< Tous les avis Tascam US-144mkII
Tascam US-144mkII
Tascam US-144mkII
goka goka

« Excellent pour débuter »

Publié le 09/06/13 à 14:09
J'ai acheté parce que c'est une marque référante dans les tables pros et caractéristiques qui ont l'air des plus simples ; et c'est le cas. C'est du vrai plug & play !! Je l'utilise direct en usb sur mon mac book pro, sans autre preamp, comp,ou processeurs d'effets. J'avais essayé différents preamps à lampes (bon bas de gamme) bin ca servait à rien. Autant faire les prises directe.
J'utilise au mix sur Logic des émules d'amplis (softube) etc et franchement ca le fait !
La carte est bien faite à tous les niveaux et je ne vois rien à redire, ..en tous les cas pour une carte de ce prix là surtout (-de 200euros);

Sur mac, je n'ai eu aucun souci, je ne me souviens même pas avoir du installé les drivers..
J'enregistre que des pistes de grattes/basses et chant donc les deux entrées me suffisent largement ! Pour des projets 24pistes max
Aucune mise à jour pour l'instant..
Latence très faible, largement suffisante.

MISE EN OEUVRE

Aucun souci
Prise en main intuitive

Je l'utilise depuis plus d'an un et je la trouve excellente pour ce prix là. J'ai eu l'occasion de travailler avec plein d'autres cartes plus chère (soit disant gamme supérieur genre M-audio, focusrite) et côté à l'achat (même des Motu), franchement à moins d'aller vers vraiment du plus haut de gamme ou se constituer un vrai studio son, cette carte est ne vous donnes pas un son plus cheap qu'avec ces cartes..
Elle est excellente pour débuter ! en tous cas sur mac book selon mon expérience..
Les résultats sont très bons avec des instruments moyen (squier, fender mexique, micros à 100e) , alors pour peu d'avoir des excellents instruments équipés (bons micros, preamps), vous aurez là une carte son idéal pour home-studio mobile car très pratique à trimballer.
Bref que du bon !