Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 451 vues
  • 9 followers
1 Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

Bonjour,

j'ai 2 PC portables.

- HP dv9649em sous XP et Cubase SX 3.1.Ca marche impeccable, à 4 ms de Latence je peux jouer en direct sur des vsti tout en faisant tourner 10 pistes audio stéréo.

- ASUS X72JK sous Windows 7 32 bits et Cubase SX 3.1. Il est tout neuf et beaucoup plus performant que le Hp. J'ai des craquements sans arrêt, pour la même utilisation que le HP, je suis obligé de monter la latence à 12 ms pour ne plus avoir de craquement.

Avez-vous une idée, est-ce un problème Windows 7 ou de mon Asus ?

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires ?

Ma FIREFACE UC est mise à jour avec les derniers drivers version 0.960 ainsi que le firmware version 112.

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:41:07 ]

Afficher le premier post
21
Tu as changé quelque chose récemment dans ta config ?

En général, niveau hardware, ce qui vient perturber le fonctionnement de l'UC par des craquements sont les périphériques USB et WIFI et niveau software une latence trop basse sur de trop gros projets.
22
Nan rien changé à priori... et la c'est même pas sous un projet, je ne fais que écouter de la musique..! Le Wifi est de base sur la carte mère, pour les USB j'ai rien touché. J'ai 2 hubs (dont un 8 ports) complets, mais ils sont tout les 2 connectés sur une prise secteur.

Hier ça ne me la pas refait, et la c'est de retour (et pas qu'un peu...).

Merci pour ta réponse en tout cas. :)
23
En fait, il suffit d'une activité WIFI ou USB pour engendrer ces craquements. Le plus souvent et en tout cas pour moi, c'était ça, ça vient des pilotes des périphériques USB ou WIFI. S'ils ne sont pas à jour, ça peut venir de là sinon, je ne sais pas.

Quand tu as des craquements, ouvre le panneau de settings de la Fireface (pas le Totalmix) en cliquant sur l'icône avec les flammes dans la barre des tâches et regarde s'il y a des erreurs à droite de "Buffer Size (Latency)".
24
Merci pour ta réponse et excuse moi, je suis pas très rapide.
En faite j'ai fini par ré-installer les drivers et elle n'a pas recommencée depuis... mais je garde ton post en tête au cas ou le problème revient.
Merci encore Asturias76.
25
Salut à tous!
Je viens de tomber par hasard sur ce topic après avoir cherché des réponses sur le "pourquoi cubase 4 craque moins lorsque l'on désactive le mode multi-processeur?".
J'ai lu à plusieurs reprises (et sur le site même de steinberg) que cubase ne gérait pas l'hyper-threading et qu'il fallait le désactiver (problème d'horloge décalée à cause de ça, si j'ai bien compris).
J'ai un I5 4x3.4Ghz (donc pas d'hyper-threading).
Mais je m'étonnais d'avoir des craquement rien qu'en ouvrant un projet avec seulement (!!!) Ivory2 Concert D.
C'est un plugin assez lourd mais je devrais pouvoir l'utiliser sans problème avec ma config.
Mais voilà qu'après avoir de multiples craquements, j'ai essayé de décocher le mode multi-processeurs, les craquements ont disparu.
Ce qui m'embête c'est que maintenant, si j'ai bien compris, cubase ne voit qu'un seul processeur de 1x3.4Ghz sur mon ordinateur!
Et je tourne à environ 60% dans le visu des perf. Mon ordi utilise 60% de ses capacités. Juste pour un plugin!...
J'ai un problème, non?
Si l'un de vous a une piste je suis preneur. N'importe quelle piste. Parce que ça fait quelque temps que je rame et je ne m'en sors pas.

config:
CM: Asus P8Z68-V pro/GEN3
proc: i5 3570 4x304Ghz
ram: 24 Gb Vengeance
Système + plugins sur 3 ssd
Carte son: Roland UA-1000
OS: W7 64 bits

Merci.
26
Sa fait un moment que le sujet n'à été réouvert mais se que je vais dire servira peux être. Pour enlever les craquements, il faut augmenter la latence, en générale on baisse la latence pour faire des prise de voix, sa demande pas beaucoup de ressources, mais ouvrire un projet plus concéquent peux amener à des craquements. Du coup on augmente la latence et jusqu'à ne plus les entendre.
Bonne soirée
27
Salut Massyf !

Bon, pour info, en réinstallant mon pc (en changeant de port usb de ma carte son externe, pour cause de conflit IRQ qui faisait ramer le tout - en formatant mon ssd système en GPT et non en MBR et plusieurs trucs du genre) aujourd'hui je me retrouve avec une machine qui tourne plutôt très bien.
Avec le même matériel.

Pourquoi je précise ça:

Parce que, toujours pour les suivants qui liront ça, la solution d'augmenter la taille des buffers parfois n'est pas une réelle solution au problème. C'était le cas il y a plusieurs années ou bien aujourd'hui avec des machines peu performantes. Mais avec des configuues moins grosses que la mienne on peut tout à fait fonctionner avec une latence totale de moins de 10 ms sans trop de problème (à condition d'avoir une machine dédiée ou en tout cas optimisée).
Et c'était bien là l'objet de ma question.

Je dis cela parce que si, comme tu le dis Massyf, la solution d'augmenter la taille des buffers reste une solution qui marche toujours, quoiqu'il arrive, aujourd'hui, avec une machine actuelle, se retrouver avec des problèmes de craquements au point de ne pas pouvoir travailler (je dis bien avec une machine actuelle!) n'est pas normal. Et selon moi il serait préférable de chercher la solution dans l'optimisation que dans la solution plus confortable consistant à augmenter la taille des buffers.
Parce que même si je ne fais pas de prise de voix et que je bosse sur Kontakt par exemple, avoir une latence de 40 ms au piano parce que j'ai des buffers blindés, ce n'est pas travaillable, si je peux dire.

Je me croyais en possession d'une machine fusillée mais il s'avère que bien configurer son pc, ça peut faire des miracles.

Avant je tournais avec Ivory 2 seul qui craquait.

Aujourd'hui (même matériel) je tourne avec Ivory 2, Kontakt avec 5 plugins de samples type orchestre symphoniques en même temps, et d'autres type de plugins genre Trillian, + des pistes auidio stéréo, avec effets, et tout ça en pouvant chanter dessus (en direct monitoring, là, effectivement, j'avoue) sans que la latence ne soit un tant soit peu gênante!

Voilou.

Si j'ai pu le faire, tout le monde peu le faire!
(On dirait la phrase d'accroche d'une mauvaise publicité ventant les mérite d'une méthode pour avoir une vie meilleurs pour 19 euro 90 seulement... hé hé hé!)

Bonne chance pour les autres.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 03:44:14 ]