Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 3 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 11 166 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : 3 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU
MOTU présente trois nouvelles interfaces audio externes rackables qui se connectent à votre Mac ou PC en Thunderbolt ou USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon...je suis allé sur le site Motu et....la liaison entre interface se fait par le port éthernet, c'est la liaison AVB Networking....cool !!!s

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 23:19:11 ]

12
Pas de midi, grosse erreur avec tout ce monde désabusé des plugs vst qui se remet aux vrais synthés...
13
La liaison se fait par networking ok mais possible qu'en thunderbolt si j'ai bien compris! Donc on peut oublier si on a que de l'USB ou du moins on aura qu'une interface. Pour en avoir plusieurs faudra utiliser l'adat du coup le workflow sera pas le même.

L'huile de coude est la meilleure !

14
Je comprends pas non plus l'absence de MIDI.....
Bon une interface ca coute 15 euros, mais bon quand même.

Mais du coup ca veut dire qu'on peut toujours pas piloter le mixer sans passer par l'ordi.
15
Citation de paradyse :
Pas de midi, grosse erreur avec tout ce monde désabusé des plugs vst qui se remet aux vrais synthés...


Au vrais synthés ?

Il faut avoir de l'espace et le budget, les VSTi sont toujours d'actualité et plus que jamais !
16
Citation de Fab'i :
Citation de paradyse :
Pas de midi, grosse erreur avec tout ce monde désabusé des plugs vst qui se remet aux vrais synthés...


Au vrais synthés ?

Il faut avoir de l'espace et le budget, les VSTi sont toujours d'actualité et plus que jamais !



C'est clair, j'allume de moins en moins mes synthés hardware...Les VSTI sont tellements bons de nos jours ;-)
Et puis quant on a plusieurs synthés, on à les interfaces midi dédiés qui vont bien pour faire fonctionner tout ce petit monde...
J'ai jamais eu jusqu'a présent à utiliser les interfaces midi intégrés aux interfaces sons perso, je pense que ça fait pas vraiment défaut, et au pire effectivement une interface midi 1x1 ça coute 15 balles ;)
Sauf peut être pour celui qui à envie de faire du live avec et qui n'a pas envie de multiplier les appareils, et encore tout le matos moderne est équipé de midi via USB
17
Citation de jeriqo :
Je comprends pas non plus l'absence de MIDI.....
Bon une interface ca coute 15 euros, mais bon quand même.

Mais du coup ca veut dire qu'on peut toujours pas piloter le mixer sans passer par l'ordi.



Ou la tablette via wifi apparemment
18
Citation :
La liaison se fait par networking ok mais possible qu'en thunderbolt si j'ai bien compris!

Le site n'est pas complet et la documentation technique absente. Mais Motu précise qu'il est le premier à combiner un réseau AVB avec du Thunderbolt et de l'USB2. Donc, à priori, tout canal AVB pourra être affecté à l'interface USB, dans les limites de ce que peut encaisser l'USB2 (MOTU ne précise rien là dessus mais 64 canaux sont probables - contre 256 en Thunderbolt).

Mais c'est à vérifier. Le contraire serait dommage, comme il est dommage que MOTU n'est pas implémenté l'USB3 pour transporter 256 canaux comme en Thunderbolt. Ca viendra surement dans une version mk1.

En tout cas MOTU frappe fort, cela faisait longtemps que la marque n'avait rien sorti d’intéressant et là, ils se rattrapent bien:

- matrice de routage (comme chez RME)
- vrai console de mixage/monitoring + DSP
- possibilité de tout contrôler par Wifi + smartphone ou tablette
- Nouveau preamp ? (la doc mentionne +63db de gain mais aussi +53db à d'autres endroits ????)
- USB Class Compliant (enfin !!!)

Et surtout l’implémentation de l'AVB, bien plus simple techniquement et bien moins chère que le MADI d'RME par exemple. L'audio numérique sur Ethernet était réservée aux professionnelles: c'est terminé.

Il manque plus que l'USB3 et que MOTU décline sa nouvelle techno sur ses interfaces compacts pour que ce soit parfait!

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

19
Oui je suis allé jeter un oeil aussi et j'avais vu ça. A mon avis ils sont pas encore complètement au point pour W8 et cela devrait venir par la suite mais avec moins de canaux c'est sûr. Je regrette également l'absence de l'USB 3. C'est vrai quand même depuis que ça existe... Je pense qu'ils ont en ligne de mire l'USB 3.1 pour la mk1 ce qui permettrait de se rapprocher plus du thunderbolt. Mais quand même l'USB 3 quoi les gars...

L'huile de coude est la meilleure !

20
Les interfaces midi par usb ne sont pas pro, trop de problème de "jitter". Du coup passer par du thunderbolt beaucoup rapide aurait pu être très intéressant. Et le wifi n' est absolument pas viable dans une config qui doit être à 100% opérationnelle.
Pour les synthés qui ont un port USB, désolé, mais j' en vois pas au cul de mon ObxA, Vl1, Neuron, Haken et tout le reste de l' équipe. Ah si mon VSynth, mais en 64bit, le driver merde. Les synthés qui sortent aujourd' hui avec un port USB n' auront plus les bons drivers pour tourner sous les mac/pc dans quelques années. Donc on veut bien du midi tout bête thanks :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 15:00:48 ]