Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet firewire 410 vs windows 7 dur dur!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 056 vues
  • 10 followers
1 firewire 410 vs windows 7 dur dur!

Salut a tous!

Depuis hier j'ai un beau windows 7 familiale sorti de sa boite (non dl non cracké donc parfait au niv mise a jour etc...)
Et la c'est la drame!
Impossible d'installer ma carte , il est vrai que les drivers n'en sont qu'au stade de beta mais le probleme de M-AUDIO c'est que tout est en anglais et pour moi c'est pas jouable j'y comprends rien

Donc j'installe les drivers (j'ai tester beta W7 2.0 et la derniere 6.0) tout s'instal bien je redémarre 
Il reconais la carte il cherche les drivers........ Et n'en trouve jamais du coup il deconecte la carte firewire et la carte son qui ne sont meme plus visible dans le gestionaire de périphérique!!!

Si je ne branche pas la carte au démarrage aucun souci avec mon firewire qui est bien instalé 
J'ai aussi vite fais au démarage été dans le gestionaire voir ce qui se passai au moment de l'instal(avant qu'il ne débranche tout) 

Je vois mon conecteur firewire,et la carte est reconu mais avec un paneau interogation ,si je click propriété sur la carte on voit (vu qu'il instal) que l'update pilote est grisé on ne peut pas y toucher,mais on voit aussi curieusement que la carte a un pilote m-audio 5.0.5 ...

Je laisse cette fenêtre ouverte l'instal se termine il débranche encore le tout (carte firewire et carte son) 
Mais ma fenêtre de pilote carte reste ouverte avec update pilote maintenant accessible en noir. 

J'essaie donc un update a la main en dirigeant vers le dossier M-AUDIO,j'essaie de mettre a jour le pilote manuellement donc (la seul soluce que j'ai trouver pour le faire) mais la il me dit que le pilote de la carte installé est le meilleur ,donc on dirait bien qu'elle a un pilote!

Pourtant a chaque redémarage il essai de me réinstalmler un pilote et déconecte le tout et la carte ne marche toujours pas j'ai bien entendu tout débrancher et rebrancher,installer désinstaller mille fois  mais rien n'y fait

Vous voyez mon probleme bien particulier comment expliquer cela a M-AUDIO moi qui ne piff pas un mot d'anglais !
Bref Avez vous des probleme de carte 410 avec W7?Ou si quelqu'un a une solution pour moi!

J'ai un pc core quad Q8200 2.33
3G de ram corsair
DD SSD kingston
Carte mere asus P5KPL(SE) 
Winfast 7950 gt (vidéo
2x UAD 1 PCIe
Carte firewire 3 port
Pas d'O.C
Windows 7 édition familiale prémium officiel

Merci

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:25:05 ]

Afficher le premier post
11
en reponse a gobbi

 d 1, perso pas les moyens pour 1 mac , moi j suis du ter-ter & pas fils de bourjes


de  2 j suis pas contre l innovation , t en k sa peu rendre la vie + facile , mé apres avoir lu pas mal

 de forums  j maperçois qu au final les performances de l 'OS, processeurs ,memoires  , rapiditées de

 transfert de données ,etc ,sur SEVEN ne sont gueres plus evidente que sur XP  .

on parlera + de twista ki en a fé danser + d' 1 devant son ecran !!!

j prefere rester sur XP sp3 ,parce k franchement passer une semaine a reinstaller un systeme sa m fou le

 sém d avance .

& au final j suis pas sur de pouvoir reouvrir tous mes projets de sons sur nuendo avec les plugs in ki vont

 avek.

maintenant 1 grand big up a APPLE ki  lui c est faire tourner les systemes microsoft sur ces machines en

 parfaite compatibilité .

bravo ça sait vraiment du serieux , on peu pas en dire autant du coté de chez BILL.

ki se fou royalement de ses clients , le tous dans un climat d extrem technik commercial tres aggressive

pour faire encore + de fric

le freak c est chic

le fric c est L ' tic ... 
12
Hola pardon je ne voulait pas vexer, je ne remet pas en cause XP qui est plus que stable et dont je suis utilisateur, simplement 7 me semble largement mériter un essai. Maintenant "le mieux est l'ennemi du bien", si ta config te convient tu n'a aucune raison de la modifier, on est bien d'accord là-dessus.

Citation de boss69000 :
d 1, perso pas les moyens pour 1 mac , moi j suis du ter-ter & pas fils de bourjes

J'en parlerai à mon père, il sera content de l'apprendre !!
Plus sérieusement c'est par mon boulot que j'ai accès au matériel sus-nommé, mac y compris, pas pour une obscure raison d'échelon social. Mais l'avantage (au-delà du kiff procuré au contact de ce gros matos) c'est que quand je fais tourner 5 cartes différentes dès l'installation de 7, et que tout les logiciels de son marchent direct, je sais que c'est un OS correct (j'ai pas dit parfait). Vista ne l'était pas, rien ne marchait et je l'ai bien rejeté en bloc. L'ergonomie me plait, ça me suffit pour me foutre royalement de savoir s'il exploite 2% mieux le processeur ou pas. Mais ça c'est mon utilisation.

