< Tous les avis Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

soundfegekarma soundfegekarma

« pour une carte son mobile......CA DECHIRE!!!!!! »

Publié le 27/12/11 à 16:38
ce qui a motivé mon choix c'est la resolution 24 bits/ 192khz sa qualité a rendre un son neutre et tres correcte!
je l'utilise sur un pc equipé de windows 7 64bits processeur intel I5 2500k à 4,3ghz 8gb de ram kingston 1333mhz carte mere asus p8z68 -v pro et disque ssd 90gb corsair(oui c'est plutot du bon matos hehe!!!)j'ai connecté mon fantom x6 avec mes petit es cartes srx et autant vous dire que via l'asio de la carte ses compresses tout cela configurer sur sonar ça deboite un max !!!par contre j'utilise sonar 8.5 producteur je vien d'acheter l'update pour x1 le seul inconvenient que j'ai eu c'est de devoir l'installer en 32bit et non 64 bits pour utiliser tout ses soft( oui tout n'est pas compatible sur 64)j'ai pu tester un micro audiotechnica il s'agissait du t2050 et le rendu etait vraiment bien (tres clair ) !!la carte est on ne peu plus stable ayant eu terratec m-audio et une motu je pense la mettre au rang de la motu oui la terratec pas stable et ma m-audio a bruler:(ma motu j'ai fait le con j'ai renverser mon café du matin argghh!!!!!j'ai 5,3ms avec 1024samples sur son propre asio et 2,7ms en 512samples ça gère!!

comme je le disai les drivers sont stables mais attention sur quel soft vous l'utiliser un amis possède fruity loops 6 (c'est pas mon ami fruity) et quelque disfonctionnement venait comme des sons qui restent enclenché ou meme des sons qui crepite façon viniles sinon sur reason 5 pffff nickel!!!!je ne sait pas d'ou cela vien perso il me semble que fruity a quelque probleme (je parle de l'edition 6 apres.....)pour les drivers j'ai ceux d'origine mais je n'ai pas eu de probleme donc pas vraiment besoin de mise a jour!!

MISE EN OEUVRE

installé en 3 min!!!!
config super simple sur windows utiliser wdm ou l'asio de la carte laisser tomber asio4all il ne permettra pas le rendu 24/192khz et d'utiliser l'auto sens qui reste vraiment un atout majeur pour eviter les saturations a l'enregistrement!
pfff pas besoin de manuel !!!

oui j'ai eu l'occasion de tester de nombreuse carte son avant de me decider la quad capture etait la seul que je n'avai pas tester mais etant fidele a la marque roland par un coup de tete je l'ai acheter 179 euros et vraiment sans regret je voulai la octa seulement je n'avait pas besoin d'autant d'entrées et sorties cela fait que quelque jour que je l'ai mais jen e la lache pas et je travaille souvent sur 16 piste elle ne bronche pas!!
le plus c'est son prix pour sa qualité bluffant veut t'il ecraser la concurrence a placer les préamps de la vs 700 SUR CETTE CARTE???
pour ceux qu'il possedent sonar le 8.5 voir x1 ne pas hesiter une seconde a moin que votre budget le permet il y a certe mieux mais pour ce prix non j'ai pas trouver!
le moins peut etre oui un volume pour sortie casque et moniteur mais ayant une salle de compo et une salle d'enregistrement isolé phoniquement je n'ai pas ce probleme!!