M-Audio Firewire 410

Tous les avis sur M-Audio Firewire 410 notés 5/5

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

3.6/5
  • nan3200nan3200

vieille et bonne soupe (voir plus bas...

M-Audio Firewire 410Publié le 15/03/15 à 09:01
    config bien au dessus du nécessaire, cette carte est ancienne, nous sommes en début 2015.

très stable, une latence de 6ms obtenu avec les drivers asio de la marque.
    marque qui tient à jour son matos d'ailleurs. cette boite magique marche sous windows 7, 8, 8.1 t 10 !!!! sans problèmes !

le son est de belle qualité, très au dessus des cartes sons embarquées et même des cartes type 'sound blaster' (sans dénigrer personne, les besoins ne sont pas les mêmes)
    les préamplis ne soufflent pas, le niveau d'entrée est très correct.

le premier plus est d'avoir deux prises casques.

très stable, une latence de 6ms obtenu avec les drivers asio de la marque.

les préamplis ne soufflent pas, le niveau d'entrée est très correct.

le premier plus est d'avoir deux prises casques.
    cela permet (entre autres) d'utiliser deux casques (logique) différents pour avoir des points de vues également différents sur un mix, un son,...

au prix ou on la trouve maintenant, c'est une belle affaire.
    il faut en effet compter souvent 250 - 300 euros pour un matos neuf comparable (en termes de possibilités).
    donc, comme souvent, c'est dans les vieux pots qu'on fait de bonnes soupes !!!

• theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Puissant et portable

M-Audio Firewire 410Publié le 25/07/12 à 10:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    With 4 inputs and 10 outputs all into a good sized interface this could be the best interface to have for your home setup. Even if you don’t need the 4 inputs or all of the outputs right now, it will still leave some room to grow once you need more inputs or outputs they will already be there and you wont have to go out and purchase another interface. You can also choose to switch the phantom power off or on depending on whether you want the low noise or not.

UTILIZATION

I didn’t like the manual with this interface to much, It seemed to be a really lengthy manual and it didn’t need to be. The unit was very easy to use and to understand I don’t get why the manual would be so complex. You wont even need to touch the manual at all if you have general knowledge of interfaces and even if you are a beginner you wont need to use the manual . Just load the drivers and you are good to go.

GETTING STARTED

The back of the unit does have some inputs on it though, I think it has two inputs and 8 outputs and they are all quarter inch jacks. So this unit is useful on the front of the panel and on the rear panel. So where ever you have this unit at you will need to be able to access the front and the back, which makes me thing they should have just made it a rack able unit and put everything on the front. But I think they where aiming at trying to make it a portable fire wire unit that had plenty of outs and ins.

OVERALL OPINION

It is portable and still has enough inputs and out puts to run a major session. Using this interface couldn’t be much easier. You wont need a manual , its plug and play. Run it in any major daw that you use on your pc. I am not sure about mac though, I haven’t used it with a mac.
  • suppahgillessuppahgilles

trés bien pour débuter

M-Audio Firewire 410Publié le 30/07/11 à 15:55
    La portabilité...c'est petit c'est mimi,
    je voulais un truc vraiment nomade
    et surtout les huit sorties jack 6.5...

Je l'utilise sur scène, en fait je reprends les autres membres du groupe
    avec une console et je re-balance dans la carte son pour triturer le tout en temps
    réel,

Alors ma config :
    un vieux Fuji Siemens-Amilo de 2003, le processeur c'est un brouette,
    512mo de RAM...le disque dur? n'a de dur que le nom...

Par contre on peut pas trop s'en passer,

ET vous savez quoi? ça plante jamais

La portabilité...c'est petit c'est mimi,
    je voulais un truc vraiment nomade
    et surtout les huit sorties jack 6.5...

Je l'utilise sur scène, en fait je reprends les autres membres du groupe
    réel,

Alors ma config :
    un vieux Fuji Siemens-Amilo de 2003, le processeur c'est un brouette,
    512mo de RAM...le disque dur? n'a de dur que le nom...

Par contre on peut pas trop s'en passer,

ET vous savez quoi? ça plante jamais

obligé d'avoir un système d'exploitation stable avec toutes les mises a jours...Donc XP Pro...ça fait mal pas qu'au portefeuille de donner de l'argent à microsoft

Live professor je tiens à préciser que je n'utilise que du free-ware, c'est un genre de rack à VST effets et instrument..

latence à peine perceptible...

oui

oui

Au départ oui, xp familial pfff...j'ai du acheté xp Pro..et là ok !!!

