3.8/5
  • Kaya OglumKaya Oglum

Incompatible

PreSonus AudioBox USBPublié le 24/08/22 à 10:19
    J'ai récupéré cette interface par une amie l'ayant acheté et n'arrivant pas à la faire fonctionner. Elle me l'A confié pour que j'essaye aussi. Je l'ai conservé assez longtemps

Mais rien à faire. Ni sur mac, ni sur PC, ni en fouillant l'internet et en testant les solutions proposées, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
    Une fois branchée, elle s'alimente, les voyants s'allument, tout semble être correct mais elle n'apparait pas.

Je l'ai, à mon tour confiée à des gens plus expert que moi et rebelotte...

Je l'ai, à mon tour confiée à des gens plus expert que moi et rebelotte...

Les seul points qui pourrait être positifs sont que ma pote peut utiliser Studio One Artist inclus avec l'interface. et que celle-ci est bien faite et inspire confiance (...) sur la qualité de fabrication.

Je ne peux donc pas fournir un avis sur la qualité de son, de préampli, etc

On va mettre ça sur le compte de pas de chance.
  • litagohlitagoh

La carte son la moins compatible au monde

PreSonus AudioBox USBPublié le 29/12/21 à 15:49
    Sous un bel aspect et des finitions parfaites (bouton et boitier alu), j'ai acheté cette carte il y a presque 10 ans et dès les premiers essais, la déception: les fameux "craquements" à l'enregistrement audio. Je (crois?) comprends vite que mon PC de l'époque n'est pas à la hauteur. Je garde toutefois cette audiobox dans un carton pour la remplacer par une M audio d'entrée de gamme qui s'est mise a fonctionner parfaitement. Depuis toutes ces années, au gré de mes différents achats de PC divers et variés, j'ai ressorti ma presonus, qui s'est avérée toute aussi défaillante sur toute sorte de PC et MAC.Systématiquement, qq chose n'allait pas: port USB pas compatible en alim, driver pas compatible / plus mis à jour. Un essai avec une autre presonus donnait exactement les memes résultats, les sempiternels craquements.
    C'est donc une carte à fuir absolument et Presonus en a eu conscience car elle a vite disparu de son catalogue.
  • COLAT01COLAT01

PASSEZ VOTRE ROUTE

PreSonus AudioBox USBPublié le 16/02/14 à 21:41
    Fuyez cette carte vous gagnerez de l'argent et vous ne perdrez pas votre temps.
    Je demande aux ingénieurs de Presonus de me me montrer le fonctionnement de leur carte ce serait vraiment interessant à entendre !
    Le prix
    Guitare + Tyros 4
    Creation enregistrement

Drivers impossibles à installer correctement sur XP et Vista
    Je suis passé sous Linux c'est un peux mieux mais vraiment pas probant

MISE EN OEUVRE

Impossible a configurer correctement pour la partie enregistrement sur Windows XP,et Vista sous Linux le son n'est pas top

6 mois
    Non premier modèle
    Un son qui craque
    A revendre rapidement
    Fuyez cette carte vous gagnerez de l'argent et vous ne perdrez pas votre temps.
    Le prix

A revendre rapidement
  • parazite hfparazite hf

très bon produit

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/04/13 à 02:43
    j ai hésité avec une carte son externe de marque tascam et je crois avoir bien choisi en investissant dans l audiobox. la qualité matèrielle est solide. la prise de son est très bonne. je l' utilise avec acid pro 7 soit sur windows xp soit sur windows 7. je l utilise dans le cadre de prise de voie en home studio pour le hip hop. par contre je n ai pas de cabine juste une mousse pour isoler un peu. rien à redire.

sur xp j ai un peu galéré mais sur windows 7 ça passe nickel.

MISE EN OEUVRE

instalation facile. pas de configuration spécifique. quelques problèmes avec xp. le manuel est clair.

ça fait bientot 2 ans. j ai essayé une alesis iso2 je…

sur xp j ai un peu galéré mais sur windows 7 ça passe nickel.

