3.8/5
  • windigowindigo

Excellente interface USB façon PreSonus !

PreSonus AudioBox USBPublié le 25/10/10 à 19:43
    Bonjour,
    L'ayant testée et lu beaucoup d'éloges sur ce type de matériel :
    les préamplis, le boitier tout en métal jusqu'aux potentiomètres, le nouveau logiciel fourni et pas n'importe lequel : Studio One Artist bien supérieur à l'ancien Cubase LE.
    Instruments : Guitares, claviers.
    Micros : dynamiques (AKG D330BT, Shure 58) et à condensateur (AKG 220, MXL990), et enfin plus besoin de préamplis, ceux de l'Audio Box sont excellents, les premiers que je rencontre de cette qualité sur ce matériel, avec dans la même gamme de prix l'Edirol UA-4FX et leurs grandes soeurs..
    Déjà adoptée en direct/nomade et sur portable Mac (gain d'espace de travail).

Les drivers…
    Bonjour,
    L'ayant testée et lu beaucoup d'éloges sur ce type de matériel :
    Instruments : Guitares, claviers.
    Déjà adoptée en direct/nomade et sur portable Mac (gain d'espace de travail).

Les drivers, très bien reconnus, pas plus simple, il y a des mises à jour mais je ne les ai pas utilisées, vu que tout fonctionne.
    Les Softs : bien sûr Studio One Artist , une surprise étonnante, et Mixcraft + Samplitude.
    Les pistes deux par deux, pour le moment en lecture 12/14.
    Latence mesurée sans choix : 4ms.

MISE EN OEUVRE

L'installation, câble et CD de drivers, et pour les PC de Bureau Windows drivers XP ET Seven..
    Configuration Hardware très conviviale : gain, mixage, monitoring, du BON.
    Aucune incompatibilité à ce jour, c'est pour cela que j'ai attendu un peu avant de poster un avis.
    Le manuel est inutile et amusant puisque on y trouve encore l'explication pour utiliser Cubase LE non fourni depuis un petit moment.

Je l'utilise depuis 15 jours et elle m'est bien utile.
    D'autres modèles ? Oui énormément.;=)

Les plus : les Préamplis, le Look, l'impression de solidité, la petite taille,
    tout en métal, pas une once de plastique = pas d'intrusion parasitaire, la facilité d'utilisation..

Les moins : lesquels ?
    Si l'on considère le prix du Bundle et la qualité de l'Audiobox, au prix du jour, 149 € neuve, c'est de loin la meilleure offre à ne pas rater.
    A ce jour je referais ce choix sans hésiter, inutile d'investir plus dans le
    modèle Fire Wire, L'USB 2 est une réussite.
  • strat29strat29

Instable!

PreSonus AudioBox USBPublié le 21/10/10 à 15:45
    1 photo

Je l'utilisais principalement avec mon sm57 pour enregistrer mes guitares acoustiques (nylon et manouche), branché directement sur mon pc.
    En ce qui concerne ma config informatique,(win7) elle est plutôt légère mais fonctionne bien pour la musique, c'est tout ce que je lui demande.

Driver instable
    Utilisé avec Samplitude MS 17
    Latence impossible à stabiliser

On branche l'appareil alimenté par l'usb, et on installe le cd d'exploitation
    En ce qui concerne la config, 5 potards (inst + mic1, inst + mic2,(jack/xlr) une led clip pour chaque, un mixer input/playback très utile, un phone et un main, une alim fantôme 48v) pour la façade avant.
    Une …

Driver instable
    Utilisé avec Samplitude MS 17
    Latence impossible à stabiliser

On branche l'appareil alimenté par l'usb, et on installe le cd d'exploitation
    Une sortie left, une right, une phone et midi in et out pour l'arrière.
    Donc oui, configuration très facile!
    En ce qui concerne le manuel... rien, mais il aurait été presque inutile. (il y en a peut-être un, mais comme je l'ai acheté d'occase...).
    J'allais oublié, vendu avec Cubase, mais je n'ai pas pu m'enregistrer avec vu qu'il est enregistré avec l'utilisateur précédent.