Non

Pas lu le manuel...

4 ans...

non

avec le recul , 2 entrée c'est un peu juste..

le - : la voyant bleue de mise en marche...trop forte..

le plus : la robustesse, 1 an sur le littoral mahorais (10 mètre de la plage pas un point de rouille) pas un entrée qui crachote..rien comme neuf..

Je l'ai eue d'okaz (par le biais d'audiofanzine) à 190 euros frais de port compris..

mais tout à fait, et je compte en acheter une autre ma même puisque qu'on les chaîner !!!!
  • Duo rivageDuo rivage

Aucun problème

M-Audio Firewire 410Publié le 26/07/11 à 00:12
    Usage sur scène et en home-studio
    J'ai un notebook avec CPU Intel Core Quad 2,4 ghz
    3 M de Ram

Les drivers sont stables et régulièrement mis à jour, je travaille sous Windows 7 32 bits, Sonar X1 et ça roule

MISE EN OEUVRE

L'installation de fait sans problème, très facile à utiliser,pas besoin de manuel ni de pedro d'ailleurs

Très bon rapport qualité prix, le son à l'enregistrement est bon, je l'utilise depuis plus de 6 ans sans une panne en précisant que je m'en sers sur scène donc elle a beaucoup bougé.
    Voilà, produit que je conseille et que je rachèterai sans problème.
    Usage sur scène et en home-studio
    J'ai un notebook avec CPU Intel Core Quad 2,4 ghz
    3 M de Ram

MISE EN OEUVRE

Voilà, produit que je conseille et que je rachèterai sans problème.
  • kurgh'ankurgh'an

tres bon produit

M-Audio Firewire 410Publié le 19/07/11 à 11:47
    je l'utilise avec un pc: 2.5 ghz pentium dual core avec 2 G de ram.
    j'arrive a lire une vingtaine de pistes audio en meme temps (j'ai pas essayé plus)aucun soucis.

ca peut arriver qu'au demarrage du pc le pilote ne se lance pas ,il faut redemarrer le pc et c'est reparti.cela dit, ca arrive tres rarement.
    j'ai une latence de 14 milliseconde .(c'est tres faible).
    je trouve les preamplis d'assez bonne qualité.
    2 prises casques (sympa)
    j'utilise les sorties fibres optique sur des monitor numerique roland:nikel
    j'ai testé l'acquisition fibre optique avec le tonelab vox guitare :nikel

MISE EN OEUVRE

par contre il y a 10 sorties j'en utilise 2ou 4 maxi ,les au…
    je l'utilise avec un pc: 2.5 ghz pentium dual core avec 2 G de ram.

j'ai une latence de 14 milliseconde .(c'est tres faible).
    je trouve les preamplis d'assez bonne qualité.
    2 prises casques (sympa)
    j'utilise les sorties fibres optique sur des monitor numerique roland:nikel
    j'ai testé l'acquisition fibre optique avec le tonelab vox guitare :nikel

MISE EN OEUVRE

par contre il y a 10 sorties j'en utilise 2ou 4 maxi ,les autres ne me servent pas
    j'aurais preféré des entrées supplementaires,mais bon les deux entrées sont suffisantes du moment que vous n'enregistrez pas un live .

je suis tres satisfait pour l'utilisation de mon home studio.
    tres bon produit rapport qualité/prix.
  • zblamzblam

Un bon outil

M-Audio Firewire 410Publié le 15/06/11 à 19:21
    Je l'avais achetée car mon ancienne M-Audio (Omnistudio) n'était pas compatible avec le Mac sous Os X.5 que j'avais acheté.

4 entrées (2 ligne et 2 préamps) mais pas utilisables en même temps.
    8 sorties mono. 2 sorties casque avec potar indépendant. Connectique firewire.

Usage : prises de son/mixage en home studio et un peu de live. J'ai fait des prises de gratte, de basse et de chant avec.

J'utilise Logic Studio 8. Le driver fonctionne très bien, mais il vaut mieux la brancher avant de lancer Logic.

4 entrées (2 ligne et 2 préamps) mais pas utilisables en même temps.
    8 sorties mono. 2 sorties casque avec potar indépendant. Connectique firewire.