MISE EN OEUVRE

ça fait bientot 2 ans. j ai essayé une alesis iso2 je préfère l audiobox. le plus c est du solide le moins je ne voit pas trop de défaut peut etre le nombre d entrées micro deux mais ils en ont sorti une plus grosse à ce que j ai vu. très bon rapport qualité prix. oui je referai ce choix.
  • strat29strat29

Instable!

PreSonus AudioBox USBPublié le 21/10/10 à 15:45
    1 photo

Je l'utilisais principalement avec mon sm57 pour enregistrer mes guitares acoustiques (nylon et manouche), branché directement sur mon pc.
    En ce qui concerne ma config informatique,(win7) elle est plutôt légère mais fonctionne bien pour la musique, c'est tout ce que je lui demande.

Driver instable
    Utilisé avec Samplitude MS 17
    Latence impossible à stabiliser

On branche l'appareil alimenté par l'usb, et on installe le cd d'exploitation
    En ce qui concerne la config, 5 potards (inst + mic1, inst + mic2,(jack/xlr) une led clip pour chaque, un mixer input/playback très utile, un phone et un main, une alim fantôme 48v) pour la façade avant.
    Une …

Driver instable
    Utilisé avec Samplitude MS 17
    Latence impossible à stabiliser

On branche l'appareil alimenté par l'usb, et on installe le cd d'exploitation
    Une sortie left, une right, une phone et midi in et out pour l'arrière.
    Donc oui, configuration très facile!
    En ce qui concerne le manuel... rien, mais il aurait été presque inutile. (il y en a peut-être un, mais comme je l'ai acheté d'occase...).
    J'allais oublié, vendu avec Cubase, mais je n'ai pas pu m'enregistrer avec vu qu'il est enregistré avec l'utilisateur précédent.

Je l'ai utilisé pendant un an au début ça allait mais les problèmes sont vite apparus.
    Latence impossible à stabiliser, parasites, incompatibilité avec Win7 et Music Studio 17, malgré des heures et des nerfs passés et usés à essayer de régler le problème, l'ordi et le logiciel sont n'ont jamais reconnu l'engin.
    Pour info, j'ai essayé d'autres interfaces usb qui fonctionnent parfaitement.
    Bien qu'acheté d'occase, j'ai discuté avec des utilisateurs qui l'ont acheté neuf et qui ont eu des soucis avec.
    Cher pour ce que c'est, et évidemment je ne referai pas le même choix.
    L'ai revendu.
  • s3rds3rd

PreSonus AudioBox USBPublié le 05/01/10 à 14:18
    1 pour commencer le cd d'instalation vous pouvez le jeter a la poubelle.les drivers XP et VISTA sont a telecharger sur le site presonus

2 la presonus audiobox fait constament planter l'ordi (écran bleu et compagnie).

3 obliger de désactiver la carte son de mon ordi pour que la belle ne fasse plus de caprice,pas de cohabitation donc ,Super....

4 donc pas de audiobox branchée, plus de son dans l'ordi!  pour ceux qui l'utilise avec un laptop c'est cool!

5 en enregistrement avec cubase LE, c'est pleins clicks.sans compter les jumps a la lecture .quand au buzz j'en parle même pas.

6 pas d'entrée line in!! juste mic et instrument inputs. et pour ma mpc alors? << no line level inputs in the 1&2 inputs>>,j'ai plus qu'a me mettre a la gratt!

7 le manuel et le site du constructeur raconte partout que tous les produits presonus sont livrés avec  studio one artist free.

8 pas de cd studio one dans ma boite et pas de cle d'activation non plus apres creation  d'un compte client presonus.

9 j'ai envoyé un mail (en anglais)au service tech de presonus ,puis un autre,mais jusqu'a ce jours je n'ai reçu aucune reponse pour les deux. et si l'audiobox avait aussi niqué thunderbird?

10 en fouinant, un peu partout sur le web j'ai découvert que plusieurs utilisateurs(internationaux) se plaignaient  aussi de ce produit

11 en moins d 1mois elle est passée de 145euros a 130euros ,ça promet

12 je suis donc contraint de la revendre rapidement afin d'acheter une vrai carte son (en gros: F+CK presonus!)
  • moi_34moi_34

PreSonus AudioBox USBPublié le 13/12/09 à 15:57
    Pour le prix, très correct.
    Pas de souffle, bon son... enfin quand il y en a.
    Tous les détails sur r www.presonus.com

Euhh..
    Installation sous plusieurs Windows.
    Si c'est cubase ou studio, on touche dans le complexe usine à gaz propriétaire compliqué à installer.
    Pourtant, Studio One semble très complet. Dommage.
    Il  faut une conection internet pour créer un compte et enregistrer la licence d'utilisation, utilisable que sur UNE machine.
    Livrer un logiciel utilisable que sur une seule machine avec un produit nomade.. bizrarre, .ça doit picoler grave chez Présonus.
    Drivers aléatoires...
    ça  enregistre (quand ça marche) 2 pistes OK.
    Mise à jour des drivers: pourquoi ?

[…
    Pour le prix, très correct.
    Pas de souffle, bon son... enfin quand il y en a.
    Tous les détails sur r www.presonus.com

Euhh..
    Installation sous plusieurs Windows.
    Pourtant, Studio One semble très complet. Dommage.
    Drivers aléatoires...
    ça  enregistre (quand ça marche) 2 pistes OK.
    Mise à jour des drivers: pourquoi ?

Utilisation horripilante.
    En plus,  Windows cherche à reinstaller les drivers à chaque redémarrage.
    Quelquefois, ça  ne marche pas... ou alors le son est énormément. saturé, (ça sent le gros bricolage).
    Faut rebooter, et réinstaller les drivers.
    En plus, il n' y a plus de son sur le PC !
    Pas moyen de lire des MP3 ou regarder des videos.
    Et Winamp plante, ainsi que d'autres applis de multimedia.
    De la grosse merde sous Windows.
    Peut etre que sur Mac ça marche au poil.
    Zéro pointé pour la partie driver/logiciel Windows.

******** MODIF DU 12/0/2010 ************

Il a tout juste.
    Les CD livrés avec et les beaux logiciels - hop poubelle.

ASIO4ALL a sauvé la mise.
    C'est codé par des vrais PRO et ça marche impeccable.

Le driver Présonus est merdique et ne marche pas.

Du coup, j'ai branché sous Linux par curiosité, et ça marche nickel (ALSA), sans rien toucher.
    Je remet la note à 8.

Depuis  9 jours.
    Très déçu.
    C'est mon premier modèle spécial Musique.
    Avec des cartes HiFI, pas de souci, mais pas de MIDI.
    Avec mes  consoles 8 voix d'enregistrement, qui sont beaucoup plus fiables et simples à utiliser.
    Je ne referai pas ce choix, sauf si je n'ai pas les moyens.
    J'espère que le vendeur me le reprendra.

• TutTut

PreSonus AudioBox USBPublié le 09/09/09 à 20:33
    Le produit est bon, c'est du metal, c'est du solide, rien à dire là-dessus.
    Par contre, sur deux PC différents fonctionnant tous les deux sous Windows XP, j'ai de gros problèmes pour la faire fonctionner, malgré avoir suivi scrupuleusement les instructions.
    L'installaction de Cubase LE livré avec s'avère aussi être d'une complexité redoutable... de plus la licence fournie est attachée à un seul PC ce qui limite l'intérêt d'un produit vendu comme "nomade".

Je suis donc globalement non satisfait du fait de la problématique de drivers.
    Je précise que j'utilise les drivers 2.8.16, fournis sur le site presonus.com. Sur le site français, pas de driver.
    Le produit est bon, c'est du metal, c'est du solide, rien à dire là-dessus.

Je suis donc globalement non satisfait du fait de la problématique de drivers.
  • frezeisfrezeis

PreSonus AudioBox USBPublié le 30/01/09 à 21:01
    RAS

Je viens d'effectuer l'achat de cette carte...et quelle joie de découvrir qu'il suffit de la brancher pour qu'elle marche. Si quelqu'un de chez PRESONUS veut bien venir me faire une démo, je suis assez friand. Impossible de detecter la carte aprés 3 jours de galère...je songe à la ramener au magazin...les novices sous mac....laissez tomber cette carte. L'instal est uns vraie galère sans fin....