Et pour ton information, aujourd'hui un mac (intel), c'est exactement un PC mais en plus cher (ah oui, sauf le trackpad et le clavier...). Pas de gloire particulière à la pomme du coup...D'ailleurs cette grande firme dévouée au service de ses clients sans aucun intérêt commercial n'envisage pas de porter les drivers sous seven, faudra m'expliquer comment j'ai réussi à faire tourner le mac dessus...

Bref, bon amusement à toi, cela reste le nerf de la guerre.

13

re

j l avais bien compris en regardant ton profil et ta liste de matos !!!

merçi de tes renseignements et des news du cote de chez toi , parce chez oim rien d 9 dans ma rue

j suis pas vexé ni vénèr mais 1 bonhomme averti en vaut 2.

les forums sa sert a ça a comprendre & a faire avancer le schimilimili-milblick

on a t en entendu de promesse de matos censer revolutionner ça & ça pour finir  

dans mon cas EX: mpc 500 pas de nouvo os depuis le 1.31 donc po d evolution

                           pas de nouvo drivers pour mon kx 25 yamaha pour le control  de la barre transport sur

nuendo , pas de nouvelle config de VST etc...

tu vois les fabricants sont pas si speed k sa o nivo evolution du matos .

d ou vient le probleme , leur mank de moyen ,j 'goleri, les informations j kroi po non +,si on les payais

 d'avantages & si on leur donnait du job tous le monde y trouverait son compte & toi du  vendrais du

 matos l esprit trankil  .

challah porte toi bien



14
15
Salut à tous,
Moi j'ai un petit soucis sous Win 7 64 bits avec la FW410 dans Cubase 4 64 bits : impossible de sortir un son lors de la lecture automatique (par exemple pour importer un fichier audio). Pourtant les drivers sont bien installés et j'ai du son pour tout le reste.
Quelqu'un a une idée?
Merci
16
bonjour,
aujourd'hui, je jette l'éponge,je donne ma langue au chat....
je n'arrive décidément pas à installer ma firewire 410 avec mon tout nouvel ordinateur sous windows 7- 32 bits
avant, avec xp sur mon portable, ça marchait très bien mais depuis 1 mois, je galère.
j'ai bien téléchargé le pilote approprié mais au moment de l'installation, on me précise  que"this application enables driver installation for fw solo,nrv 10 and project mix i/o under vista.....
et un peu plus tard,l'écran m'explique qu'il est  installing the fire wire firmware updater driver et me  demande  d'attendre...alors j'attends et rien ne se passe...
alors si on pouvait m'éclairer,ce serait rudement sympa
merci d'avance
angelo
17

bonjour je suis passé a W7 depuis pas longtemp  masi jai un problem avec  la fw410 des que je mets le son( je veux dire de la musique) mon ordi plante  avec un ecran bleue qui dit contact your hardward vendor .. jai un dell 780 optiplex il n'yavait pas de carte firewire j'en ai rajouter une (INTEX) je me disait que c'etait lacarte firewire mais quand  je branche. mon disuqe externe en firewire ca marche nikel quand j'allume la carte son il ne plante pas masi aussitot que je mets un son ( musique ou son de windows ) il plante .. jai installer tous les driver de la fw410 masi meme problem .. somebody can hepl meee!!

18


t'as bien installé les derniers pilotes?

t'as essayé d'allumer le PC APRES la FW410 (FW410 en position ON et t'allume l'ordinateur ensuite)?

T'as essayé d'alimenter la fw410 avec une alim externe (donc pas par la carte firewire)?

++

19

Salut, j'ai le même problème que DjBen en moins fréquent (2 fois en 1semaine), ma carte est autoalimentée par le port firewire avec le cable 6/6 broches.

Je tourne sur un PC et pas un portable (alim 500w), je me demande si le problème ne vient pas de l'alimentation via le port firewire qui serait instable du à mon alim un peu juste vu ce que doit consommer le reste du matos.

Je l'utilisais précédemment sur un portable avec le même OS (win 7 64bits) sauf que j'utilisais l'alim externe est un câble firewire 6/4 broches (non alimenté eclectriquement) sans aucun plantage avec les même pilotes.

Je pense remettre l'alim externe avec le câble 6/6 pour voir si c'est plus stable, par contre est ce que quelqu'un utilise cette config, est ce que le combo alim externe + cable firewire 6/6 ne fais pas double alimentation? donc éventuelle surtension?

En gros, est elle intelligente en fonction de la source electrique?

 

--

20

... je viens d'essayer avec le cable 6/6 broches et l'alim, plantage avec écran bleu direct lorsque je fais un test dans le panneau de config/sons

windows râle sur le fichier mafw.sys (un des fichiers du driver) donc il y'a bien un problème entre cette carte et windows 7 64 headbang.gif

 

sans alim externe ça plantait pas aussi vite ou alors co-incidence?

voir screenshot:

--