Je l'ai utilisé pendant un an au début ça allait mais les problèmes sont vite apparus.
    Latence impossible à stabiliser, parasites, incompatibilité avec Win7 et Music Studio 17, malgré des heures et des nerfs passés et usés à essayer de régler le problème, l'ordi et le logiciel sont n'ont jamais reconnu l'engin.
    Pour info, j'ai essayé d'autres interfaces usb qui fonctionnent parfaitement.
    Bien qu'acheté d'occase, j'ai discuté avec des utilisateurs qui l'ont acheté neuf et qui ont eu des soucis avec.
    Cher pour ce que c'est, et évidemment je ne referai pas le même choix.
    L'ai revendu.
  • sesquialterasesquialtera

fiable et abordable

PreSonus AudioBox USBPublié le 09/10/10 à 09:51

Acheté après lecture d'un article dans la presse spécialisée
    Reliée à un clavier maître en MIDI, l'Audiobox me sert à déclencher des samples stockés dans un ordi portable, pour de la musique nomade.
    ( piano virtuel, orchestre virtuel, bruitages etc... )

La latence est réglable. C'est un gros point fort.
    On peut trouver le compromis entre latence et performances du processeur.
    J'ai choisi 18 ms mais on peut descendre en dessous.
    Les drivers sont stables.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème.
    pas besoin de manuel, les indication s'affichent en français.

J'avais eu une très mauvaise expérience avec Alesis I/O 2 …

Acheté après lecture d'un article dans la presse spécialisée
    ( piano virtuel, orchestre virtuel, bruitages etc... )

La latence est réglable. C'est un gros point fort.
    On peut trouver le compromis entre latence et performances du processeur.
    J'ai choisi 18 ms mais on peut descendre en dessous.
    Les drivers sont stables.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème.
    pas besoin de manuel, les indication s'affichent en français.

J'avais eu une très mauvaise expérience avec Alesis I/O 2 (beurk!)
    Là, cette fois, tout va bien.

Excellent rapport qualité/prix.
  • pierson666pierson666

PreSonus AudioBox USBPublié le 12/09/10 à 11:05
    Motivé pour enregistrer une ou deux pistes. Préampli tout à fait corrects.
    Pour micros, guitares, synthé.
    Sur mac.
    Avec micros SM57, AT831b. Synthé yamaha (en midi), guitare yamaha (directement dedans ou via micro)

Pas besoin de driver sur mac, plug and play !
    J'utilise garage band, j'enregistre deux pistes simultanément sans latence (sauf avec plein d'applis ouvertes, mais ça vient de l'ordi et pas de la carte).

Mise en œuvre immédiate.

Je l'utilise depuis une semaine, elle marche nickel, elle fait ce que je lui demande elle est robuste, et a une super qualité de son (par rapport à d'autres de ce prix là).
    Un souffle très lé…
    Motivé pour enregistrer une ou deux pistes. Préampli tout à fait corrects.
    Pour micros, guitares, synthé.
    Sur mac.

Pas besoin de driver sur mac, plug and play !

Mise en œuvre immédiate.

Un souffle très léger peu apparaitre en certaines circonstances : potentiomètre très bas ou très hauts.
  • le désastre des carpatesle désastre des carpates

pklus un retour d'expérience qu'un vrai test sur linux

PreSonus AudioBox USBPublié le 11/09/10 à 17:34

guitare accoustique équipée d'un préampli fishman
    core deux duo archlinux 2.6.35
    3 go de ram
    enregistrement maison

après avoir bloqué la carte son interne de l'ordinateur et le connecteur hdmi pour le son, la carte est prioritaire et détecté d'office avec alsa et jack.
    latence 17,5 ms je peux descendre en dessous des 10 ms en chipotant quelques règlages de jack. Il faut également modifié le fihier limits.conf pour accéder au temps réel.

MISE EN OEUVRE

la configuration est plutôt de type plug and pray... :-) mais en chipotant ça passe.

guitare accoustique équipée d'un préampli fishman
    core deux duo archlinux 2.6.35
    3 go de ram
    enregistrement maison

MISE EN OEUVRE

le manuel n'est d'aucune utilité pour une installation linux assez sommaire néanmoins quand aux spécifictés technique de la carte.

une semaine
    pas d'autres essai, surtout compararé les produit.
    j'adore les potentiomètres d'entrée cranté et très évolutif.
  • Anonyme

PreSonus AudioBox USBPublié le 22/07/10 à 01:16
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Une interface de qualité, pour un budget vraiment minimal. La qualité des préamplis qui semblent meilleurs que sur une Fast Track Pro.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...

M-Audio Bx8a Deluxe x2.

Pour quel usage ?

Écoute domestique et monitoring.

Les drivers sont-ils stables ?

Les drivers sont tout à fait stables.

Sont-ils souvent mis à jour ?

Ils ont l'air.

Reason 4, Record.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

L'inst…

M-Audio Bx8a Deluxe x2.

Pour quel usage ?

Écoute domestique et monitoring.

Les drivers sont-ils stables ?

