Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 + Ibook G4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
1 Firewire 410 + Ibook G4
Salut tous,

j'ai un gros problème.

depuis quelques temps ma Firewire 410 perd al syncro sur mon Ibook G4 1Ghtz.
Si je lance pas tout de suite une applis audio apres le démarage du mac. la carte perd la syncro. De même si je laisse un temps supérieur à 5 minutes sans utiliser la carte, je perds la syncro. Ce qui n'est pas pratique, parsqu''en live il se peut que la machine reste allumé plus de 5 minutes ss actions.

j'ai fais toutes les update de OsX et mis les derniers drivers de la firewire 410 mais rien ne change.

que dois je faire ? :(((
2
Euh… Ta carte perd la synchro? Pourrais- tu détailler plus précisement les symptômes de la panne?
Sinon, as- tu vérifié qu' il n' y a pas un économiseur d 'energie qui se met en route au bout de ces fameuses 5 minutes? Dans ce cas, désactives le.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Alors ma carte dissparait completement du system, je me retrouve avec la carte audio par defaut seulement. Sans Reboot pas moyen qu'elle revienne meme en déplugant et replugant le cable.

OUi j'ai déja virer tout se qui est éco d'ecran et mise en veille et éco d'energie...
4
Ca me rappelle une panne a laquelle j' ai du faire face chez un client.
Mais ça fait déja un bon moment, alors, va falloir que je me triture les méninges…
A tout hasard, sur quel OS est-tu? Le 9, le 10.1 ou plus?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

5
Je suis sur le 10.3, heu he suis plus sur d chiffren mais la dernière version quoi :clin:
6
Pour savoir avec précision, clic sur la pomme puis sur " a propos de ce mac".
Tu auras toutes les infos sur la version de ton OS, du proce, de la ram etc…
Sinon, va dans Préférences systeme// Configuration audio et midi( CAM) et vérifie tes paramètres. Assignes ta carte partout et teste.
Tiens moi au jus!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7
Alors j'ai la version 10.3.5

j'ai fais la manipe du support de M-audio

TERMINAL-LEVEL UNINSTALL INSTRUCTIONS FOR OSX

Follow these instructions to erase the old driver:

It is sometimes necessary to completely remove a previous installation of the packages and files that are installed with your M-Audio interface. In OS X, especially 10.3.x, the only way to safely remove all of the components of an install is to log in as the root user, or to use the Terminal utility.

You may use the Terminal utility to remove the previous installation of the driver. This requires that you be careful however, and enter the commands exactly as stated. The OSX Terminal utility requires precision in its command line. Unless the command is entered correctly serious damage can be done to your OS. Commands are case sensitive.

First of all, do a search (Apple key + F) for m-audio and leave the results window open.

Next, open the Terminal utility (in your hard drive, look in Applications-->Utilities-->Terminal) and type:

sudo rm -R

Make sure that you type the space bar after the capital R, in other words:

sudo_rm_-R_

You can drag the file names into the Terminal window from the search results window and it will be correctly entered there. There must be a space between each file. After dragging all the files into the Terminal window so their names appear, hit Enter and you will prompted for your administrator password. Type your password and then hit Enter.

Please be aware that if you have more than one M-Audio interface, or have downloaded an M-Audio driver from our website that the search will show these results as well.

After doing this, repeat the same search with the search terms 'maudio' and 'm audio' and erase them as well using the same procedure.


REPAIR DISK PERMISSIONS

On your OS X system drive, go in the Applications>Utilities folder and double-click the Disk Utility. Select your system boot volume on the left (the named drive), and then click the First Aid tab on the right and click the button on that page that says Repair Disk Permissions.

This will take a few minutes, it is a general maintenance routine for the OS, very important to ensure the proper functioning of MIDI and audio.


Ca cahnge rien !
j'ai mis les derniers drivers de la Firewire 410 1.2.4 et zobi !

ça commence à être pénible... :oo:
8
Je me doutais que cette carte était bien mais peut être sujette à pb
je suis equipé du weveterminal u24 et ca tourne super
mais c est étonnant que le site apple la conseille !!!
il faut leur demander car cette carte figure à la vente sur apple store avec ses drivers
bizarre
cordialement
9
Je ne veux pas te foutre les boules mais moi j' ai les dernières MAJ M-audio et OS X3.5 certes, sur un PM G5 bi proce et ça tourne nikel ( à part la ronflette due à un bouclage de masse entre la carte et l' ordi, mais bon, ça va vite être résolu…).
Donc, tu dois avoir une couille dans ta config. As tu zyeuté du coté du CAM comme je te l' ai dis plus loin?

Courage!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

10
Bon je comprends rien... j'ai rienf ait de plus et hier ça semblait marcher correctement. En tout cas j'ai pas eu de désincor and Co !

la suite au prochain épisode... c'est à dire samedi !

:lol: