Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet MOTU traveler non reconnue + recherche de la notice pour MAC en français

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 MOTU traveler non reconnue + recherche de la notice pour MAC en français
Bonjour, je suis sur MAC OS 10.6.8, j'ai une Motu traveler, je l'ai acheté d'occase sans le CD d'installation ni le manuel d'utilisation. Je cherche le manuel d'utilisation en français. J'ai téléchargé les driver sur le site de Motu.
Elle n'est pas reconnue par l'ordinateur.
Si quelqu'un a des bons conseils !?
merci !
z
2
Salut :)
Je suis l'heureux propriétaire d'une Motu Traveler depuis de nombreuses années. Elle fonctionne toujours fidèlement jusqu'à ce jour, même si je l'ai un peu remplacée par une Apollo Quad :). tu dois télécharger le pilote de la Traveler qui se trouve ici : https://www.motu.com/download. Après installation du driver, cela devrai fonctionner normalement. Tiens moi au courant STP :)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
4
Merci beaucoup les gars...
Au début j'avais télécharger la version principal mais ça marchait pas...
donc je vais la page download de MOTU, dans la case Audio, je vais dans older versions, là je clique sur Traveler original et il y a plusieurs versions (ci dessous)
j'ai essayé la première, ça n'a pas marché... est ce qu'il faut que j'en essaie une autre ?
merci de vos conseils
z


All versions compatible with Mac OS X 10.6.8 - 10.10.x

MOTU Audio Installer v1.6.64254 (Release Date 2014-10-17)

Improved compatibility with legacy operating systems


MOTU Audio Installer v1.6.64208 (Release Date 2014-10-15)

Added 10.10 support
Corrected output stream ordering for 828mk3 family of products


All versions compatible with Mac OS X 10.6.8 - 10.9.x

MOTU Audio Installer v1.6.60625 (Release Date 2014-03-17)

Restored Default Stereo Input and Output module
Changed the default value for faders on the MicroBook II to be nominal gain
Fixed Phones Assign menu ordering issues for 828mk3 family of products (828mk3, 828mk3 Hybrid, and 828x)


MOTU Audio Installer v1.6.59644 (Release Date 2014-01-03)

Added 828x support


MOTU Audio Installer v1.6.59200 (Release Date 2013-11-07)

Improved Mac OS X 10.9 support
CueMix FX – FFT analysis window now has mono, stereo maximum, stereo shared, stereo subtract, and stereo split screen view modes
5
Re salut.... je ne peut pas trop te dire quelle est la bonne version mais je pense que, comme tu tournes sur Mac OS X.6.8, la version du pilote "All versions compatible with Mac OS X 10.6.8 - 10.10.x" devrait fonctionner. Attention, tu as surement une update du firmware de ta Traveler à faire pour que le pilote la prenne en charge. Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle ta Traveler n'est pas reconnue. Le mec qui t'a vendu ça aurait pu te donner quelques renseignements supplémentaires. Bref, normalement tu devrais pouvoir afficher le numéro du firmware de ta Traveler en appuyant sur certains boutons, mais je ne me souviens plus de la manipe à faire. Elle s'affiche au démarrage, sur l'écran principal. Tiens nous au courant.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6

Quand je l'allume, il y a effectivement noté V. 1.07

J'ai aussi téléchargé Traveler updater 1.07 qui quand je l'ouvre me dit : "please turn on your Traveler while holding down the CURSOR knob" C'est ce que j'ai fait : j'ai tenu appuyé le bouton CURSOR en allumant la traveler, elle indique : MOTU traveler Firmware upgrade. Je l'éteins et la rallume et elle n'est toujours reconnue.
:furieux:
si vous avez d'autres idées !
merci
z
7
Juste une petite question. Il y a un fichier de mise à jour du Firmware à télécharger, disponible sur le site de Motu. C'est bien ce que tu as fait ? Tu as téléchargé le fichier, lancée l'appli de mise à jour, et la, tu devais redémarrer en gardant le doigt zapuyé sur le bouton curseur ???, on est bien d'accord ?
Autre question. C'est tout con mais on ne sais jamais. Tu as vérifié ton câble FireWire ??? Tu es sûr qu'il n'y a pas un problème à ce niveau là ??? tu as éventuellement changé d'entrée FireWire sur ton ordinateur pour vérifier que cela ne venait pas de ton PC ??? (à propos, quelle type de PC as-tu ???)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

8

J'ai bien téléchargé la mise à jour, j'ai le driver, j'ai changé le câble Fire Wire (emprunté à quelqu'un qui m'a dit qu'il marche) : toujours rien.
Quand j'allume la motu, elle s'allume bien mais j'entends deux petits clacs, j'imagine que c'est normal mais vu que j'ai que des problèmes, si ça se trouve ça merde là dedans...
il doit y avoir une solution :furieux:
z
9
je suis sur mac !
10
Les "Clacs" que tu entends au démarrage de la Traveler, c'est normal. Ça surprend un peu au début, et je ne saurais pas dire exactement ce qui produit cela mais en tout cas c'est normal. Je crois que tu as tout essayé... Avais-tu fait une essai chez le mec qui te la revendue ou pas ? Sinon, tu peux contacter directement Moru sur le site en laissent un ticket d'incident, mais je crois qu'ils ne sont pas très rapides à la détente là bas. As-tu la possibilité de l'essayer sur une autre machine, celui d'un pote, ou un portable ??? ça pourrait être intéressant d'essayer. Si ça ne fonctionne pas sur d'autre machines, c'est que ta carte a un prob. Tu pourrais aussi peut être contacter ton vendeur pour lui faire part de tes soucis et lui demander quelques renseignements...
Dernier point, tu as bien le panneau logiciel qui s'affiche lorsque tu la branches ou pas ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com