Il y a 4 entrées mais on ne peut enregistrer que 2 pistes en même temps (pour chaque entrée il faut choisir entre mic et ligne, on ne peut pas avoir les 2 en même temps).

Jamais eu de souci pour mixer une quinzaine de pistes en même temps.

MISE EN OEUVRE

L'install et la config sont faciles.

Les 2 sorties casques indépendantes avec potar sont assez chouettes et le driver permet de router chaque sortie (au nombre de 8) dans chaque casque... ou pas (un peu comme le total mix RME). C'est assez pratique pour du live où tu mets le click dans le casque du batteur et tout sauf le click en sortie façade.

Je vais en changer car je veux passer à la gamme supérieure (RME Fireface 800) mais je vais la garder pour la trimbaler en répète ou en live.

Les préamps sont sympas mais pas exceptionnels non plus, ils ne feront pas sonner votre micro bas de gamme mais pour les grattes c'est largement bien.

Avec l'expérience oui je la rachèterais, surtout au prix de l'argus d'aujourd'hui pour moins de 100 euros c'est donné pour une connectique aussi riche.
  • Anonyme

Bon rapport qualité prix

M-Audio Firewire 410Publié le 05/05/11 à 13:23
    Choix de ce modèle pour sa connectique complète (et livrée avec un Ableton live "light" et un Cubase "light"), et ses performances globales en fonction du prix. (un peu élevé, mais à l'époque c'était une pionnière en FW)

Utilisée sur un PC (aujourd'hui) quadricore, 4 go ram, dd TO 7200tpm, etc. Pour Cubase et Komplete, avec un clavier Axiom 49, un micro m-audio luna, et un clavier Roland FP5.

MAO "semiprofessionnelle", prise de son accoustique et instruments midi, pseudo production maison...

Les drivers sont relativement stables, mais il ne faut pas charger la mûle ! Ou ne pas trop souvent changer de pc : elle aime pas. D'autre part, ils ne sont pas souvent mis à jour, du moins ces temps-ci (2009 dernière version je crois ?)

Logiciels utilisés : essentiellement Cubase 6 et Komplete 7.

Nombre de pistes : je suis pas un glouton, au max j'en utilise 15, et la carte tient le coup en lecture (faut pas abuser avec des effets gourmands par dessus)

La latence dépend énormement de la taille buffer :
    du coup, quand j'enregistre, je choisis des tailles faibles, à 128 ou 256 la latence tombe sous 10 ms.
    Quand j'exporte mon morceau, je choisis une taille maxi, la latence n'intervenant plus.

MISE EN OEUVRE

L'installation est un moment délicat, il faut bien respecter l'ordre : d'abord Cubase, puis après M-Audio (...) .

Le manuel est bref, et en pdf je crois. La config générale est simple, mais pour un débutant, elle est opaque ! Merci l'AF de m'avoir aidé à la comprendre.

Je n'ai pas rencontré d'incompatibilités.

Je l'ai depuis 2005. C'est ma première interface externe (avant je travaillais avec des cartes sons intégrées à la carte mère : BOF).

La particularité que j'aime le plus : sa connectique complète et même excessive pour mes modestes besoins.
    Que j'aime le moins : quelques instabilités et plantages.

Le rapport qualité-prix me semble assez bon pour l'époque : je crois que viser au dessus de cette m-audio, c'était viser la première marche du monde pro. Si on n'en n'a pas les moyens, les cartes (et les produits) m-audio sont assez valables.

Et aujourd'hui : la fw 410, d'occasion, on peut la trouver à moins de 100 € ! Une affaire selon moi ! (on disposera pour parfois 80€ d'une connectique complète, de 2 prises casques règlables, d'une alim phantom avec son transfo, de convertisseurs et préamplis corrects, d'une bonne latence... ATTENTION : il faut le firewire :)
  • chaos11chaos11

Rien à redire !

M-Audio Firewire 410Publié le 03/02/11 à 22:30
    Peu encombrant - robuste et facile d'utilisation
    je l'utilise comme carte son externe pour mon Imac.

Les sons de mes 11 synthés (expandeurs et claviers), de mon sampleur Z4 transitent par la 410 via une table Soundcraft qui "alimente" deux Tapco S5.

la 410 est branchée en firewire sur le Mac.

drivers très stables que je met à jour une fois par an mais sincèrement je ne vois pas la différence.
    J'utilise Record et mes morceaux comprennent en moyenne 12 pistes audio.

Latence zéro.

