< Tous les avis Line 6 Toneport UX8
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Afireinside Afireinside
Publié le 13/04/09 à 19:37
Je poste cet avis pour relever la note de l'UX8 qui à mon goût ne mérite pas la note que l'AFien précédent lui a donné.

Pour les caracs, tout a été dit, il y a ce qu'il fau (quoique pas de midi, mais je passe par un cordon midi/usb et ça marche très bien)

Pour plus d'infos, regardez le test fait par AF.

Aucun souci sous Vista 32 bits, on installe, ça marche,c'est simple à configurer, rien à dire.

MISE EN OEUVRE

La non plus, rien à redire: 3ms de latence, aucun plantage(ou très peu)

Je fonctionne avec un quad core,4go de ram et ça passe plutôt bien.Par contre, j'ai noté la présence de craquement dès que le processeur est vraiment sollicité (instruments VST,plug-ins divers gourmands), mais c'est bien normal...

Autant avoir du matos qui suit derrière, on a pas la même bande passante avec de l'USB2 qu'avec du PCI, et pour peu que vous réduisiez beaucoup la taille du buffer, il faut avoir ce qu'il faut derrière.

Je l'utilise depuis 6 mois sous cubase SX3:
c'est très intuitif et bien foutu, je suis pas ultra fan des modélisations line6(je préfère guitar rig) mais le plug in est super pratique pour le reste; j'utilise les modélisations de préamps pour mes prises de son voix,guitare acoustique,etc, ainsi que les effets et la qualité est là.
Les guitares clean sont vraiment sympas aussi.

Pour des sons: www.reverbnation.com/vistheband
Bref j'en suis très content, je l'ai utilisé quelques fois en déplacement pour enregistrer une batterie et ça passait vraiment bien.

Bref c'est un bon produit, je ne peux que vous le conseiller.

Petit revers de la médaille, la connectique USB: j'ai eu l'occasion de l'installer sur des ordis pas très performants et la, la latence se faisait déjà un peu ressentir.

Mais c'est bien peu vu la qualité des préamps, de ce qu'on peut en faire et du prix.