Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Question conne ? ou pas.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
1 Question conne ? ou pas.
Je suis en train de chercher une carte son pour config nomade, à utiliser avec un Dell 8600 inspiron, P4M intel centrino, 512 Mo, DD 7200trs/mn etc...
Je cherche des infos à droite et à gauche...
Actuellement je penche pour une RME multiface cardbus.
Voici ma question, au sujet de cette RME multiface PCMCIA....

La cardbus est une PCMCIA qui se "plug" sur le PC portable, qui ensuite via un cable FireWire se branche sur la RME....
Je crois pas me tromper... n'est-ce pas ?

Pourquoi me pas brancher directement le cable FireWire sur le portable (donc pas de cardbus) vu que le mien (de portable entre autre) possède cette interface...FireWire ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Au fait bon âne né.
Sysfran,
niouby en mao
Afficher le premier post
31
Les applications ASIO (en tout cas dans la version 2.0) ne peuvent supporter pour le moment, qu’un seul pilote de périphérique.
"Les logiciels qui utilisent les pilotes Windows permettent parfois d’utiliser plusieurs cartes son en même temps. Dans ce cas, les performances de l’ensemble du système audio sont déterminées par la carte la moins performante. "
Donc l'Asio2 est un des moyens d'avoir une latence mini, par contre il ne sait pas encore gèrer simultanément plusieurs cartes de marques différentes (ou utilisant des drivers différents).
par contre, tu peux très bien coupler plusieurs RME utilisant les mêmes drivers.
º¿º
32
Ah ok, merci beaucoup...
33
J'ai eu une réponse des experts Edirol, à la question, mon portable as t-il une configuration suffisante ? Voici la réponse de l'expert...

Bonjour Francis,

L'installation et l'utilisation ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Toutefois si vous vérifiez la configuration minimum requise, l'UA-1000 exige officiellement un processeur d'une cadence de 1.6GHz, vous risquez donc d'être limité dans le nombre de pistes pouvant être enregistrées et lues simultanément, en fonction de la fréquence d'échantillonnage choisie. La meilleur chose à faire serait peut-être d'acheter le produit chez un revendeur offrant une garantie de retour sous 10 jours en cas d'incompatibilité, ou formule similaire, et d'effectuer des essais intensifs durant cette période.

Musicalement,

Product Support Team

www.edirol.fr
34
L'Edirol est testé dans un des derniers numéro de recording... et en effet, il indique qu'elle consomme énormément de ressource cpu.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...