MISE EN OEUVRE

j'ai chargé le logiciel, suivit les indications claires et précises, mis la 410 sous tension et tout a fonctionné !

Initialement utilisé sur Emac, je l'ai également …
    Peu encombrant - robuste et facile d'utilisation
    je l'utilise comme carte son externe pour mon Imac.

la 410 est branchée en firewire sur le Mac.

J'utilise Record et mes morceaux comprennent en moyenne 12 pistes audio.

Latence zéro.

MISE EN OEUVRE

Initialement utilisé sur Emac, je l'ai également utilisé sur PC Dell portable, et maintenant sur Imac.

Toujours le même résultat - ça fonctionne !

Acheté en 2005 de mémoire, je n'ai jamais rien utilisé d'autre.

Elle est compacte, robuste, esthétique et fiable.
    Je n'ai rien à lui reprocher.

Difficile de parler du rapport qualité prix. A l'époque je tenais à m'équiper. Je n'ai pas regarder à la dépense.

Avec le recul, je referais ce choix sans hésiter, même si je ne suis pas au courant des dernières technologies en la matière !
  • ToyMoyToyMoy

M-Audio Firewire 410Publié le 05/08/08 à 14:13
    Y'a tout ce qu'il faut en e/s pour un petit home-studio, même si deux entrées physiques de plus n'auraient pas été de refus vu que je n'ai rien pour utiliser le spdif.

A priori, c'est du solide : elle a 4 ans je crois, je suis le troisième proprio de cette carte-son qui a pas mal vécu et bougé (ancien proprio DJ techno), et à part deux trois rayures, elle est impeccable !

Utilisée direct en HS dans ses préamps pour des instrus et micros statiques et dynamiques, quelquefois pour brancher aussi une petite mixette en répette.

Aucun problème à l'installation, que ce soit sur XP en auto alimenté par le firewire avec ma tour (chipset T.I., comme préconisé) ou sur Vista avec mon portable en 4 broches (Dell Vostro 1510, chipset ?). J'ai même testé chez un pote sur son macbook, bien entendu no problemo.

Parc logiciel fourni avec un peu anecdotique (versions de démo ou light) mais sans doute déjà sympa pour débuter.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables, y'a d'ailleurs une nouvelle version le mois dernier. Leur SAV par email est plutôt sympa, pour une question technique sur le mixer ils m'avaient répondu dans les deux jours puis un petit suivi, même pour moi qui suis loin d'être le premier acheteur. Ce petit logiciel de gestion/driver est d'ailleurs pas mal foutu, on commence à être dans un univers un peu "pro", ça fait du bien !

J'utilise Live et Protools m-powered + pas mal de plugs, tout ce qu'il faut pour composer facile et enregistrer sans soucis. Latence générale (entrée+sortie) parfaite pour l'enregistrement en qualité CD, dans les 10ms, donc pas de latence audible pour les instrus sur plugs, et sinon je suis en direct monitoring en répette. J'augmente la latence en mixage sur des projets plus lourds, à partir de 8 pistes disons, et je n'ai aucune difficulté à coller pas mal de software sur le mix. Juste il faut faire attention si on monte en fréquence (style 96khz) et si on ajoute des plugs sur des configs pas trop musclées, car ça sature bien entendu plus vite, mais je ne m'en sers pas finalement, la qualité est déjà là tel quel. Enfin bref, ça marche bien si on sait se servir de son matériel.

Le son est carrément bon, on a de quoi faire tant du point de vue préamps sur micros, que pour des prises instrus directes, y'a de quoi mixer avec un rendu excellent. C'est super en sortie sur mes KRK, et les sorties casques sont de bonne qualité (deux sorties casque aussi, c'est vraiment excellent pour bosser à deux et faire des prises !)

Je l'ai depuis un an et honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus sauf peut-être un petit manque d'évolutivité et deux autres entrées physiques dans certaines circonstances (mais bon, si on a aussi une mixette, c'est OK). Si ça rentre, comme moi, dans vos besoins, c'est vraiment bon : j'aime la qualité de son, la facilité d'utilisation, les entrées/sorties, la solidité de fabrication, etc ...

Le rapport qualité/prix est plus qu'excellent - en occasion, c'est vraiment royal.

