Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet UCX sous MAC et Parallels Desktop

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
1 UCX sous MAC et Parallels Desktop
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner la RME Fireface UCX sous Parallels Desktop en USB ?

Parallels Desktop sous Mac ne supporte pas le Firewire, c'est connu mais il supporte bien l'USB (en principe).
J'ai installé les derniers drivers mais Windows ne reconnait pas l'interface. Point jaune dans le panneau de configuration de Windows.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 10:56:43 ]

2
Bonjour

Je compte acheter une Fireface UC ou UCX et je vais avoir à la faire fonctionner avec Parallels.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.
3
Bonjour,
Non toujours pas avec parrallels ni avec vmware d'ailleurs.
je n'ai pas essayé la dernière version de parralels qui vient de sortir (la 10)
en fait jusqu'à présent seuls les devices de type disque dur sont supportés en firewire.

et pour etre franc et complet je me suis consacré à d'autres choses alors je n'ai pas poussé les investigations plus loin.

peut-être qu'en se rapprochant de rme ou des revendeurs ils ont des solutions

musicalement,

yverof
4

Je déterre un peu, j'ai installé SEVEN sur parallèle desktop sur mavericks, avec une fireface UC, ( en USB donc), sans aucuns pb, sans rien faire de particulier, je fais qq tests avec n vieux cubase5  ( en plus j'ai une MACKIE HUI), tout impecc  eek. j'en revenais pas de la facilité.

le lendemain, je veux me mettre au boulot, et là c'est le drame, l'UC pourtant bien reconnue, drivers ok , etc... craque, décroche, plante.. bref impossible de faire quoi que ce soit.  facepalm

 

j'ai rien touché entre les deux mises en marche, et là ça fait deux jours que je galère, pas moyen. 

 

l'UC est bien reconnue par windows, ( les sons windows, lecture WMplayer etc), tout est ok mais dès que j'ouvre Cubase, c'est la même chose.

J'ai tout viré je refais une install complète mais ça commence à me gonfler grave, surtout que ça a fonctionné (enregistrement, lecture..)

 

Si qq a une idée   eek

5

bon ben j'ai trouvé une parade un peu chelou mais ça à l'air de fonctionner... avec le driver Asio4all  facepalm  

et j'arrive quand même à récupérer les entrées sorties de l'UC.  Là j'ai bricolé totute la soirée, pas eu de soucis, mais je pense qu'il faudra pas trop charger en plug, m'enfin c'est surtout pour récupérer des vieux projets, rien dénorme.

Bonne nuit.

 

6
heu pourquoi ne pas la faire tourner direct sous l os mac ???

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

7

J'avais une vielle version de cubase, c'était pour récupérer, échanger des projets avec des potes... ça fonctionne en dépannage, mais c'est pas ergonomique du tout, tous les plugs à réinstaller en version windows, bref, j'ai craqué, j'ai racheté un Cubase et installé sous Mac.  redface2

Ceci dit en dépannage, ça fonctionne. avec accès direct aux dossiers Mac pour récupérer des fichiers, sauvegardes et... c'est quand même assez bluffant,

j'en revenais pas, j'y croyais pas trop au départ... eek

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:38:14 ]