Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence très élevée

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 707 vues
  • 10 followers
1 Latence très élevée
Bonjour,
Je viens de m’offrir cette interface, le son est vraiment niquel et la carte très bien.
En revanche sous Cubase 5, j'ai une latence impressionnante, impossible d'écouter et de travailler sur un projet avec plus de 25 pistes audios, et des effets sur chacune.
Ma vieille EMU 1212M faisait bien mieux.
J'ai beau augmenter le buffer au maximum rien n'y fait, ça craque de partout.

Alors certes je suis en 48 hz et j'ai des dizaines de pistes audio avec des vst dessus, mais quand même. Je ne m'attendais pas à cela.

Problème de réglage ou ?

2
Bonjour,

Quelle est la configuration de ta machine ? Je comptais également investir dans cette interface, et j'aimerais essayer de comprendre avant d'ou peut venir ton problème.

Merci

Sylvain
3

Plop,

Il faut savoir que plus tu augmentes ton buffer, plus la latence augmente.

Citation :

 Alors certes je suis en 48 hz et j'ai des dizaines de pistes audio avec des vst dessus, mais quand même. Je ne m'attendais pas à cela.

 Tu es passé quand sous Cubase5? Est ce que tu étais sous Cubase5 avec la E-Mu?

Tu as quoi comme processeur, quantité de RAM, ton OS est en 64 bits? Par exemple si tu es sous windows, est ce que tu es en 64 bits?

JxB

4
Oui j'avais Cubase 5 deja avec ma carte EMU.
Ma config :

Core I7 950 3 Ghz
6 Go de Ram
Windowz 7 64 bits

5
Salut,
Je réveille ce post pour savoir si tu as pu régler ton problème?
As-tu installé les derniers driver téléchargeable sur le site de Steinberg?
6
Up !!!

Fatal, pourrais-tu nous dire si tu as résolu ton problème ?

J'ai un pc moins puissant que le tien (i5) et je voudrais vraiment acheter cette carte son car ma FA-66 me pompe l'air et j'ai besoin du système de switch A/B/C, mais si la latence est plus importante dans la UR28M je ne peux pas me permettre d'investir dedans.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est indiqué dans les spec. technique "zero latence géré par DSP", alors ton problème ne me met pas en confiance du tout...
7
Je me permet à mon tour de réveiller ce post.

Je n'arrive pas à faire une seule prise de son sans que l'on entende un espèce de click/bip lors des enregistrements. A noter que ce problème ce fait lors de la prise de son et qu'il enregistre ce click/bip de manière aléatoire. Ceci est très pénible car cela m'oblige à enregistrer plusieurs fois chaque piste/instrument afin d'obtenir une piste "propre".

Ce problème n'existe pas en lecture lorsque j'importe des fichiers audios. Alors question: c'est grave doctor?
8

Plop,

Tu as essayé voir si c'est le cas avec un ordi plus puissant?

JxB

9
Toujours la même question, as tu installé les derniers pilote sur le site de Steinberg? Tu peux aussi avoir un problème de latence, vérifie sur quel paramètre est réglé ta carte.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 21:44:51 ]

10
Salut

J'ai eu ce problème aussi avec protools mais je me suis rendu compte que si je monte mon buffer plus que 512 ça craque.

Par contre si je reste entre 128 et 512 tous vas bien même avec beaucoup de plugins.

Le seul défaut que j'ai trouver c'est qu'avec protools on ne peut pas changer directement le buffer depuis le logiciel comme je le faisais avec ma mbox mais bon d'un coté je comprend bien que c'est une carte spécial cubase lol