Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 n'allume plus

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 572 vues
  • 5 followers
1 RME Fireface 400 n'allume plus
Bonjour!

Ma Fireface400 ne veut plus allumer, ni de l'alimentation électrique standard, ni du Firewire?
Cela adonne avec une sortie pour faire de la musique entre ami où je l'ai connecté et alimenté par Firewire à un MacBookPro... Il est connecté et alimenté par ma tour PC habituellement...Vous voyez un lien? De retour au PC elle n'allume plus...

Merci!
2
le swtich à l'arrière est dans la bonne position ?
Est ce que la led verte de l'alimentation s'allume quand elle est branchée au secteur ?

Est ce que le connecteur Firewire 400 a été branché à l'envers (oui c'est possible...)

Sinon il faut ouvrir pour voir ce qui a cramé.

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 12:19:20 ]

3
Quand je tente de le branché FireWire, la switch est vers le Firewire et les deux embouts sont insérés dans le bon sens (doublement vérifié).
Lorsque je tente par l'alimentation, le led de celle ci est allumé lorsqu'il n'est pas branché à la carte, et quand je le branche à la carte, il clignote très très faiblement.

Je crois que je vais devoir ouvrir pour voir, puis faire réparer...
4
L'étage d'alim a probablement cramé. C'est plutôt rare à mon sens. Cette alim est compliquée puisqu'elle accepte une plage de tensions vraiment differentes.
Si quelque chose à cramé tu devrai rapidement découvrir le composant fautif.
5
bonjour...
je vien de rencontrer ce problème hier soir mais avec ma Fireface UX USB, donc pas la possibilité de faire le teste avec un FireWire
je ne sais vraiment pas quoi faire, elle est encore sous garantie donc je ne veux faire aucune bêtise :(

et de votre cote le problème est resulolu ???
6
Pouvez vous verifier que l'alimentation foncitonne bien avec un voltmetre ?
Sinon pas de soucis retour sous garantie s'impose dans ce cas à mon avis.
7
je viens de verifer , ca semble correcte 12V comme inscrit sur le transfo

le service RME ma recommander de contacter mon revendeur (qui ne ma pas encore répondu ) ou d'acheter un autre transfo pour 50 euro... haaaa

franchement cette histoire me stresser, moi qui viens tout juste de commencer a enregistrer mon 1 er titre de mon 1 er EP

cependant, j'ai peux être trouver une solution provisoire, utiliser un autre transfo qui fournit juste les 12 watts nécessaire au fonctionnement de la carte mais https://www.thomann.de/fr/tchelicon_voicelive_2_power_supplyl.htm

mais reste le détail de la polarité qui est différente sur les deux

vous pensez que ca pourrait endommager l'appareil ??

merci
8
Quelqu'un serait il d'où ça vient car j'ai les mêmes soucis depuis quelques heures alors qu'elle fonctionnait encore parfaitement hier soir.:nawak:

Merci d'avance
9
up:fache:

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

10
Désolé, j'ai manqué vos messages. Je répond quand même.
J'ai finalement réglé mon problème chez le réparateur. De souvenir, c'était le power supply qui était grillé.