Tascam US-122L

Tous les avis sur Tascam US-122L notés 1/5

3.4/5
  • trypantrypan

Tascam US-122LPublié le 06/11/09 à 00:23
    C'est la première carte son que j'ai acheté, j'ai était motivé par le prix et les caractéristiques a priori complète (MIDI, alim phantom etc...).
    J'ai un MacBook Pro ; 2,4 Ghz ; 4 Go de RAM ; Logic Studio 9
    Je l'utilise principalement pour l'enregistrement de guitares acoustiques via micro AUDIO Technika 8022 et contrôle par enceintes de monitoring (très classique quoi:d)

Les problèmes arrivent dès les premières utilisations...Sur Windaube avec Cubase LE 4 pas de problème au niveau des drivers, mais pas sous Mac ! Et oui Leopard ne reconnait pas la carte ! Et le plus inexplicable c'est que malgré cela Logic la reconnait quand même, ouf...
    Alors pour la stabilité du dri…
    J'ai un MacBook Pro ; 2,4 Ghz ; 4 Go de RAM ; Logic Studio 9

Alors pour la stabilité du drivers on reviendra hein...et le comble c'est que du coup le control panel et bien...ne contrôle rien du tout ! En effet impossible de régler quoi que se soit. En effet cela est marqué dans la notice d'utilisation...merci TASCAM de nous avoir prévenu !
    Je met 1 simplement pour le fonctionnement sous Windaube, mais pour la compatibilité Mac on se fou du monde !

MISE EN OEUVRE

Pour l'installation des pilotes heureusement que ça n'a pas planté déjà que ça ne pilote rien...La config générale est simple car extrêmement basic, ce qui est un bon point pour une première approche de la MAO.
    En ce qui concerne le manuel il serai sympathique que TASCAM traduise en français complètement son manuel et pas seulement la partie expliquant comment brancher une prise une USB sur l'ordi...

Et bien l'avis général est mauvais. Je l'utilise depuis 6 mois et je ne referai pas ce choix. L'utilisation est chaotique, la carte mange toutes les ressources du PC, donc l'enregistrement se stop régulièrement pour cause de "surcharge disque". Les préamps sont mauvais, on est obligé de pousser les potars de sortis micro a fond pour avoir un signal convenable en sortie...
    En conclusion si c'est juste pour faire mumuse avec Cubase LE pourquoi pas, même si pour cela il y a beaucoup moins cher. Mais pour se mettre vraiment à la MAO passez vôtre chemin...
  • JumperjackJumperjack

Tascam US-122LPublié le 11/01/09 à 14:12
    Bonjour à tous,
    Je cherchais une interface pour pouvoir piloter le synthétiseur de ma carte son et éventuellement une meilleure connectique pour les instruments audio.
    J'ai un Athlon Barton 2800+, 1Go de ram, carte son intégrée à la carte mère (sons "Bon tampis"mais c'est juste pour la compo).
    Je voulais brancher dessus (pas en même temps) une basse(jack), une guitare(jack), un clavier type clavinova (pas de sons de batterie, midi in et out) qui aurait pu me servir à piloter le synthé de la carte son de mon ordi et un micro (XLR) aussi, bref la totale.

Installation sans problème reconnue tout de suite même par ma vieille version de Cakewalk.
    Sauf pour Cubase qui fait de…
    Bonjour à tous,

Sauf pour Cubase qui fait de la paranoïa anti-copie, l'installation est assez rapide.
    Aucune incompatibilité (pour ma configuration bien sur).
    Le manuel est clair, sauf évidemment en ce qui concerne mon problème qui n'est curieusement pas évoqué. Ce n'est pas une carte son externe comme c'est souvent dit, il n'y a pas de module synthétiseur.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables (sur ma config)
    Pas souvent mis à jour.
    Je n'arrive pas à l'utiliser tant que je n'aurais pas résolu mon problème de batterie midi.
    Je l'ai achetée pour résoudre les problémes de latence, mais là, je n'entends pas le playback.
    Donc pas de problème de latence (BEURK).
    Je ne lui mets pas zéro mais bon...

Je viens de l'acheter et je ne l'utilise pas, elle ne résout pas mon problème,
    pourtant évoque lors de l'achat.
    Elle ne lit pas le midi qui vient de mon ordinateur.
    Je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel pour l'essayer
    Le rapport qualité prix aurait pu être bon mais défaut rédhibitoire.
    Je ne referais pas ce choix.
  • Sébastien.oSébastien.o

Tascam US-122LPublié le 03/01/09 à 00:02
    Rien a faire pour les petits craquements qui sont toujours la, la carte me bouffe du cpu...et quabd j'ebregsitre ca coupe par momment..., j'ai recherché sur le net la page et plein de monde sont dans mon cas

Ca va

MISE EN OEUVRE

Aucune stablité au contraire elle fait planter le pc...

Ca fait duex jours,je vais l'échanger...
  • eb_budeb_bud

Tascam US-122LPublié le 03/02/08 à 10:02
    Je suis surpris de voir un avis donnant Cubase LE (version 1 ? ) fonctionner sur Vista. En ce qui me concerne, cubase LE ne reconnait pas mon US 144 dans les menus de configuration. Je sais qu'on est sur le US 122, mais a mon sens l'incompatibilite de Cubase LE 1 avec Vista est a noter !
  • s-ailleurss-ailleurs

Tascam US-122LPublié le 27/05/07 à 11:47
    Je l'avais achetée pour faire du maquettage de voix off sur Final Cut Pro, mais il s'avère qu'elle estincompatible avec le logiciel. ( https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C263943%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cs-ailleurs.html )

Installation aisée.
    Incompatibilé avec Final Cut Pro & Soundtrack Pro.
    Impossible de configurer en 16 bits pour la vidéo : 24 bits disponible uniquement.

MISE EN OEUVRE

Lors de l'activation de l'alimentation fantôme, il est arrivé que la carte plante et désactive le port USB2 auquel elle était branchée (port direct, pas de hub).

Retour au magasin. Pas faite pour mon utilisation.

Installation aisée.
    Incompatibilé avec Final Cut Pro & Soundtrack Pro.

MISE EN OEUVRE

Retour au magasin. Pas faite pour mon utilisation.