< Tous les avis M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

dudulachandelle dudulachandelle
Publié le 30/05/06 à 00:51
Cf site construteur

Les caractéristiques sont simples et bonnes pour le prix proposé.

Un point positif est attribuée parce qu'elle est auto-alimentée par l'usb : cela permet de se dispenser d'une alimentation souvent embêtante.

L'installation est identique à un périphérique quelconque.

Dommage qu'elle ne fonctionne qu'en lecture sous linux (j'attends les nouvelles versions d'Alsa) mais c'était à prévoir : les interfaces audio externes ne sont pas faites pour linux, du moins pas encore.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas répertorié des plantages inexpliqués.

Je l'utilise avec Audacity pour enregistrer et Chainer pour les effets vst en live.

La latence est inaudible même en chargeant le processeur à plus de 50%.

Je conseille de ne pas utiliser plus de 4 effets simultanés car l'échantillonage et la résolution de l'interface (48K/16bis) ne permettent pas de d'avoir la qualité et la fonctionnalité d'un materiel professionel.

Le gain des préamplis étant trop faible pour utiliser mon Shure sm57, je branche entre les deux une table ayant un préampli avec plus de gain. Les préamplis sont comme même utilisables mais il faut être doté de micro à bon rendement. Ils présentent peut être un peu de souffle lorsque l'on pousse le gain mais je ne l'ai pas essayé avec de bons micros.

Elle est très bien pour enregistrer un clavier, une basse ou un guitare et surtout très simple. On branche un jack et on on obtient une qualité cd (aucune perte dû à un effet ou à une modification du volume).

Le son enregistré est neutre et à peu froid mais il est honnête pour la gamme de prix.

Le son en lecture est bon, des détails, rien à dire.

Le boitier est solide d'où son nom mobilepre : plusieur chute à son actif sans conséquences.

Il se peut qu'elle ne fonctionne pas sur tous les ports usb, cela est surment dû plus à l'alimentation de la carte mêre que à la mobile pré.

Je l'utilise depuis plus d'un an (je sais plus). Mon utilisation, effets live pour un groupe de rock garage et enregistrement d'intruments, est adaptée.

C'est une interface audio de début de gamme qui est homogêne et de qualité.