< Tous les avis MOTU UltraLite mk3 Hybrid

« Très bon produit »

Publié le 19/03/12 à 20:44
Je possédais une M-Audio FW 410,
je voulais passer à la catégorie supérieure, mais sans débourser les sommes folles requises pour une RME par exemple.

J'utilise cette carte avec un PC bien gonflé (12 go de ram par exemple), le son sort sur des Focal, je joue soit du Roland, soit du midi (Komplete surtout). Je travaille à moitié du live (Usine / Ableton) à moitié des arrangements de compos (Cubase).

Les drivers sont d'une stabilité renversante. Ma M-audio avait régulièrement des problèmes, même si elle ne plantait pas aussi souvent que celle identique de mon pauvre frère. Aucun problème sur mes logiciels ne limite le nombre de pistes / effets /etc. La latence (sous 256 buffer) est entre 5 et 15 ms.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, configuration assez facile (j'ai du lire quelques passages du manuel pour éclaircir certains points). Aucune incompatibilité rencontrée, en général détectée immédiatement sur les logiciels, sous Usine ou Cubase, les réglages possibles sont très fins et très pratiques, sous Ableton, c'est un peu plus sommaire mais ça reste efficace.

Je l'utilise depuis un an. Avant j'avais la M Audio FW 410.
Ce que j'aime le plus :
la stabilité, le son, la connectique (bien plus fournie que pour la m audio fw 410 qui n'a en fait qu'une entrée stéréo qu'on peut switcher mic ou line), hybride : FW ou USB, les effets dsp, l'écran, le boîtier métal solide, la sécurité pour éteindre (maintenir appuyé quelques secondes, aucun risque de faire une fausse manip)...
Ce que j'aime le moins :
une prise mic devant, une prise mic derrière, bof... Attention au volume de sortie par défaut : ça risque de faire exploser les enceintes... Une seule prise casque, bin quoi ?

Rapport qualité prix : franchement, imbattable, je referai ce choix sans hésiter avec mon budget (car plus riche, j'aurais probablement choisi une RME).