Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 509 vues
  • 11 followers
1 PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte
Hello,

J'ai decidé de monter un studio d'enregistrement pour cela, je me suis procurer une carte son fw M-audio 410. Mais j'ai 1 probleme, j'ai installer les pilotes, j'ai eteins le pc comme il est demandé puis j'ai redemarer puis brancher la carte fw mais elle n'est pas detecté par mon PC, le voyant bleu clignote.
Je l'ai testé sur deux pc sa marche toujours pas, mon pc a déja 4/5ans donc je n'avais pas de port de Firewire donc j'ai acheté 1 carte controleur pci firewire compatible avec la carte son et l'on m'a dit que mon pc doit etre compatible avec les connections fw, et que je devais avoir ds Les favoris reseaux : la connection 1394.
cette connection y est mais la carte son clignote toujours, si vous pouvez m'aider parce que je n'arrive pas a la faire detecter par mn pc.
Et pour infos, comme ma carte son n'a pas été detecté par le PC, j'ai alor fait AJOUT DE MATERIEL, et je l'ai detecté comme cela, mais il y a 1 point d'exclamation jaune par dessus alors que j'ai deja installé les pilotes de la carte son.

Donc je vous demande votre aide parce que ça fait deja 4 mois que j'essais de la faire marché sans succès.
Je cherche a la faire detecté par le pc, a ne plus faire le voyant bleu de la carte son clignoté ce qui garantirait que la carte est utilisable.

Pour info, je possede comme configuration :
-Windows XP Familliale SP2
-Amd atlon 1800+
-Carte mère MSI KT4V (MS-6712)
-512 de Ram
-carte controleur pci firewire IEEE 1394 (que j'ai acheter pour brancher ma carte son externe fw, et qui y est compatible)

s'il vous plait , aidez moi, donnez moi des pistes a suivre
2
Salut, pas de panique, tu t'embrouille plus qu'autre chose...

Bon premièrement, si ton boîtier clignote cela peut vouloir dire soit qu'il est simplement branché à un PC qui fonctionne (clignote normalement, mode économie d’énergie), soit qu'il y a un problème (clignote plus rapidement)

Ensuite une question bête mais qui a toute son importance : Tu appuis sur le bouton Power ? Par ce que c’est la que ça s’arrête de clignoter et que le voyant s’allume en continu. Je pense que tant qu’il clignote, tu ne pourras effectivement pas voir ta carte dans ajout/suppression de matériel.

Enfin si rien ne fonctionne, le problème vient peut être de ta carte FireWire (a-t-elle était bien installé ? Les pilotes sont-ils à jour ?)

Va aussi chercher les derniers pilotes de la FW410 sur le site du constructeur : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

Lis bien la notice (en français en plus, que demande le peuple ??!) fournie sur le CD avec les pilotes. La section dépannage devrait t’aider (mais lire toute la notice ne peut pas te faire de mal…)

Voilà, tiens moi au courant…
3
Merci d'avoir repondu deja,

Je pense avoir bien installé la carte son, avec les pilotes, c'est quelque chose qui parait assez basique, j'ai eteins le pc, puis brancher la carte son, pui rallumer le pc, et bien sur appuyer sur POWER.
J'ai deja effectivement telecharger la mise a jour dont vous m'avez donné le lien mais... meme resultat, sa clignote toujours de la meme facon.
Pour infos comme vous l'avez ma carte son clignote mais je sais si c'est ce qu'on appelle " cligniter normalement" car elle cligonte au moins 4fois/seconde donc est ce que , c'est de la que viens le probleme, si oui est ce qu'elle est brulée; ou sinon comment aurez du clignoter normalement la carte son.

Et quand je me suis renseigné sur cette carte, l'on m'a dit qu'il faut la configurer, je n'est jamais trop compris en quoi, sa consiste, donc si il faut la configurer pour qu'elle fonctionne , pourriez vous m'expliquer comment ? :)

Merci d'avance
Bonne reception
4
Elle se règle par son panneau de configuration accessible par le panneau de configuration de Windows ou par la barre des tâches (mais tant que la carte n'est pas allumée, tu ne pourra pas y accéder). Je pense de toutes façons que tu n'en as pas besoin pour le moment.

As-tu bien installé le pilote AVANT d'avoir branché ta carte? As tu branché d'autres appareils sur les ports firewire de ta bécane pour voir si elle est correctement installée? As-tu désinstllé puis réinstallé ta carte PCI firewire puis la FW410? Est-elle branchée par firewire 4 ou 6 broches? (si c'est 6, pas besoin de brancher l'alimentation secteur)

La plupart du temps, ce sont des pilotes mal installé où trop vieux qui posent problème... Jettes un oeil dans "Panneau de configuration/Système/onglet Matériel/Bouton Gestionnaire de Périphériques" Si un ou plusieurs éléments ne sont pas utilisable, tu verras un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans. Commences par ça...

