< Tous les avis TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
Sky Fu Sky Fu

« " J'ais pas de titre !!! " alors on ferras avec  »

Publié le 18/11/12 à 22:43
Le chemin fut long et sinueux pour pouvoir sélectionner une carte son ! Je me suis dirigé vers cette petite TC en suivant les divers avis par-ci par-là . Il faut savoir que c'est ma première ( et pour un moment j’espère) carte son digne de ce nom . Mon avis sur ce produit n'est donc pas très objectif, mais cela reste un avis tous de même .

Donc les caractéristiques techniques qui m'on motivés sont :

-La renommé des preamps intégré ( permettant de repousser l'achat d'un vrais preamp)
-Les fx intégrés ( dons je ne me sert pas en final )
-Le nombres d'entrés et de sorties
-Le commutateur /stereo/mono/side / ( super pour le mix )
-Le réglage " mix" en façade ( un soulagement pour moi )

Alors il faut bien rappeler que c'est du FireWire !!! Et que ça réputation sur PC est mauvaise ( le firewire hein pas la TC ) .

Je préviens donc les acheteurs potentiel qu'il faudra opter pour une carte pci firewire "texas instruments" , c'est se que j'ais fait et je n'ait ( presque ) pas eu de problèmes .

A la première installation ça marche très bien , après PAS TOUCHER !!! Au risque de devoir tous ré-installer .

Autre chose ne PAS BRANCHER LA TC AVANT D'AVOIR INSTALLE LE CD !!!! Sinon marche po /écran bleu / crise de nerfs !!!

Mais pas de panique ca marche et quant ca marche ca bouge pas ( enfin chez moi)

Je taf avec Sonar x1 et pour la latence étant donné que je fait pratiquement que de la prise sons je ne m'en soucie pas !!! cela étant je suis a 5.8ms ( de memoir)

MISE EN OEUVRE

Pour l’installation c'est se que je disait au dessus , bien suivre le protocole et quant ca marche , pas toucher !!!

Aucune incompatibilité relever testé sous win xp / win7 / win8

Manuel ????? connais po

Je l'utilise depuis quelque mois

Se que j'aime le plus c'est :

-les preamps qui me semble + que correctes
-le commutateur stereo/mono/side vraiment top !!!
-L’accès "mix" en façade

Se que j'aime le moins :

-Aucun bouton pour le volume casque !!!! c'est a dire que soit tu écoute au moniteurs soit tu branche le casque dans l'entré qui mute les moniteurs , mais tu ne peu pas baisser le volume des moniteur en gardant du sons dans le casque , c'est pas du tous pratique ca !!!! Mais on si fait ou on investie dans un contrôleur de moniteurs.
-Ca ne "coupe" pas !!!! Le volume au minimum ya du son qui sort encore !!!! Pas beaucoup mais comme même .
-L'alimentation siffle légèrement , a savoir que j'ais opté pour l'alime secteur .
-On peu pas la racker !!!! ça aurais été bien comme même !

Bon mais tous ça se réglé asse vite en réalité j'ais adapté mon travail !

Noter la qualité prix , je ne peu pas c'est ma première carte !!!

Je re ferais se choix surement mais je me débrouillerais pour avoir une ristourne ou un model démo

A vous les studios !!!

Photos liées à cet avis