Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Fireface UCX Vs M-audio Profire 610

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Fireface UCX Vs M-audio Profire 610
Bonjour,

Voila suite à l'acquisition du générateur de son Roland Intégra-7 (sons Supernatural), j'entreprends de faire un examen critique sur l'ensemble des composants de ma chaine de restitution audio (interface audio numérique / enceinte).

Je recherche de la top qualité sonore pour bien restituer toutes les subtilités des technologies «Behavior Modeling» et «Motional Surround».

Déjà je n'y couperais pas il faut que je traite acoustiquement le bureau qui me sert de Home Studio. En supposant que cela soit fait, les enceintes actuelles vont giclées (M-Audio Bx5a) pour être remplacés par des moniteurs Neumann KH120A.

Maintenant je me pose des questions sur l'interface audio-numérique. Si je remplace la Profire 610 par la FireFace UCX est-ce que ça va améliorer la qualité d'écoute ou bien ça ne vaut absolument pas le coup de faire la dépense ?

Merci

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 05:43:20 ]

2
Sinon j'aimerais savoir si une autre fonctionnalité absente de la Profire 610 est intégrée dans la fireface UCX ?

Enregistrer ce que vous entendez (par exemple les sons provenant de Windows et des autres logiciels qui exploitent l'audio).

C'est une fonction très utile quand on veut capturer du son provenant d'une vidéo.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

3
Cette discussion n'a malheureusement pas trop de succès :lol:. Enfin. Je vais reposer mon problème autrement, plus simplement :

Est-ce que la RME UCX est sensée m'apporter une amélioration audio si elle remplace une interface Audio numérique haute gamme de chez M-Audio ?

En d'autres termes, comment se positionne RME par rapport à M-audio en matière de carte son et notamment de l'UCX sur le plan de la qualité de restitution sonore ?

Merci.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 20:37:19 ]

4
Salut,

Tu es clairement dans la bonne direction si tu souhaites changer ton monitoring et traiter l'acoustique de ta pièce (ce qui est parfois laborieux pour trouver le bon compromis !).
La différence sera à coup sûr flagrante... voire énorme !

Quant à la question d'upgrader ta carte son, ça sera sûrement plus subtil côté son... mais pas forcément inintéressant pour autant (les 2 interfaces ne sont pas au même prix).

Citation :
Enregistrer ce que vous entendez (par exemple les sons provenant de Windows et des autres logiciels qui exploitent l'audio).

Oui cela est possible ! Totalmix (fourni avec toutes les interfaces qui communiquent avec un ordi) est un outil complet qui permet pas mal de choses... et notmamment ce genre de choses avec la fonction "feedback" si je me souviens bien. Digicheck est très intéressant aussi pour surveiller facilement le signal (entre autres).
De vrais plus que proposent RME dans ces outils stables et pro !

En tout cas, il se pourrait que tu n'entendes pas (vraiment) de différences entre les interfaces... alors qu'il est sûr et certain que tu entendras la différence entre les BX5A et les KH120A, et que tu entendras la différence si tu traites la pièce !!!
5

Les différences entre la profire et cette RME, si elles ne sont pas de l'ordre du jour et de la nuit (c'est jamais le cas avec les cartes sons/convertos, sauf si on compare une AC 97 intégrée au CPu avec un Lavry Gold à 8 000 €), sont assez nettes même pour un auditeur lambda et en environnement non optimisé.

 

Beaucoup de différences aussi dans les fonctionnalités et les outils fournis, comme précisé dans le post plus haut, et la qualité générale de fabrication/finition.

 

Après, faut voir de combien d'entrées/sorties dont t'as besoin, l'UCX en a pas mal, et la RME babyface qui a la même qualité a moins de connectique, et elle est moitié prix pratiquement.

6
Merci pour les réponses.

Oui j'ai regardé la Babyface, mais je ne suis pas fan des connectiques épanouies (la quasi totalité des connecteurs sont à l'extérieur du boitier). J'ai envie d'avoir la possibilité de racker la carte et je suis curieux de tester les effets du moteur UFX. Mais je suis conscient que l'UCX me propose un nombre de connectiques bien au dessus de mes besoins. Quoique l'intégra-7 demande 6 entrées/sorties analogiques pour le motional surround.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 00:00:32 ]