< Tous les avis Tascam US-144
Tascam US-144
Weeky Weeky

« Peut faire mieux! »

Publié le 30/12/10 à 12:34
J'ai opté pour cette carte en raison du prix, de ses possibilités (entrées sorties
audio/midi) et de la marque TASCAM qui pour moi jusqu'à présent était une bonne référence (j'ai utilisé et usé plusieurs portastudio)
Mon désir c'était de court-circuiter la carte son de mon PC que je trouve médiocre
et là, effectivement, il n'y a pas photo: c'est nikel!

Il y abien un CUBASE livré avec mais je ne l'ai même pas installé utilisant MAGIX STUDIO depuis plusieurs années.
Les problèmes il y en a plusieurs: A la mise en route la carte n'est pas toujours reconnue. Il faut donc relancer le PC et MAGIX une ou deux fois.
La latence existe hélas et elle trop importante en MIDI. Je ne vois pas comment la réduire, mais bon je travaille plus en audio qu'en MIDI.
Enfin il y a bien plusieurs entrées mais il faut débrancher l'entrée ligne pour brancher le micro ou la guitare...On ne peut pas dire que ce soit simple/pratique.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait rapidement, sans problèmes (sauf qu'il faut télécharger le pilote le plus récent chez TASCAM) et le manuel est clair et suffisant.

Jr l'utilise depuis plus d'un mois et j'en suis relativement satisafit hormis les petits problèmes rencontrés. Je pense que pour le prix, TASCAM aurait pu faire mieux mais cette petite boîte (qui finalement est plus grosse que ce que je pensais) paraît solide. Ce que j'aime le plus c'est l'écoute au casque (on peut passer rapidement du casque aux enceintes par un potentiomètre et ça c'est confortable!)
En résumé, je dirais que c'est d'un rapport qualité moyen.Et venant de TASCAM je suis un peu déçu.