J'avais pu essayé plusieurs autres cartes-sons, dont une digi et un motu, et honnêtement la différence de prix ne vaut pas le coup : branchez-y le même matos, et la différence de qualité n'est vraiment pas du tout flagrante, d'autant plus si on fait correctement ses prises ou qu'on mixe ! Alors si c'est en plus pour piloter des plugs, faire des mixs ou rajouter des VST, je ne vois pas l'intérêt car les convertisseurs sont déjà très bien sur la FW410 - sauf effectivement si on veut un studio full professionnel, mais il faut que TOUT le reste du matos suive de bout en bout dans ce cas ... N'importe quoi, j'ai pas 4000€ à mettre là-dedans !

En clair, je ne suis vraiment pas mécontent du tout d'avoir fait ce choix : ne croyez pas les râleurs, avec quelques précautions (comme un chipset de marque référencée sur les forums pour le firewire) et un petit minimum de compréhension, y'a zéro soucis, c'est du bon matériel.
  • barbesbarbes

M-Audio Firewire 410Publié le 10/02/08 à 00:48
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    qualité prix ! et aussi les sortie separées ! (achetez en juillet 2004)
    home studio / concerts
    macboook pro intel core 2 duo 2G2 (depuis peu) osx 10.5
    avant
    mac powerbookG4 12 inch proce 1g ram gonflé à 1g2 osx 1O.3

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    tout instruments,voix/ sorties sur Di box en live

ouii !!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    oui quand je veux la reinstallé sur mon ancien mac powerboo…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    qualité prix ! et aussi les sortie separées ! (achetez en juillet 2004)
    home studio / concerts
    macboook pro intel core 2 duo 2G2 (depuis peu) osx 10.5
    avant
    mac powerbookG4 12 inch proce 1g ram gonflé à 1g2 osx 1O.3

tout instruments,voix/ sorties sur Di box en live

ouii !!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    oui quand je veux la reinstallé sur mon ancien mac powerbookG4 10.3 aprés utilisation sur autre mac en 10.5 (c'est le seul hic)
    pour infos les drivers sont en telechargement sur m audio (et mis à jours regulieremnt)
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui !!
    - Le manuel est-il clair et suffisant?..
    je me souviens plus ! juillet 2004 ça date

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    super stable !!
    utilisation de la 410 ds le sahara !!! no problem (sur mac)
    +++ cinquantaine de concerts avec !!! pour l'instant ça roule

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Reason (2.5/3/4), protoolsmpowered et now logic express 8

- Quelle latence obtenez vous?
    peu avec Logic et Reason

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?..
    en general j'enregistre piste par piste
    et pour la lecture je n'ai pas verifié encore !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis 3ans et demi passé

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus = sa solidité aux voyages et chocs
    le moins =les entrées plastiques

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    pas sur mon systeme

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    depuis le temps elle a baissé
    pour ma part je l'ai deja amorti !!
    si elle est encore sur le marché c'est rassurant !!!!!!!!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    depuis le temps !! 2004 à maintenant !! les marques ont progressé, mais M audio m'a peut etre fidelisé !
  • Fat iceFat ice

M-Audio Firewire 410Publié le 23/01/08 à 15:40
    - Pour quel usage?
    j'utilise la firewire pour du beatmaking de hiphop!
    avec reason 4 et cubase sx3!
    je trouve sa très bien pour cet utilisation en midi
    et coté audio c'est vraiment sympa!(pour un son de bonne qualité utilisé un petit préampli)
    quelque petit soucis de pilote au debut mais depuis tout baigne!

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    un PC:CPU core 2 duo 1.83Ghz,1Go de ram!rien de grandiose mais sa toune pourtant tres bien!
    aparament certains on eu des blèmes avec mais pas moi!
    je suis un chanceu,(jme gonfle un peu là)

j'utilise avec un axiom 25 en cl…
    - Pour quel usage?
    j'utilise la firewire pour du beatmaking de hiphop!
    avec reason 4 et cubase sx3!
    je trouve sa très bien pour cet utilisation en midi
    quelque petit soucis de pilote au debut mais depuis tout baigne!

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    aparament certains on eu des blèmes avec mais pas moi!
    je suis un chanceu,(jme gonfle un peu là)

j'utilise avec un axiom 25 en clavier maitre et 2 petit monitoring de chez M audio AUSSI(AV40)!j'obtient une très bonne latence,environs 10Ms!

- L'installation se fait-elle sans problème?
    sans bléme mais faut si connaitre un petit peu quand même!
    quoi que moi c'est ma premier carte son...

