Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-Audio Firewire 410 et Windows Vista...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 5 followers
1 M-Audio Firewire 410 et Windows Vista...
Bojour,
je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ma carte son : M-Audio FireWire 410
j'ai des craquements et grésillements en continu... 
-Voici ma configuration :
-Windows Vista Familial Premium 32bit
-4Go de Mem vive (3.25d'utilisé par vista)
-carte mère MSI
-proceseur intel dual core  4300

j'ai testé sur différent cable et entrée fire wire....meme resultat
j'ai change la taille du buffer : pas de résultats
j'ai tenté la hotline M-audio : injoiniable

J'ai été voir des forum, apparement ca pourrait etre un problème de conflit IRQ...mais je n'ai trouvé que
des soliutions pour XP et pas pour vista qui a l'air d'être oganisé différement...
Est ce quelqu'un utilise cette carte son avec Vista ?
Ou quelqu'un a-t il rencontré des problèmes similaires avec Vista.

merci
2
Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les applications dans lesquelles tu rencontre ce problème ?
De plus, tu dis que 3,25 Go de ta RAM sont utilisés par vista ?? Tes craquements peuvent venir d'un manque de mémoire vive.
Si tes craquements se produisent en lecture, dans un sequenceur par exemple, essaie de décharger quelques pistes pouvant contenir des effets voraces en mémoire, voire, si tu peux passe tes pistes en mode "freeze"...
Quelle version de driver as tu installée ?
3
logiciels testé : Cubase Sx LE, Cubase SX2, Reaper, Audacity

Drivers installés :
FireWire_6_0_1_5_10_0_5058 
telechargé sur le site de M-audio pour vista 32bit sp2
apparement le fait que vista 32bit familial ne gère pas plus de 3Go de mem vive est
normal et j'ai dejà fait des prise sur XP avec 1Go de mem vive c'etait nickel" 

j'ai essayé d'utilise des drivers ASIOallv2 , pas de changements

le problème est permanent, sije branche une guitare ou un simple micro
(et  que sa soit en monitoring direct, en lecture ou en enregistrement )
le son est couvert par des craquements.... 
sur des pistes vierges le problème est identique , je ne pense pas que ce soit une surcharge ....
4
pardon je me suis mal exprimé je voulais dire 
3.25 detecté par vista et non "utilisé"
vista familial premium me detecte 3.25Go sur les 4Go
de mémoire présente dans l'ordinateur
5
OK, dommage, ca aurait été facile à régler...
Désolé, étant sous mac, je ne peux t'aider davantage au sujet des mystères de Vista.
Bon courage
6
J'utilise la 410 avec vista, pas de soucis...
Quand tu lis des fichiers avec le lecteur windows media, ou VLC, les craquements continuent ?
(sans brancher de micro ni quoi que ce soit)
7

non avec itunes WMedia c'est niquel

8
Non Xazz79 vraiment jamais eu ce type de probleme avec ma bonne vieille 410 que j'utilise sur xp et une autre sur vista 64bits : RAS pas de craquement j'ai pu en avoir il y a un bail sous xp mais depuis avec mes deniere becane rien de particulier assez stable tu as peut etre un probleme d'horloge es tu en maitre niveau frequence ou as tu une horloge dependant d'un soft ou d'un second ordi ? Egalement j'imagine que tu l'as fait mais à tout hasard je te le demande as tu fais enable pour reinitialiser ta carte avec debranchement de la firewire puis appui sur start pour reconfig automatique ensuite tu rebranches...  3eme possibilités d'erreur as tu installé le bon et dernier pilote de ta carte pour ta version de vista ? Enfin si tu balance du 44.1 et que ta carte est bloqué sur 48 par exemple c'est une source de merdoiement niveau son... T'as verifié tes connectiques tres bon reflex si c'est un bleme d'ip suis une bille a se niveau pour t'aider cela touche peut etre au bios et suis une bille je laisse les expert te conseillé il faut voir aussi par rapport au reglages lecture et enregistrement de la carte son interne du pc essaies de bidouiller de ce coté là pour que seul ta carte firewire soit celle par defaut à l'allumage du pc t'es craquements interviennent à la lecture de qui precisement tout ou propre à la lecture de certain fichiers wav et via quel lecteur enfin est ce que cela intervient plus particulierement quand tu utilises un soft d'edition de son ? Ne boucle tu pas le son par erreur entre les entrées et les sortie de ta carte via un retour table de mixage par exemple ? sur ton soft si tu utilise un soft particulier suite auquel usage interviennent ces craquements ta carte est elle bien déclarée et reconnue utilise le driver de la firewire evite le dupplex trop forte latence...
Autre détail mais non des moindres pour les frais utilisateurs de la 410 aussi curieux que cela puisse paraitre et je tiens l'info directement des hotlines Attention eviter de brancher votre firewire sur le secteur la liaison firewire suffit amplement à l'alimentation de la firewire qui marche mieux or curieusement elle est vendue avec une alim 12v peut etre destinée à renforcer l'alim phantome mais pour un utilsation classique de carte son pour ordi oublier l'alim !!! j'espere t'avoir donné quelques pistes... Courage

de Weby
9
Citation de : weby
Egalement j'imagine que tu l'as fait mais à tout hasard je te le demande as tu fais enable pour reinitialiser ta carte avec debranchement de la firewire puis appui sur start pour reconfig automatique ensuite tu rebranches...

peux tu m'en dire plus là dessus, visiblement je n'ai pas fait celà ....merci

10

j'utilise Cubase SX ou Reaper,
le problème n'apparait que lors des prises AUDIO dans ces logiciiels et avec cette carte son car cela fonctionne avec une interface usb d'un ZOOM H4, donc c un problème avec le fire wire....
ou ma carte m_audio serait defecteuse 
xavier