éventuellement une voix par dessus.
J'ai repéré la Focusrite Scarlett 2i2 et la Presonus AudioBox, mais la 1ère me semble plus indiquée pour un combo guitare/voix. Vu que j'ai besoin d'une interface midi également (~20€), la Roland Quad Capture vaut-elle vraiment de mettre 50€ de plus?

Merci de vos réponses!

EDIT: En fait la Roland ne pourrait même pas enregistrer un synthé ( 2jacks) et un micro (1XLR) si je comprends bien... Une Lexicon Lambda à 40€ est-ce un bon plan??

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:33:03 ]

Afficher le premier post
31
Déjà lu :)
Pour le coup, à une prise correspond une piste indépendante possible, ce qui change bien de la concurrence, et il y a de très bons avis dessus. Ce qui est intéressant c'est que c'est la seule carte ou presque qui est totalement contrôlée par ordinateur et ça n'a pas l'air d'être une si mauvaise idée.

La précédente a les mêmes atouts ou presque et pour 100€ de moins en occasion, ça va être un sacré dilemne: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook/avis/


Le hic, et il en fallait un, les logiciels fournis avec ne fonctionnent que sur Mac, et je n'ai pas de Mac ><

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:02:40 ]

32

La précedente à l'air d'être un foirage commercial et technologique, je suis assez content d'ailleurs, ils ont l'air de s'être rattrapé sur la version II, ça me rassure!

JxB

33
34

Plop,

Beaucoup moins bien que du Motu.

JxB

35
D'acc. Ben merci pour tes avis éclairés, plus qu'à réunir les pépettes maintenant!
36

A ton service, bon courage pour la suite et bonne continuation!

Si tu trouves que ton installation a vraiment de la gueule, hésites pas à la poster ici:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.1008.html

Même si ton Home-Studio est pas parfait, tu peux aussi poster des photos de ton matos!

JxB

37
haha si on peut appeler home studio un portable une carte son et deux claviers je le ferais ;)
38

C'est déjà un bon début!

Il y a des gens qui n'ont même pas de clavier ;)

JxB