< Tous les avis Steinberg UR824

Prix public : 849 € TTC
powellhaat powellhaat

« Très bon choix »

Publié le 20/10/14 à 02:02
Steinberg est une société qui fait de la musique depuis longtemps, je me suis donc intéressé à leurs produits.
C'est une très bonne interface, les préamp et les convertisseurs sont bien. Mais si vous achetez ce produits c'est que vous êtes quelqu'un qui exige la qualité, et vous allez surement prendre un channel strip ou un préamp externe pour avoir des prises de qualité.

Moi je l'utilise avec W8.1 (pas le top pour la MAO à mon avis) 16go de RAM, i7n 256ssd 1to DD

Les drivers sont stable, je l'utilise avec cubase 7.5 que j'ai eu avec le pack! c'est top
Il a une bonne latence, il m'arrive de monter à 20 pistes et niveau plug in et VSTi je suis un champion, j'éclate le CPU, mais ça tien, je bosse en général en 48khz 24bits.

MISE EN OEUVRE

ça fonctionne très bien sur Cubase, FL, Reaper (ce que j'ai) c'est vraiment costaud. Il n y a pas de souffle en DI ou avec des micros dynamique, pour les statiques j'ai l'impression que passer par un préamp interne est un crime, puisqu'on obtient jamais un truc potable. il faut donc un préamp externe, c'est valable pour toutes les interfaces !

C'est le meilleur choix dans le budget avec le saffir dont j'ai eu des bons retours! si vous aimez cubase c'est que vous un bon, et la question ne se pose même pas. à ce niveau là vous avez un coeur costaud d'une chaine audio. il ne reste plus qu'à s'offrir un préamp qui vaut 2 fois le prix ;) je déconne