Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Nouvelle RME FireFace 802

  • 99 réponses
  • 35 participants
  • 23 570 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Nouvelle RME FireFace 802

Les visiteurs du Musikmesse pourront découvrir mercredi à Francfort la nouvelle interface audio RME de série FireFace.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 18:18:55 ]

Afficher le premier post
51
Je ne comprends pas trop la différence avec l'UFX.

À part peut être le contrôle des gains numérique sur l'UFX.
52
A priori, pas les mêmes préampli: 802=> octamic 2 (60dB) et UFX=>apparenté mictazy(65dB) .
30 entrées chacune et 30 sorties
Convertisseurs pas de la même génération.(moins bien?, ? mieux? difficile à dire)
Pas de sortie moniteur XLR sur la 802 (que des jack)
Pas d'écran LCD en façade sur la 802
Réglage en façade du niveau de sortie avec l'UFX et pas avec la 802.
Système enregistrement direct en sortie USB façade sur l'UFX
Réglage numérique strict des préampli sur l'UFX. Réglage de gain en façade pour la 802.
Midi: une entrée sortie sur 802.Deux entrées sorties sur UFX (dont une en façade)
Je n'ai pas relevé de différences avec le total mix.
En tout cas, 802 plus abordable que l'UFX.

Astuce commercial pour éviter la concurrence avec, par exemple antelope ZEN?

Choisir une UFX d'occase ou une 802 ??? Difficile de choisir
Fabrice
53
54
Citation :
pas les mêmes préampli: 802=> octamic 2 (60dB) et UFX=>apparenté mictazy(65dB)

Est-ce que cette différence de 5dB est importante ?
55
Il n'y aurait pas que le gain comme différence.Ce serait deux technologies différentes
Mais effectivement, octamic 2 contre un préampli issu du mictasy (sans en être un), difficile de dire si il y a de grosses différences.

5 dB, c'est pas énorme, mais cela permet de mieux utiliser certains micros peu sensibles(à ruban par ex), mais si ces 5 dB de plus se font avec du souffle, c'est pas mieux, je suis d'accords.

Mais RME n'a pas l'habitude de faire des préamplis avec du souffle.Ils sont transparents, sans caractères certes, mais très propres.

Donc malheureusement, il faudra attendre pour voir.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir mis les nouveaux préamplis issus de l'octamic XTC, qui sont de dernières générations plutôt que ceux de l'octamic 2, ou de vrais mictasy.


56
Merci Kurz pour ces infos :bravo:

Ce qui est bien sur cette RME Fireface 802, ce sont les potards en façade pour les micros et les casques par rapport à l'UFX.
57
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur une date de disponibilité de la 802 ?;)

merci

bruno
58
Lire les pages précédentes... Perso j'ai enfin craqué sur une UFX d'occase, j'arrivais plus à attendre :)
59

Salut !

Maintenant elle est disponible (aux alentours de 1450 € suivant les revendeurs) !

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 15:07:41 ]

60

Trop chère par rapport à l'UFX.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024