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    pour ma part en plus de 6mois d'utilisation!
    sa a decroché une fois...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    OUI et non parceque c'est une bonne carte son!
    mais le soucis c'est que je n'est plus besion des entrés micros!
    donc j'compte en changé pour un truc avec que du midi et du monitoring!
    alors si quelqun etais intérréssais!
    je là vend 170euros prix ferme!
    avec tout les logiciels fournis,drivers mais sans la boite!
    (je l'envérais à vos frais dans un colis bien protégé!)
    elle est d'ailleur encor sous garantis!
  • staticprocessstaticprocess

M-Audio Firewire 410Publié le 10/07/07 à 13:10
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? Le nombre d'entrées et sortie pour ce prix, ainsi que les recommendations du vendeur.

- Pour quel usage? Faire le café, et puis parfois enregistrer des synthés, micros chants, guitares etc.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)? Aujourd'hui MacBook Intel Core 2 duo 2ghz 2go DDR2. Avant, portable HP Intel Centrino 1,8ghz 512 de ram.

Niveau caractéristique, cette petite est pas trop mal. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du test. Elle n'a pas vraiment 4 entrées mais 2 vraiment utiles. Dommage. Sinon elle a ce qu'il faut.

Aucun problème du tout.

MISE EN OEUVRE…

Aucun problème du tout.

MISE EN OEUVRE

Utilisation impeccable depuis le début! Seul petit reproche, que ce soit sur mon ancien PC portable ou sur mon nouveau Mac, je suis de temps en temps obligé d'aller dans le driver de controle de la carte pour ré-enclencher les sorties... il dit qu'il envoi le son mais ya rien. Il suffi de recliquer pour que ça marche. Comme ça ça n'a l'air de rien... mais quand t'es en live devant du monde et que t'appuis sur play de ton séquenceur.... et que ya pas de son... ta l'air con... "miiiinnnnce j'ai encore oublié!" certe, tu ne perds que 30 sec, mais tu te stress pour rien. Enfin là je chipote un peu quand même..... ^^

Sinon elle gère le steak.....

Je l'utilise donc depuis 1 an et je n'ai eu aucun problème (si ce n'est le petit détail raconté plus haut). Il semblerait que pas mal de gens aient eu des problèmes avec cette carte (carte grillée, pannes, etc).

J'ai pu rencontrer par hasard le directeur M-Audio France et je lui ai parlé de ces nombreux échos. Il a en effet eu un grand nombre de retours de mécontentement sur cette carte, mais il a remarqué qu'en général, les situation problèmatiques arrivées sur les cartes connectées à des ordinateurs "pas chers", ayant très souvent un port Firewire de mauvaise qualité. En gros, peut être que cette carte est plus sensible que la moyenne (difficile à dire), mais si vous avez du matériel informatique de qualité, ça ne devrait pas poser de problème. Avec mon HP, jamais eu de souci, et avec le Mac non plus (d'ailleurs le taux de retour SAV de cette carte lors d'une utilisation Mac est infime semble-t-il)
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, donc pour la qualité sonore, je peux pas trop dire. Pour moi elle a un bon son. Le rapport Q/P me semble correcte, j'avais juste été déçu par le nombre réel d'entrées.

Avec l'expérience, oui je pense que je referais ce choix. Cette carte me suit sans broncher depuis 1 an. Elle m'a permi d'enregistrer n'importe où n'importe comment...
  • Chris DewitteChris Dewitte

M-Audio Firewire 410Publié le 08/07/07 à 14:51
    J'ai acheté cette carte pour accompagner mon ordinateur portable (Sony FS 115 M).
    Je voulais pouvoir enregistrer partout, profiter des pilotes ASIO et de Cubase partout (bien évidemment partout où l'on trouve au minimum une batterie ou une prise de courant.
    Je l'utilise aussi parfois dans mon home studio pour profiter du silence de l'ordinateur portable (ma tour est assez bruyante, et parfois, enregistrer dans la même pièce peut s'avérer être synonyme de présence intempestive dans l'enregistrement)

