Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio USB pour broadcasting internet

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
1 Interface audio USB pour broadcasting internet
Bonjour,

Je me permet de créer ce topic pour demander conseil concernant les interfaces audio USB.

Objectif: avoir un son de qualité pour du broadcasting internet, essentiellement en live (streaming de jeu vidéo sur la plateforme twitch par exemple, via des logiciels de broadcast style OBS/Xsplit/etc.).

Le besoin: une interface permettant de relier un micro et un casque à un pc de façon relativement simple. Je ne fais pas de traitement de son pour le moment, je n'ai pas besoin de logiciels perfectionnés ou d'une multitude de fonctionnalités, l'unique objectif est d'améliorer simplement et sensiblement la qualité sonore pour les spectateurs (et moi accessoirement).

Mes pistes: après quelques semaines de recherches je pense que les produits les plus adapté pour mon budget ( <150€ ) sont la Focusrite Scarlett Solo, le Focusrite Scarlett 2i2 ou la Steinberg UR22 et dans un mois la steinberg UR12.


J'ai à ma disposition un pc pas mauvais (windows 7 home premium 64-bit SP1, intel core i5-3570K, 8Go RAM, NVIDIA GeForce GTX 660, un pc gaming moyenne gamme). Mes derniers doutes sont essentiellement liés à mon matos son: j'ai à ma disposition un casque AKG K240 Monitor (600ohms) et un micro EV RE-20 (oui c'est un overkill pour ce que je veux faire, mais comme c'est gratuit j'en profite), et je ne sais pas si les interfaces que j'ai cité précédemment sont compatibles avec ce casque et ce micro.


Je compte donc sur les âmes charitables de ces forums pour me dire si ma sélection a du sens ou si je devrais me tourner vers d'autres produits. Bien sûr je me doute qu'un micro de cette gamme de prix ne sera pas utilisé de façon optimale avec une interface à 100-150€, je souhaite simplement savoir si une installation de ce type fonctionne correctement, idem avec le casque et ses 600ohms.


En vous remerciant d'avance pour les réponses :D:
2
Je me suis décidé aujourd'hui en faveur de la Steinberg UR22 finalement, et advienne que pourra.

Je ne vais pas tarder à la commander, si j'y pense je posterais ici les résultats, au cas où quelqu'un serait intéressé.


Merci à celles et ceux qui ont lu le sujet, et bonnes fêtes à vous et ceux que vous aimez.