Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface + ADAT ou Fire Face 800 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
1 Babyface + ADAT ou Fire Face 800 ?
Voila ma question Babyface + ADAT ou Fire Face 800 ?
Pour a peu près le même prix j'ai ses 2 choix face a moi. Je voudrais une interface pour du home studio et pouvoir faire des enregistrement multipiste avec mon groupe (d'ou ce choix pour avoir 10 entrés)

babyface: mobilité, flexibilité et avec un pré amp ADAT ça me ferais 10 pistes préamplifié

Fireface 800 : meilleure qualité ?

ou encore pourquoi pas une FF400 + ADAT ?

Vous vous en pensez quoi ?
2

Citation :

Fireface 800 : meilleure qualité ?

 Sur le papier, c'est la babyface qui a les meilleures spefs techniques, pour la simple et bonne raison que c'est la dernière née de RME. En sachant que si tu passes par un converto adat t'auras la qualité de ce converto et évidemment pas celle de la babyface.

Sinon perso j'ai plusieurs éléments RME de différents prix, gammes et époques, tout ce beau monde a exactement le même rendu sonore.

 

Perso je te conseillerai de prendre un seul élément RME, correspondant à ton budget et tes besoins en termes de nombre d'entrées/sorties.

3
Ah ok j'avais pas vu ça comme ça, je pensais que par l'ADAT la babyface convertissais le son du preamp :oops: .
C'est vrai que la baby face me plaisais bien pour sa taille et son evolutivité avec l'ADAT. Sinon faut que j'économise pour un concerto RME en ADAT.
Enfaite je aurai voulu investir a auteur de 800€ dans une carte son (convertisseur?) puis après dans un pré amp bien coloré.
Je pense que 8 entrés c'est limite pour ce que je veux faire, j'aimerais expérimenter des prise son de batterie avec des room et tout.
4

Citation :

Enfaite je aurai voulu investir a auteur de 800€ dans une carte son (convertisseur?)

 Bah t'as les F800 d'occaze. Niveau nombre d'entrées et conversion ANNA t'as de quoi voir venir...

 

Citation :

 

 

un pré amp bien coloré.

 

 Mouais, attention à pas prêter trop de personnalité aux preamplis et tout voir en terme de coloration, c'est une grosse erreur qu'on croise souvent en milieu amateur.

A l'inverse, les preamplis ou tables de mix jugés comme étant parmi les meilleurs pour une batterie sont les SSL, et clairement c'est pas coloré et c'est rien de le dire. En revanche y a un gain disponible avant saturation gigantesque, et un respect exemplaire des transitoires : c'est effectivement la définition de la transparence et pas de la coloration.

Si tu souhaites tel ou tel type de son pour ta batterie, ça viendra davantage de techniques de prises de son et évidemment de mixage que du matos lui même. (en mettant de côté tous les aspects artistiques liés au batteur lui même, et tout sauf négligeables).

5
Je vois ce que tu veux dire merci.
Je pense que je vais quand même partir sur la baby face, c'est surtout pour du home studio (mais avant je vais m'acheter des monitors).On vas enregistrer chez un pro et plus tard je m'achèterai un bon convertisseur ADAT (RME ?) j'aime bien avoir plusieurs éléments distinct (peu être a cause de mon coté guitariste pedalboard :oops:)
6

C'est à mon sens une erreur et un certitude d'achats et de dépenses inutiles.

Bon, si vraiment tu veux avoir un truc petit, qui présente bien, pas trop trop cher et estampillé Deutsch Qualität, de fait la babyface n'a aucun concurrent, mais y en reste pas moins qu'une babyface+convertos RME ADI8, c'est 2000€, une F800 c'est moins cher pour un nombre d'entrées/sorties plus grandes et un son identique (uniquement 10 simultanées avec babyface+ADI8) ; et c'est pas l'encombrement ni le poids d'un Fender Twin non plus. redface2

7
x
Hors sujet :
Si je puis me permettre d'interventionner, je vois que tu envisages d'investir dans du monitoring. N'hésite pas à mettre le paquet sur ce poste ( ainsi que sur l'amélioration acoustique de ta pièce ) c'est vraiment ZE élément qui te permettra d'entendre la diff entre une babyface et une autre carte son plus basique ) Tout ce petit monde se tient aujourd'hui dans un mouchoir de poche, et investir dans 2K de matos pour n'entendre aucune diff au final, spa très fun ! :-D
8
oui vous avez raison faut que j'arrête mes conneries :bravo: ça serra une FF800 !
x
Hors sujet :
Pour les monitors y a un magasin ou je peu écouter différents modèles donc pas besoin de post

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 09:19:49 ]

9
Oui la 800 est vraiment une boîte à outils géniale et pour enregistrer avec plusieurs micros ou plusieurs musiciens c'est tout confort

écoutez-vous les uns les autres

10
hola todos , j'ai l'intention de m'acheter la babyface pro fs et je cherche un moyen (pas trop onéreux) d'avoir plus d'entrée sortie via les in out ADATs.

Pensez-vous que couplé à une RME fireface 800 ça ferait le job ?