Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 094 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Pour sûr que je suis satisfait aussi, je dis tout cela pour pinailler, mais c'est clair que pour moi, ces tout petit désagréments ne changent en rien l'avis que j'ai sur cette interface, elle est top et le son est très très bon, au casque je redécouvre mes titres favoris et mes micros n'ont jamais aussi bien sonné sur ses préamplis :-D

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 01:58:55 ]

322
Dans mon cas ça pose aussi un problème avec l'utilisation du Torpedo reload.
En enregistrement de guitares, le reload enregistre les DI + l'ampli.
Seulement, il envoie pas la guitare en direct dans l'ampli, il prend la DI passant dans le DAW pour la renvoyer à l'ampli.
Dans ce cas, les DI passent par une des sorties du speaker B, et là encore s'applique le problème de niveaux pas à zero.
Dans le speaker B j'entends aussi un peu mon daw, et à la fois ça aide pas à la propreté de l'enregistrement, mais en plus je crois que c'est pas bon pour l'ampli de recevoir un signal autre que guitare.

Autre truc que je trouve pas super pratique :
Pour régler les niveaux du casque du chanteur, il faut jongler entre le niveau du casque et le potard de mix analog input / daw.
Mets moi plus de voix
* je tourne le potard de mix vers la gauche *
ben mets moi plus fort j'entends plus rien là
* je monte le volume du casque *
Mets moi un peu plus du mix quand même
*je tourne le potard de mix vers la droite*
Il me faut encore un poil plus de mix, mais c'est trop fort là !

J'exagère à peine icon_facepalm.gif

Donc effectivement le reste de la Crimson vaut le coup ... Mais ces points noirs sont très noirs dans mon cas (et probablement pour mon utilisation)
323
je comprend, dans certains cas c'est problématique, moi je ne fait que de la voix donc ça va, mais pour les autres c'est vrai que ça peu devenir un casse tête


Citation :
Mets moi plus de voix
* je tourne le potard de mix vers la gauche *
ben mets moi plus fort j'entends plus rien là
* je monte le volume du casque *
Mets moi un peu plus du mix quand même
*je tourne le potard de mix vers la droite*
Il me faut encore un poil plus de mix, mais c'est trop fort là !


on sent le vécu :-D, j'ai connu ça aussi et ce n'était pas la CRIMSON mais une interface un peu dans le même esprit, les fast-track on se défaut aussi d'avoir un potard mix entre le Daw et le son des entrées injecté dans la sortie casque...c'est un cauchemar parfois :-D mais ça dépend, et du genre musical, et du chanteur, voir des deux :?!:....tu ajoute à ça un mauvais casque mal isolé qui génère de la repisse avec en prime une acoustique à chier et c'est le ponpon ! :mdr:...là tu es bon pour trucider quelqu'un :bravo:
324
Carrément !

En fait je pense que je pourrais amoindrir ce problème si je mettais mon mix moins fort. Mais mon chanteur est sourd ce qui n'arrange rien. le volume casque à fond c'est pas assez fort pour lui.icon_facepalm.gif
325
Un ami doit acheter une carte son de bonne qualité, avec peu d'entrées. La rme babyface était idéale, mais elle a bizaremment disparu du catalogue RME.
Je ne commettrai pas l'impair de lui conseiller du made in china : ne reste donc que la SPL.
Gros hic : je la connais pas. Quelqu'un l'aurait comparée avec justement du RME ?
326
La babyface première du nom n'est plus produite mais est remplacée par la babyface pro, plus chère.

Je suis passé de la babyface à la SPL Crimson puis à l'Audient ID22
Ces trois là sont des valeurs sûres.
J'ai revendu la babyface car besoin de plus de sorties
J'ai revendu la SPL Crimson pour l'impossibilité de faire un réamping propre car il y a toujours un signal résiduel des sorties 1 et 2 dans les 3 et 4
En terme de qualité préamp / convertisseurs, j'ai pas eu l'impression de perdre de qualité entre la babyface et la Crimson, mais un léger quelque chose m'a fait préféré les préamp de la Crimson. Peut être un son un poil plus "brillant".

Après ce qui m'a dérangé avec la Crimson, c'est le routage et la manipulation de tout ça qui me semblait peu logique et peu intuitif. Mais ça doit dépendre de l'utilisation. Faut prendre aussi en compte que je suis amateur et usager occasionnel.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:56:18 ]

327
Citation :
il y a la babyface pro, plus chère.


Foutage de gueule taille XXL de la part de RME, puisqu'identique à la babyface, sauf qu'elle est 50% plus chère et fabriquée en Chine. Mais c'est mis pro dessus.icon_facepalm.gif

Merci de ton retour sinon, pour ce qui est des preamplis on peu supposer que ça soit les mêmes que sur la tranche mindprint, nan ?
328
Bonne question, je sais plus.
[EDIT:] Et j'ai beau chercher, je trouve pas l'info

Tu feras gaffe j'ai édité et complété mon post précédent

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:03:51 ]

329
D'un autre côté, le routing RME (via logiciel totalmix), s'il est au final sans égal parmi les autres cartes sons, est au début d'une complexité peu intuitive à rendre maboul.:-D
330
Effectivement ^^

A titre personnel la Audient est la première que je conseillerais pour le côté pratique et simple d'utilisation avec le routage sur soft et une qualité équivalente aux 2 autres

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:05:15 ]