< Tous les avis TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
RickD RickD

« Très propre, complet »

Publié le 25/10/13 à 16:51
J'ai choisi ce modèle pour sa connectique complète (XLR, jacks TRS, numerique coaxial, ADAT, MIDI) et le fait qu'il peut fonctionner sans ordinateur et donc en live (préamps, compresseur, réverbe). Et puis c'est du T.C. J'avais déjà le G-Force, très propre, je n'ai pas été déçu par l'Impact Twin.

A noter qu'il y a en façade 2 sorties casque 6.35mm, une qui mute les sorties analogiques, l'autre pas, et le volume est en façade, avec mode stéréo, mono et sidechain. Tout cela est très bien pensé.

Jadis TC a eu des problèmes de drivers, mais ça fait longtemps que c'est réglé. Aujourd'hui, sous Windows 7 64 bits, je n'ai aucun problème de son. Les MAJ ne sont pas très fréquentes mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas besoin de MAJ...

Je n'ai pour l'instant pas utilisé la carte pour enregistrer sur PC autrement que pour un test comparatif de préamps entre mes deux SPL Channel One et mon Roland VS-2480.
Je ne peux donc pas dire comment ça se comporte avec Pro Tools etc en multipiste mais je sais que c'est reconnu et tout semble fonctionner comme il faut.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'installation sous Windows XP 32 bits ni sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
Je ne trouve pas le manuel archi clair mais on arrive à la faire marcher en tâtant un peu.

Je l'ai depuis 2 ou 3 ans.
Je l'utilise comme sortie audio du PC pour écouter de la musique sur mes JBL LSR 2325P avec des câbles symétriques Vovox Sonorus et le son est très très propre et détaillé.

Le rapport qualité prix est excellent (je l'ai eue au prix USA, faut dire). Les préamps sont très bons, les sorties casques sont bien aussi.

Pour la taille etc, c'est ce qu'il y a de plus complet et polyvalent, et la qualité TC est déjà toute démontrée, je crois.

A noter qu'il faut en théorie une carte Firewire qui n'utilise pas de chipset VIA mais plutot Texas Instruments. Donc les chips Firewire des cartes mères Asus ne fonctionnent généralement pas avec cette carte. Moi j'ai acheté une carte no-name à $4 et elle fonctionne nickel.