Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/450
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Carte son influe sur l'exportation?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Carte son influe sur l'exportation?
Bonjour tout le monde .j'ai une question qui me stresse depuis longtemp.
je suis conscient qu'une carte son ameliore le son d'un intrument que l'on enregistre sur un ordinateur.mais si l'on n'enregistre aucun instrumen .(que des vst) .est ce que la carte son a une influence sur la musique qu'on a exporté du logiciel?
c'est a dire si on a une carte son de base.la musique exporter du logiciel sera de moin bonne qualiter que si j'ai une bonne carte son???
voila...merci a ceux qui lirons et qui me repondrons^^

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2
Salut

Citation : je suis conscient qu'une carte son ameliore le son d'un intrument que l'on enregistre sur un ordinateur


faux, elle le dégrade, puisqu'on fait une conversion analogique->numérique, par contre plus les convertisseurs sont haut de gamme, moin il y a de dégradation, en ce sens on a un meilleur son avec une carte son qui a de bons convertisseurs en comparaison avec une carte son pourrie.

Citation : c'est a dire si on a une carte son de base.la musique exporter du logiciel sera de moin bonne qualiter que si j'ai une bonne carte son???


il y a deux réponses à cette question:
1-sur le plan numérique, non il n'y a aucune influence de la carte son sur ce que tu exportes de ton logiciel

Mais:
2- on peu quand même se dire que la qualité de ta carte son jouera quand même un rôle sur la qualité de tes mixages, puisque le son qui en sortira sera plus ou moin dégradé lors de l'écoute, donc en considérant que tu as de bonnes enceintes, tu ne va pas forcément mixer pareil avec une carte son à 2 balles et avec une super carte son qui te rendra un son plus fidèle à l'écoute, donc en ce sens, on peu quand même dire que la qualité de la carte son va influer sur la qualité d'un mixage.
Je sais pas si e suis clair?