Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Préampli externe vers préampli carte son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 716 vues
  • 5 followers
1 Préampli externe vers préampli carte son
Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai fais un peu le tour sur le forum et j'ai remarqué que vous avez pratiquement tous des réponses pertinentes, ça nous aide beaucoup et c'est pour cela que j'en profite pour poser ma question, merci :).

Je viens d'acquérir une RME UCX (très bonne carte son) et je possède déjà un préampli externe ISA one, je voulais donc savoir si c'était possible de brancher ma sortie out de mon isa one en XLR vers l'entré MIC de l'ucx en XLR, sachant que cela pourrait saturer, mais si je désactive le +48v de l'uxc, le câblage est-il correct? il y aurait t-il des impacts au niveau de l'enregistrement?

Merci d'avance pour vos réponse :)
2
Le plus simple c'est de le brancher sur une des entrées ligne.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Salut,

Tu peux éventuellement brancher la sortie de l'isa one XLR vers l'entrée XLR de ta carte, la saturation sera uniquement un problème de gain, contrôle celui-ci pour ne pas saturer lors de ton réglage.

Pour le 48v active celui de l'isa one si tu en as besoin et coupe celui de ta carte.

C'est dommage de brancher ton isa one en XLR car comme t'a dit Piler c'est plus simple en entrée ligne, surtout que les préamp de l'UCX sont apparemment très bon...tu pourrais avoir ton isa en niveau ligne et garder tes deux entrées micros supplémentaires.

Les impacts à l'enregistrement seront uniquement lié au gain que tu enverras...ou à une mauvaise utilisation.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 00:00:11 ]

4
Bonjour,

Merci beaucoup Piler, Loenzo. Oui j'avais pensé la même chose cad de brancher en line input sur la carte, mais je me disais qu'en xlr la qualité du signal serait meilleur.
Mais bon je vais quand même me prendre un câble xlr vers trs.

Merci encore :)
5
D'après mes connaissances, XLR ou Jack TRS c'est juste une question d’impédances si je ne me trompe, ton signale sera plus fort en Jack d’où l'utilité d'un Pad.
Niveau qualité c'est idem ;)
6
...et si je ne dis pas des bétises, en entrant dans la carte en Trs, on bypasse les preamps de la carte pour n'utiliser que les convertos AD, c'est bien ça? :eek2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Ok ca marche ;), Ah conçernant le bypass je ne savais pas qu'en branchant en TRS il désactive le préamp de la carte si c'est le cas ca serait cool :), de mon point de vue dans Totalmix quand le +48v est désactiver c'est comme si le préamp est off, dites moi si je me trompe..
8
Citation de LoEnzo :
D'après mes connaissances, XLR ou Jack TRS c'est juste une question d’impédances si je ne me trompe, ton signale sera plus fort en Jack d’où l'utilité d'un Pad.

En général ca ne change rien, XLR ou Jack TRS peuvent transporter le même type de signaux. On évite l'alim 48V sur du jack TRS, ca fait un court-jus quand on le branche. Après, selon les matériels, seul le XLR passe par le préamp et le TRS est une entrée ligne (mais il y a des exceptions).

Citation de Love23 :
de mon point de vue dans Totalmix quand le +48v est désactiver c'est comme si le préamp est off, dites moi si je me trompe..

Non, le préamp et le 48V sont deux fonctions séparées : tu peux très bien avoir besoin de préamplifier sans alim phantom, avec un micro dynamique ou à ruban (ce dernier ne supportant pas le 48V !)
9
Citation :
(mais il y a des exceptions).

Citation :
avec un micro dynamique ou à ruban (ce dernier ne supportant pas le 48V !)


En parlant d'exception, je connais un micro ruban qui a besoin d'alim phantom...le joli Royer R122 par exemple!! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Ok ça marche, effectivement c'est un peu logique j'ai donc mal compris, merci à vous :-)