Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Problème :Babyface en Aux sur table analogique

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 280 vues
  • 6 followers
1 Problème :Babyface en Aux sur table analogique
Bonjours a tous.

Je viens de m'acheter une rme babyface et j'en suis très content...
Je viens aussi de récupérer une table de mixage Mitec Rodies 16. ( Pour info c'est une vielle console de mixage surement analogique qui a 16 entrées Jack/XLR, 2 sortie XLR, 2Aux Jack, et 2Line Jack.)
J'aimerais savoir si il été possible d'envoyer en Aux mes ou ma piste de mon DAW dans une tranche de la Mictec et de l'a récupérer dans une autre piste de mon DAW...?
J'aimerais pouvoir utiliser les EQ de la mitec sur mes synthé VST, et les réenregistrement dans Ableton Live.

Merci D'avance.

Peace
2

Plop,

Oui, techniquement c'est possible, après le résultat en vaudra peut être pas la chandelle niveau qualité audio, ça sera à toi d'en juger, mais dans la mesure ou tu as tout le matos à porté, rien ne t'empêche de faire la comparaison entre un traitement hardware et analo.

JxB

3
Merci de ta réponse JxB

mais est-ce que tu sais comment brancher tous l'installe..

Moi je mis connais pas trop en câbles In/Out ect...

et aussi si il faut que j'utilise des câbles symétriques ou asymétrique.

Merci encore

Peace
4
Bonjour,
je ne connais pas vraiment cette table mais la procédure reste la même quelque soit la table.
Si j'ai bien compris, ce que tu veux c'est sortir le synthé virtuel sur la table et le réinjecter dans l'ordi, mais tu veux aussi pouvoir écouter sur une paire d'enceintes ; ce qui parait logique.
Tu dois t'assurer d'au moins une chose :
- il faut disposer de 4 sorties analogiques sur ta carte 2 pour le synthé et 2 pour l'écoute.
- si ton écoute passe par la table les deux départs auxiliaires devront être avant atténuateur sinon tu vas réinjecter le signal du synthé et ça va boucler. Pour cela vérifies si tu as quelque chose sur la sortie auxiliaire en ayant l'atténuateur complètement abaissé. s'il faut le monter pour avoir le signal c'est mort.
Moi je ferai comme ça :
- sortie 1 et 2 de la carte son sur lesquelles arrivent le synthé (dans l'ordi, le DAW enfin le truc avec le logiciel) à connecter aux entrées 1 et 2 de la table.
- sortie aux 1 et 2 de la table connectées aux entrées 1 et 2 de la carte son (qui arrivent donc quelque part dans le DAW)
- sortie 3 et 4 de la carte (qui reçoivent le MASTER du DAW) sur les entrées 3 et 4 de la table.
- et sortie MASTER de la table sur ton écoute

Mixage :
laisser les attéunateurs 1 et 2 en bas ( -l'infini)
voie 1 ("Left") monter aux 1 (aux 2 à 0)
voie 2 ("right") monter aux 2 (aux 1 à 0)
jouer avec l'égalisation voire un insert effets sur ces deux voies
voie 3 et 4 laisser aux 1 et 2 à 0 sinon bouclage par réinjection
les atténuateurs te permettant d'envoyer le signal sur le MASTER console et donc ton écoute.
Si je ne m'abuse tu auras 2 fois la latence.
Bon le mieux aurait été une console avec sous groupes mais bon chacun ses moyens et on fait avec ce qu'on a, hein !
En espérant avoir répondu à ton attente
Bon courage.
5
Bonjour à tous,

Voici mon soucis:
je voudrais brancher 5 instruments (en stéreo) pour etre enregistrés simultanément dans des pistes de mon DAW (ableton).

Je possede une babyface, qui a seulement une entrée analogique 1/2.
Si j'achète une console de mixage 5 entrées à brancher en entrée de ma babyface, est ce que je pourrais :
1) jouer mes synthés en live simultanéments ?
2) enregistrer simultanément dans 5 pistes distinctes de mon DAW? (par exemple en routant les canaux de la babyface sur les pistes d'ableton)

Si oui, est ce que je pourrais choisir d'utiliser les préamplis de la babyface au lieu de ceux de la table?
Est ce que le son sera dégradé d'une maniere ou d'une autre?

Si non, y a t il une autre solution que d'acheter un carte son avec 5 entrées analogiques ? (convertisseur, préampli... je ne sais pas)

Vous remerciant infiniment pour vos reponses...
Fab
6

bonjour

 

tu vas pas y arriver avec la table qui va vers la babyface

car live va enregistrer tout sur une seule piste et non un instrument par piste

 

tu dois avoir une table telle que celle ci que je n'utilise plus car j'ai arrêté de jouer en groupe

 

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-USB-2.0/

 

(NB je revend cette table de mix)

 

elle permet de mixer sans PC mais en plus raccordée en 2.0 à ton PC elle permet d'enregistrer 16 pistes dans ton DAW

tu peux connecter des mono et stereo, micro champ, alim 48v ,...

 

ton pc lui aura avec cette table 16 entrée et 1 sortie (main) via usb

ta babyface (qu je possède aussi) te servira d'avoir 1 entrée et 1 sortie de plus, pour la pré-écoute par exemple

 

bien à toi

7
Sinon tu achètes ça :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ultragain_pro8_digital_ada8000.htm

et tu te retrouveras avec 10 in et 12 out, pile de quoi enregistrer tes 5 synthés en stéréo.
Et grâce au Total Mix, tu pourras même te faire des presets différents (volume, pan., ...etc) pour le live ou le recording.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:18:29 ]