< Tous les avis TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Document02 Document02
Publié le 30/10/09 à 16:15
Choix motivé par le nombre d'entrée/sorties, le routage, la qualité des convertisseurs D/A. Je l'utilise sur PC avec Reason et Reaper, avec plusieurs synthes et effets en entrée. J'utilise les effets intégrés principalement pour finaliser les morceaux. edit: Il ne faut pas compter sur les préamps de cette unité. Après ue première panne (3 potards sur 4 plantés), un mois de réparation, deux nouveaux moi d'utilisation deux préamps sont de nouveau mort. Bref, pour le line, c'est bien, pour les micros (pourtant rarement utilisés en fait) c'est a chier. Edit2: bis repetita, sans réparation de la part de TC, la carte est déclarée normale. je la teste en magasin, ca marche. 4 jours après, repanne.

Edit3: reparation rapide et efficace au danemark. Il faut juste éviter le SAV français.

L'installation..... on branche ca marche. Aucune incompatibilité, configuration très facile. Edit: les entrées amplifiées de la carte tombent en rade en permanence, il faut compter mini 4 semaines de réparation, quand leur SAV daigne les réparer.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, il ne faut pas hesiter a chopper les versions beta. Mises a jour régulière. Je bosse sans problème a 8ms de latence en 96kHz.
Par conte les plugins Fabrik se mettent souvent a ramer en VST quand on descend sous 20ms de latence... donc pas pour du live. C'est dommage, la reverb est une tuerie.
Drivers 64 bits enfin disponibles, mais toujours instable sous windows en WDM (plante au bout de plusieurs heure d'écoute)

J'aimerai pouvoir en dire plus, mais tout a déjà été dit dans le test audiofanzine. Utilisation intensive depuis plus de 6 mois. Des effets intégrés magnifiques, ce qui suit n'es plus valable: une finition impeccable... un choix que je referais sans problèmes plusieurs fois. Edit: les potards de preamp sont tombés en rade (3 sur 4), problème classique et identifié chez TC. Pas de problème pour la prise en charge, mais plus d'un mois pour réparer, c'est beaucoup trop quand le problème est déjà identifié. Edit2: Deux préamps de nouveau en rade. Cette carte n'est pas fiable. Edit3: 5 semaines plus tard, on me renvoi ma carte declarée sans panne. testée en magasin, ca marche, 4 jours plus tard, re en panne. A la qualité minable du matériel s'ajoute l'insulte de leur SAV francais. Au final la carte a été réparée en 1.5 semaines au danemark (on soulignera une nouvelle fois la superbe performance du SAV français) et depuis ca marche. (en même temps ils ont change les potards de préamp et les convertos....)

Cette carte est top, quand elle marche, a vous de voir si vous pouvez tolérer des pannes répétitive ou non.