< Tous les avis PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

M-Rick M-Rick

« une très bonne première interface »

Publié le 14/08/11 à 10:08
Connecté en Firewire (ce qui a motivé mon choix à l'époque par rapport à de l'usb, aujourd'hui ce n'est pas forcément un plus), je l'utilise pour toutes mes prises de son, guitar, basse, voix (micro à condensateur +48v), clavier etc..
4 entrées oui, mais seulement 2 en façade et seulement 2 en XLR ou JACK (les autres sont en cinch) petit bémol à ce niveau là.

Très stable, parfois un peu capricieuse lors des connections à chaud, mais on débranche, on rebranche, et le tour est joué. Je l'utilise le plus souvent sous ableton live, rien à dire. J'ai déjà sollicité les 4 entrées simultanément sans noter le moindre problème avec une latence de 1.5ms !
Les préampli font leur job, sans plus, je pense d'ailleurs tester prochainement un petit prémp à lamp pour la réchauffer un peu la voix.

MISE EN OEUVRE

installation hyper simple, configuration aisée avec le soft fourni (il représente la carte à l'écran avec des potars et des switchs, enfantin !
manuel simpliste mais très bien fait. Le + est la possibillité de chainer plusieurs inspire (jusqu'à 4) et là, c'est le top !

Je l'utilise maintenant depuis plus de 3 ans, je n'ai pas testé chez moi d'autres modèles. Le point faible, c'est qu'il n'y a pas de switch on off, donc il faut débranché l'alim à chaque fois ou la brancher via un gros firewire avec l'alim (dont peu de pc disposent). A part cela, elle est parfaite, elle se fait oublier, et c'est exactement ce qu'on lui demande, une fois les prémp réglés, vous n'avez plus à y toucher, elle fait son job ! je referais sans hésitation ce choix. je compte d'ailleurs rester chez présonus pour mes prochaines interfaces.