Les drivers sont tout à fait stables.

Sont-ils souvent mis à jour ?

Ils ont l'air.

Reason 4, Record.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation est d'une facilité déconcertante. Pour les utilisateurs de Windows 7 (et même tout le monde en fait) utiliser plutôt les derniers drivers du site de Presonus que ceux fournis. Ils marchent à merveille.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune.

La configuration générale est-elle facile ?

Enfantine.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le manuel est concis, mais l'essentiel y est.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aujourd'hui même.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Plus : Facilité d'installation et d'utilisation. Qualité générale. Solidité apparente.

Moins : Rien pour le moment.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Carte son intégrée carte mère.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Absolument !
  • Tom11Tom11

bon matos

PreSonus AudioBox USBPublié le 10/07/10 à 18:58
    acheté pour enregistrement direct de guitare, basse et batterie électronique en midi avec Live d'Ableton, qui tourne avec un core 2 duo à 2GHz et 4 Go de ram sous seven 32 bits (les 4 Go servent à rien sous 32 bits je sais)

le driver asio est stable en enregistrement mais je ne sais pas pourquoi il faut le réinstaller tout le temps, à un redémarrage sur 2 du PC il n'existe plus, trop relou. Donc j'utilise Asio 4 All, et je ne ne suis plus emmerdé.

sinon niveau hardware, c'est du solide, potards nickels, très simple à utiliser, les préamp sont transparents (je n'ai pas l'expérience du haut de gamme), il ne manque rien à l'utilisation que j'en ai. Niveau latence, en fermant tous les programmes et en mettant Live en prioritaire, je suis à moins de 10ms (8 je crois), mais attention je ne saurais vous dire si ça passe avec plein de plug-in et 50 pistes ouvertes, ce n'est pas l'utilisation que j'en fais.

MISE EN OEUVRE

Si on met à part le problème de driver, c'est du plug and play. Désolé mais le manuel je me souviens plus si je l'ai lu...

Je l'utilise depuis pas mal de mois maintenant et je pense continuer. Pour le prix c'est du très bon matos, solide, complet, transparent. Il y a ce problème de driver, mais je ne sais s'il faut imputer la faute à Presonus ou à microsoft, dans tous les cas avec Asio 4 All c'est réglé.
  • carlitoxxcarlitoxx

bon matos

PreSonus AudioBox USBPublié le 18/05/10 à 19:38
    USB fantom, pratique pour mon ordi portable pas équipé en firewire
    Deux entrées et 2 sorties, suffisant pour ma config

Entrées : micro et instru (guitare ou autre)
    Sorties : enceintes de monitoring actif

Nouveaux drivers à télécharger pour vista, dispo gratos sur le site de presonus

Ableton Live

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    No limit

MISE EN OEUVRE

Installation un peu galère par…
    USB fantom, pratique pour mon ordi portable pas équipé en firewire
    Deux entrées et 2 sorties, suffisant pour ma config

Entrées : micro et instru (guitare ou autre)
    Sorties : enceintes de monitoring actif

Nouveaux drivers à télécharger pour vista, dispo gratos sur le site de presonus

Ableton Live

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    No limit

MISE EN OEUVRE

Installation un peu galère parfois, notamment certains conflits dans ableton avec divers controleurs midi, mais rien d'ingérable

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Presonus firebox mais pas pour le même usage

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    L'usb c'est pas top même si rarement de latence, je préfère le firewire, plus efficace

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher mais c'est du costaud

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour une utilisation en usb exclusive, oui

• toux ranjotoux ranjo

PreSonus AudioBox USBPublié le 24/02/10 à 12:56
    je viens de l'acheter.

j'ai télécharger tous les drivers et les mises à jour ; cela a mis une heure de config', d'activation ; je suis sous vista 32 bits, ça marche nickel !
  • pplemokopplemoko

PreSonus AudioBox USBPublié le 08/01/10 à 20:32
    Sur config atlhon dual core, 4 go ram
    Vu produit et critique sur KR qui ont motivé mon choix
    et je ne suis pas déçu malgré les commentaire en dessous

Les drivers fournis sont bidons, c'est là ou est le véritable problème, la solution est simple.
    Je m'explique ne pas installer les drivers ... et oui il suffit juste d'installer asio4all bien le
    configurer et la carte fonctionne impeccable sans craquement ni latence notable.
    je n'est pas essayer d'installer cubase le je suis sur reaper.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple sans les drivers (voir plus haut)

je l'utilise depuis 15 jours et j'en suis ravi
    Sur config atlhon dual core, 4 go ram
    Vu produit et critique sur KR qui ont motivé mon choix
    et je ne suis pas déçu malgré les commentaire en dessous

je n'est pas essayer d'installer cubase le je suis sur reaper.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple sans les drivers (voir plus haut)

je l'utilise depuis 15 jours et j'en suis ravi
  • s3rds3rd

PreSonus AudioBox USBPublié le 05/01/10 à 14:18
    1 pour commencer le cd d'instalation vous pouvez le jeter a la poubelle.les drivers XP et VISTA sont a telecharger sur le site presonus

2 la presonus audiobox fait constament planter l'ordi (écran bleu et compagnie).

