Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track
Photos
1/37
M-Audio M-Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Probleme Driver Latence M-track

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 233 vues
  • 2 followers
1 Probleme Driver Latence M-track
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une m-track d'occasion récemment.
Lorsque j'ai acheté cette carte son, une fois déballée et branchée, je télécharge et j'installe le dernier driver à jour sur le site de M-audio (la 1.0.6 puisque je suis sur Windows 8). Je vais dans Live et je balance du son, des craquements sortent en même temps que le son. Je désinstalle ce nouveau driver et je fonctionne avec le driver d'origine de la carte, et là aucun problème. Aucun craquement, tout est nickel.

Pourquoi ça merde ? Il me semble important de mettre à jour une interface USB de nos jours... Mais si ça fonctionne sans, tant mieux !

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à régler la latence de mes instruments acoustique qui passe dans l'entrée 1. Lorsque je bouge dans tous les sens la taille du buffer, rien ne se passe, sauf des craquements lorsque je resserre trop... Mais aucun effet sur la taille de la latence lorsque je joue une note avec ma guitare, par exemple... Je rappelle que je suis dans Live et que c'est les buffer d'entrée et de sortie de LIVE 9 que je bidouille... Et je n'ai pas de soft pour contrôler le buffer de ma carte.

Sauf que, lorsque j'avais installé le tout nouveau driver, il y avait la possibilité de gérer le buffer de ta carte via un soft. Mais ce driver fout la merde !

Donc je suis dans le pétrin... Help !
2

D'après ce que je comprends sur ce site il n'y aurait pas de support Asio sur cette carte, ça me parait étonnant mais bon :

http://www.audioadapter.net/usb/maudio-mtrack

 

Par contre oui, si tu diminues trop la latence c'est normal qu'il y ait des craquement.

 

Si j'étais toi je testerai cette carte avec les drivers Asio4all : http://www.asio4all.com/

Je ne garantis pas que ça marchera mieux, mais ça vaut le coup d'essayer ....

 

 

Ola !!!

3
Oui en effet. Cela ressemble bien à un "attrape nigaud", ce truc.
Pas d'Asio, en effet. Donc j'avais déjà installé Asio4all pour Cubase...

Là, il s'agit juste de faire du live looping avec ma guitare sur Live9... Et je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai une minuscule latence super chiante. Et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la faire disparaitre (ou même ne serait-ce que l'augmenter ???).
4
Après essais, j'ai pu modifier la latence avec le buffer, finalement... Mais ça bug toujours au bout de 2 minutes !!! Les craquements reviennent d'un seul coup au bout de 2 minutes de jouage d'instrument...

Donc ça m'oblige à redécaler encore plus loin le buffer, et la latence revient. Du coup, re-chemin inverse, je réduis la taille du buffer, et le son redevient normal, sans craquements ni latence. Mais pouf, 2 minutes après, en plein jouage, ça recommence.

HELP !!!!!
5
J'ai essayé une autre interface usb.

Je suis passé d'une M-Track M-audio à une Alesis MultiMix 8 Usb2 ...
Même constat. Latence difficilement réglable et craquements fréquents.
Je me demande si c'est pas mon ordi qui me la joue petit bras.

Que faut-il faire pour VRAIMENT soulager les ressources de mon ordi ? Je ne pense pas qu'en enlevant Photoshop de mon ordi ça va mieux fonctionner... ? Pourtant, dans Live, je ne dépasse pas une charge CPU de plus de 50% en moyenne.

Big mistake !
6

Il est si vieux que ça ton ordi ?

Quel est ton réglage pour la latence ?

 

Ola !!!

7

Si je résume ton problème est bien lorsque tu utilise Live 9, il y a un tuto pour optimiser le PC ici :

https://www.ableton.com/en/articles/optimize-windows/

 

 

Ola !!!

8

Et dans la doc de la carte son (page 12) ils expliquent comment installer et configurer Asio4all :

 

http://www.m-audio.com/images/global/manuals/M-Track_-_User_Guide_-_v1.1.pdf

 

 

 

Ola !!!