J'ai installé cette carte sans aucun souci ainsi que les mises à jour successives; je n'ai jamais subi la moindre anicroche. le panneau de contrôle ainsi que l'interface matérielle sont utilisables de manière très intuitive de manière suffisante pour éviter d'avoir recours au manuel PDF.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont HYPER STABLES, la latence de 5 ms est négligeable en 44100 Hz. Aucun souci d'intégration dans Cubase SX2, SX3, Cubase 4.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, j'en suis très content, elle me rend les services pour laquelle je la destinais.
    Légère, peu encombrante, qualité des convertisseurs très honorable, prix raisonnable, cette carte cumule les atouts et fait ce qu'on lui demande plutôt avec brio.
    Le petit plus appréciable: ses deux entrées casque!
    Il semble évident qu'au vu de tous les éloges que j'ai écrit à son propos que je ne regrette rien et que je referais ce choix les yeux fermés.
    PS: je ne comprends pas les avis si négatifs d'autres utilisateurs sur ce site, apparemment, ils doivent être tombés sur des machines fabriquées un lundi.
  • zaratchzaratch

M-Audio Firewire 410Publié le 25/01/07 à 15:27
    Je l utilise avec Live
    je me sert des entrai pour brancher la m-audio en axiliére sur ma table de mixage
    et des sorti en entrais sur ma table

Installer driver brancher et voila
    je conseille les gros cable (chai plus les posse)
    moi j ai eu aucun probléme

Aucun probléme de driver
    jamais eu de soucci

Je l utilise depuis 3 mois je l ai eu d occasion a 250 euro
    franchement j ai lue les critique a l époque (just apré l avoir acheter)et j ai eu un peu peur ca faiser déjà 3 carte son que j éssaillé et j ai eu un peu les "bou..."
    mais depuis que je l ai il n y a rien de se qui est écrit ici qui c produit:
    aucune défaillence du driver…
    Je l utilise avec Live
    et des sorti en entrais sur ma table

Installer driver brancher et voila
    je conseille les gros cable (chai plus les posse)
    moi j ai eu aucun probléme

Aucun probléme de driver
    jamais eu de soucci

Je l utilise depuis 3 mois je l ai eu d occasion a 250 euro
    mais depuis que je l ai il n y a rien de se qui est écrit ici qui c produit:
    aucune défaillence du driver
    aucun entré ou sorti abimer pourtant je la traite pas si bien que ca...
    tous marche super bien...
    bon sinon j ai l intention d acheter un comprésseur pour amélirer le son, car ca sonne pas assé analogique(comme toute les carte son).
    le seul petit soucci c que le volume des sortis se baisse au démarrage(penssais a la monter a chaque fois que vou l allumer)
    c pas du matériel de pro non plus mais c quand mm un grand pas pour la démocratisation de la music éléctronique perso grace a cette carte j ai pue monter un groupe d éléctro dub qui avance pas mal sans avoir besoin d un grand budjet.
    Y EN A MARRE QUE SE SOIT TOUJOUR LES PLUS FRIQUER QUI PUISSE FAIRE DE LA MUSIC!!!!!!
  • macrodomacrodo

M-Audio Firewire 410Publié le 17/11/06 à 16:43
    Le firewire

pour du home studio

je l'utilise avec un mac pro et logic

au debut je l'utilisait en optique mais j'en ai eu marre des crackements donc je suis revenu a l'analogique

Pas de probleme d'installation tout va nickel!!!

pourtant je l'ai acheté il y a 1 an et demi et je ni connaissai rien du tout!!!! mais elle est très simple (sauf pour le reglage du taux d'echantillonage j'ai galéré je ne connaissai pas ce truc!!!)

MISE EN OEUVRE

Drivers très stable la derniere MAJ est tres bien....

je l'utilise avec logic 7

j'arrive a enregistrer une bonne 20ene de pistes audio avec 7 piste midi (instrument logic tres gourmant en CPU)

Depuis 1…
    Le firewire

pour du home studio

je l'utilise avec un mac pro et logic

Pas de probleme d'installation tout va nickel!!!

MISE EN OEUVRE

Drivers très stable la derniere MAJ est tres bien....

je l'utilise avec logic 7

Depuis 1 an et demi

ce que j'aime le plus c'est sont prix pour ce qu'elle offre!!!

ce que j'aime le moin c'est qu'il y a que 2 entré...

oui 2 autre...

rapport Q/P tres bon...honnetement il y a 1 an et demi c'etait parfait, mais maintenant il y a de la concurrence!!!!

ben oui! pour commencer c'est tres bien mais la je vais la changer car je veut mieux, mais c'est une très bonne carte son pour un debutant ou quelqun qui cherche a pouvoir travailler n'importe ou!