Désolé d'insister mais lis bien la documentation dans le CD avec les pilotes pour une installation "propre".

NB: Je pense que "clignoter normalement" ne correspond pas à ce que tu me décris, mais je ne sais pas à quoi correspond un clignotement plus rapide. Va
a cette adresse pour en apprendre plus http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=faqs)
5
Ben ouai, j'ai toutes l'installations comme demander, installer les pilotes puis brancher la carte son & co et non je n'ai pas de d'autres appareils branchés sur le port firewire. je ne pense pas aussi devoir telecharger une mise a jour de la carte PCI firewire IEEE 1394 car elle s'installe tout seul avec windows xp, j'avais deja tout fait de ce que vous m'avez dit sans resultat jusqu'a present :(
Et dans le gestionnaraire de periferiques, c'est le seul element qui possede une point d'exclamation jaune sinon tous les autres sont fonctionnelles.
J'ai egalement été voir sur le site, j'ai fait ce qui est demandé, mais il parle un moment de IRQs et de Mode ACPI sur ce lien :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

Si tu pense que cela peut m'aider fais le moi savoir stp parce que je ne sais pas trop, si c'est utile, ou si t'a bien sur d'autre piste a suivre, donne les moi s'il te plait

Merci d'avance
6
C'est pas par ce que XP reconnaît ton matériel qu'il est "bien" installé.

Le point d'exclamation est normal puisque la carte est installée mais pas allumée.

J'ai jeté un oeil sur le FAQ de ton lien, je ne voix rien qui me parle.

Essayes de trouvé quelque chose à brancher sur ta PCI Firewire pour le test. Un camescopre numérique par exemple si toi ou une connaissance en possède un.

Si j'étais à ta place, je réinstallerai WIndows mais ça n'engage que moi. Et rien ne garanti que cela fonctionne par la suite...

Désolé, j’ai plus d’idées... Vois avec M-AUDIO. Tiens nous au courant sur le forum si tu as trouvé la solution, cela servira peut être à quelqun...
7
Salut,

Essaye les bonnes pistes données par alekxs, reessaye sur un autre PC, essaye avec un autre cable (j'ai tué le mien assez facilement...)

J'ai pas fait le test perso, mais il ne faut pas brancher l'adaptateur secteur si cable firewire 6/6, peut-être que ça la met en erreur si tu l'as branché.

Pas de problème avec ta config PC, j'ai fait tourné la mienne des PC similaires.

Bon courage, c'est dommage car c'est plutôt simple à faire fonctionner comme matos.
8
Ha oui, j'avais oublié... Comme dit Yom, comme tu te branches en Firewire 6 broches, tu n'as pas besoin de l'alimentation par le transformateur vendu avec. Par contre, est-ce que cela peut détériorer ton matériel, ???
9
Merci d'avoir repondu, non j'ai pas branché l'alimentation c'est bon :) mais comme tu dis je vais essayer sur 1 autre pc après je vous dirait qu'est qu'il en est.
Mais j'ai testé l' IRQ qui est conseiller sur ce lien en bas de page

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b

Je l'ai testé mais ça n'a pas fonctionner donc si quelqu'un connait et peu me donner d'autres pistes n'hesitez pas svp,
je tiens aussi a dire que après l'IRQ le voyant bleu de la carte son restait fixe par moment c-a-d 4/5 seconde pour reclignoter après donc si vous vous connaissez , est ce que sa peut etre le pc qui n'est pas compatible, si oui quels autres choses que je peux essayer ou est ce le boitier qui peut etre endomager ?

merci d'avance

PS: Desolé de pas avoir repondu, après votre message j'avais 1 bug de connection
10
Bon pour ceux ki suivent mn probleme, jai été testé ma carte son chez quelqu'un ki a la meme carte son, arrivé chez lui, ma carte n'a toujours pas fonctionnée(elle clignotait) et quand il a rebranché la sienne ( qui marchait soit disant meme resultat) La sienne ne marchait plus(elle clignotait) , pensez vous que en branchant ma carte son sur son port fw, que cela a pu endomagé sa carte son ? ( ce qui parait assez improbable, car les deux cartes n'étaient pas branchées simultanément).
Pensez vous que ce soit son port fw qui peut etre endomager lorsque j'ai branché ma carte son, qui clignotait ??
Si ce n'est aucun de ces cas, quels sont les eventualités qui auraient pu poser un pb a sa carte son ? si oui comment les reparer ?

Je tiens a signaler qu'il a formaté tous les composants, il a refait tous les mises a jour de son pc & co et sa a remarchée, mais est ce le fait de brancher et debrancher sa carte son peut l'endommager pendant l'installation des pilotes , et brancher l'alimentation egalement peut si il ne le fallait pas, est ce que cela peut aussi provoquer le clignotement du voyant bleu

merci d'avance pour vos reponses et vos directives