3 obliger de désactiver la carte son de mon ordi pour que la belle ne fasse plus de caprice,pas de cohabitation donc ,Super....

4 donc pas de audiobox branchée, plus de son dans l'ordi!  pour ceux qui l'utilise avec un laptop c'est cool!

5 en enregistrement avec cubase LE, c'est pleins clicks.sans compter les jumps a la lecture .quand au buzz j'en parle même pas.

6 pas d'entrée line in!! juste mic et instrument inputs. et pour ma mpc alors? << no line level inputs in the 1&2 inputs>>,j'ai plus qu'a me mettre a la gratt!

7 le manuel et le site du constructeur raconte partout que tous les produits presonus sont livrés avec  studio one artist free.

8 pas de cd studio one dans ma boite et pas de cle d'activation non plus apres creation  d'un compte client presonus.

9 j'ai envoyé un mail (en anglais)au service tech de presonus ,puis un autre,mais jusqu'a ce jours je n'ai reçu aucune reponse pour les deux. et si l'audiobox avait aussi niqué thunderbird?

10 en fouinant, un peu partout sur le web j'ai découvert que plusieurs utilisateurs(internationaux) se plaignaient  aussi de ce produit

11 en moins d 1mois elle est passée de 145euros a 130euros ,ça promet

12 je suis donc contraint de la revendre rapidement afin d'acheter une vrai carte son (en gros: F+CK presonus!)
  • moi_34moi_34

PreSonus AudioBox USBPublié le 13/12/09 à 15:57
    Pour le prix, très correct.
    Pas de souffle, bon son... enfin quand il y en a.
    Tous les détails sur r www.presonus.com

Euhh..
    Installation sous plusieurs Windows.
    Si c'est cubase ou studio, on touche dans le complexe usine à gaz propriétaire compliqué à installer.
    Pourtant, Studio One semble très complet. Dommage.
    Il  faut une conection internet pour créer un compte et enregistrer la licence d'utilisation, utilisable que sur UNE machine.
    Livrer un logiciel utilisable que sur une seule machine avec un produit nomade.. bizrarre, .ça doit picoler grave chez Présonus.
    Drivers aléatoires...
    ça  enregistre (quand ça marche) 2 pistes OK.
    Mise à jour des drivers: pourquoi ?

[…
    Pour le prix, très correct.
    Pas de souffle, bon son... enfin quand il y en a.
    Tous les détails sur r www.presonus.com

Euhh..
    Installation sous plusieurs Windows.
    Pourtant, Studio One semble très complet. Dommage.
    Drivers aléatoires...
    ça  enregistre (quand ça marche) 2 pistes OK.
    Mise à jour des drivers: pourquoi ?

Utilisation horripilante.
    En plus,  Windows cherche à reinstaller les drivers à chaque redémarrage.
    Quelquefois, ça  ne marche pas... ou alors le son est énormément. saturé, (ça sent le gros bricolage).
    Faut rebooter, et réinstaller les drivers.
    En plus, il n' y a plus de son sur le PC !
    Pas moyen de lire des MP3 ou regarder des videos.
    Et Winamp plante, ainsi que d'autres applis de multimedia.
    De la grosse merde sous Windows.
    Peut etre que sur Mac ça marche au poil.
    Zéro pointé pour la partie driver/logiciel Windows.

******** MODIF DU 12/0/2010 ************

Il a tout juste.
    Les CD livrés avec et les beaux logiciels - hop poubelle.

ASIO4ALL a sauvé la mise.
    C'est codé par des vrais PRO et ça marche impeccable.

Le driver Présonus est merdique et ne marche pas.

Du coup, j'ai branché sous Linux par curiosité, et ça marche nickel (ALSA), sans rien toucher.
    Je remet la note à 8.

Depuis  9 jours.
    Très déçu.
    C'est mon premier modèle spécial Musique.
    Avec des cartes HiFI, pas de souci, mais pas de MIDI.
    Avec mes  consoles 8 voix d'enregistrement, qui sont beaucoup plus fiables et simples à utiliser.
    Je ne referai pas ce choix, sauf si je n'ai pas les moyens.
    J'espère que le vendeur me le reprendra.

• jekillerjekiller

PreSonus AudioBox USBPublié le 27/10/09 à 00:57

2 voies sur entrée combo: XLR/Jack

MIDI in/out

une sortie casque

2 sorties moniteurs

le tout alimenté par l'usb

</ul>

très très pratique pour les enregistrements à faire à l'extérieur!

- drivers sans problème
    - j'utilise Cubase 4, reason 4
    - 2 pistes en simultané
    - faible latence

MISE EN OEUVRE

je suis sur MAC, on plug, ça tourne...

je l'utilise depuis environ 6 mois. j'ai une MOTU 8 pre, une M-AUdio firewire 18/14. au niveau des préamplis, je trouve que l'audiobox s'en sort mieux que la MOTU (qui par contre, est très pratique pour enregistrer de nombreuses pistes...).

seul p…

2 voies sur entrée combo: XLR/Jack

MIDI in/out

une sortie casque

2 sorties moniteurs

le tout alimenté par l'usb

</ul>

très très pratique pour les enregistrements à faire à l'extérieur!

- drivers sans problème
    - j'utilise Cubase 4, reason 4
    - 2 pistes en simultané
    - faible latence

MISE EN OEUVRE

je suis sur MAC, on plug, ça tourne...

seul point "négatif", les rainures sur les potards sont pratiquement invisibles (difficile de savoir à quel niveau on est) sans se rapproher à 3cm...

pour ma part, j'ai testé de nombreuses configs, avec toutes sortes de micros etc. je trouve que les préamps de cette Audiobox sont très bons, elle est robuste, et elle fait son travail de façon on ne peut plus simple et efficace.

je rachèterais sans hésiter.
  • TutTut

PreSonus AudioBox USBPublié le 09/09/09 à 20:33
    Le produit est bon, c'est du metal, c'est du solide, rien à dire là-dessus.
    Par contre, sur deux PC différents fonctionnant tous les deux sous Windows XP, j'ai de gros problèmes pour la faire fonctionner, malgré avoir suivi scrupuleusement les instructions.
    L'installaction de Cubase LE livré avec s'avère aussi être d'une complexité redoutable... de plus la licence fournie est attachée à un seul PC ce qui limite l'intérêt d'un produit vendu comme "nomade".

Je suis donc globalement non satisfait du fait de la problématique de drivers.
    Je précise que j'utilise les drivers 2.8.16, fournis sur le site presonus.com. Sur le site français, pas de driver.
    Le produit est bon, c'est du metal, c'est du solide, rien à dire là-dessus.

Je suis donc globalement non satisfait du fait de la problématique de drivers.
  • ViguierViguier

Bof

PreSonus AudioBox USBPublié le 02/06/09 à 08:10
    L'enregistreur numérique Roland VS880 de mon frère venait de tomber en rade et il avait besoin d'enregistrer 1 ou 2 pistes simultanément...
    Je lui ai conseillé de s'orienter vers ce modèle...

2 jours après c'était chez lui...

Sa config : un portable avec 2 gigas de Ram, sous Vista.

Utilisé avec des préamplis de sa table analog ou son Fatman de chez TL Audio...

2 entrées, deux sorties, sorite casque séparée, juste ce qu'il lui fallait.

Livré avec Cubase LE dernière version.

Alors c'est là que les soucis commencent : après avoir tout installé, drivers et Cubase, Cubase n'arrive pas à charger le driver ASIO de cette carte.

Petite recherche viteuf sur…
    Je lui ai conseillé de s'orienter vers ce modèle...

2 jours après c'était chez lui...

Sa config : un portable avec 2 gigas de Ram, sous Vista.

Utilisé avec des préamplis de sa table analog ou son Fatman de chez TL Audio...

2 entrées, deux sorties, sorite casque séparée, juste ce qu'il lui fallait.

Livré avec Cubase LE dernière version.

Petite recherche viteuf sur le net : le driver sous Vista n'existe pas, Presonus n'a même pas de date de sortie à annoncer !! Youpiii.

A l'heure actuelle, j'ai prété un vieux busin à mon frère, tournant sous XP, en attendant la sortie du driver Vista.

MISE EN OEUVRE

Drivers inexistants sous Vista.
    Stables sous XP.

Utilisé depuis quelques jours.
    Pas vraiment ravi du manque de support...
    J'attends les drivers avec impatience...

Paul