Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Usb audiophile : convertisseur analogique / numérique autonome?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
1 Usb audiophile : convertisseur analogique / numérique autonome?
Salut,

Est-il possible de faire fonctionner l'audiophile USB sans PC, pour par exemple l'utilser comme simple convertisseur analogique / numérique (et pourquoi pas numérique / analogique).

ça pourrai me servir pour faire des enregistrements de qualité sans me trimbaler mon portable et en utilisant comme enregistreur un DAT ou un minidisc avec entrèe numérique...

quelqu'un a-t-il déjà essaié?
ou sinon qqn pourrai-t-il essaier?
je sais qu'avec d'autres carte USB ça peux marcher (j'ai déjà vu ça, mais je ne sais plus la quelle)

merci!

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

2
Yop,
a priori NON, en fait moi je me suis fait avoir en beauté.
j'avais une extigy avant, ma platine branchée sur celle ci sur l'S/PDIF reliée au PC.
la carte etait reliée sur une console.
meme PC eteint, je pouvais ecouter ma platine via l'extigy
hors ici avec l'audiophile, queudalle, meme pire que ca, pc allumé, sous soundforge en enregistrement ca marche (mais volume a fond donc ca sature) mais le son ne sort pas sur la console, tout ca reste "dans la boite"... frustrant pour un matos qui normalement est mieux qu'une banale extigy.
mais c ptet moi qui divague...m'sieur M-Audio m'a conseillé donc la version firewire qui est a 3000 balles quand meme :)
3
Tant pis
mais je vais la prendre quand meme, la qualité est ma priorité.

la firewire de m-audio a l'air un peu trop jeune encore (voir le forum). et puis le prix bien sur...

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

4

Citation : Est-il possible de faire fonctionner l'audiophile USB sans PC


Je vois vraiment pas comment.
Si tu veux faire de la conversion A/N sans PC ben c'est un convertisseur externe qu'il te faut.
Y en a des tonnes dans de nombreuses marques et à tous les prix.
Sinon, ton DAT il a pas d'entrée analogique avec possibilité de monitor sortie sur numérique?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG