Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Achat toujours intéressant?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 6 802 vues
  • 12 followers
1 Achat toujours intéressant?
Salut celon vous cette carte est toujours intéressante à l'achat?
Son prix est de 500€ Chez thomann avec 3 ans de garanti.

Actuellement j'ai une duet 2 mais j'ai besoin d'entrée sortie numérique. Et il m'arrive souvent de devoir faire des manipulations pour brancher d'autres choses, instrument ou premap etc

Disons que le firewire me fait peur et surtout les problèmes que certain rencontre.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 15:17:56 ]

Afficher le premier post
41
Oui, je réponds un peu tard désolé...
Bien installer le driver avant de brancher la carte, sinon ça chie mais je pense que tu l'as déjà fait :)

Sinon oui, les effets sont embarqués dans la TC.
Bonne éclate :bravo2:
42
Merci pour vos réponse ;)

Oui j'ai pris soin de lire la petite notice avant de tout branché :)

Bon sinon j'en suis content! Ca me change de ma duet niveau flexibilité lol
43
Cool !
Et niveau son, tu entends une différence ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44
A l'écoute? Non pas du tout, faudrait passer de l'une à l'autre pour éventuellement entendre une différence mais de toute façon je doute que mes monitors aient la qualité nécessaire pour l'entendre.
45
Dac, merci.
Par curiosité, pourras-tu nous dire ce qu'il en est à l'enregistrement ?
En attendant, amuse-toi bien ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 10:19:05 ]

46

Après avoir longuement réfléchit et pesé le pour et le contre je pense opter pour la... konnekt 48.

La FF800 est sans doute meilleure à tout point de vue mais pour l'utilisation que je vais en faire je pense que la konnekt 48 me suffit amplement. Si je revend ma FP10 sa me la fait a 350€ env soit 1/3 du prix de la FF800 c'est quand même extrêmement intéressant (et exactement le même prix que ma FP10 quand je l'ai achetée) !

Je me laisse jusqu'à la fin du weekend mais mon choix ne devrait plus bouger.

Tu t'en es sorti avec le SPDIF ElTrinita ? T'as pu tester le reamping ?

47
Je pense que c'est le bon choix, même si les qualités des RME sont très tentantes...

Je me permets d'apporter un élément de réponse concernant le reamping :
Avec le plug Integrator, je reamp certaines prises guitare dans un POD XT Pro branché en Spdif.
Je n'ai jamais testé mais Integrator peut apparemment aussi être utilisé avec les sorties analogiques

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

48
Intéressant ce dont tu parle Streamer sur l'intégrator!

Sinon Sudénuni pour le moment je ne m'en sert pas car le kemper est limité en 44.1 et mon projet en cours est en 48 donc j'utilise les sorties analogique. Je verrais pour mes prochaines compos.
49
La fireface 800 meilleure a tout point de vue? Les convertos de la FF ont 10ans....

TC Fait des convertos pour le mastering et pour d'autres marques ( puce Dice II anti jitter) ainsi que pour tous ses effets voix/guitare ( voiceTone etc.)

Les preamps Impact II sont surement moins froids et plat qu'une FF800.

Les vrai plugins de renom ( reverb 4000, compresseur multibande )

Une Konnekt 48 a 500€ c'est une véritable bombe avec télécommande, que je prendrais a la place de la plus grosse RME ( si on me l offrais a 500€).

Le fantasme RME ( comme la Prysm Orpheus) est toujours là, alors que tout a changé depuis le temps ou ils étaient crédibles. Regardez les Focusrite Scarlett...

J'ai une Konnekt 48, qui ne m'a jamais trahi, qui score dans le top des convertisseurs ( gearslutz ou AF) et qui n'est pas chère. que demande le peuple...une gloire d'antan et le triple du prix ? :-D


50
Hello à tous!

Le sujet m'intéresse beaucoup car elle commence à avoir quelques années cette jolie Konnekt 48 mais d'autres, comme la Foscurite Scarlett 18i20 est assez proche en terme de rapport qualité/prix!

Pour un installation de plusieurs mois d'un artiste dans un musée, celui ci voudrait diffuser une pièce sonore (10 pistes Mono) sur 12 ou 18 enceintes (M-Audio BX2).

En sachant que nous avons déjà un splitter Behringer DCX2496 Ultradrive Pro pour envoyer certaine piste Mono sur plusieurs enceintes (3 pistes Mono sur 6 enceintes M-Audio), laquelle de ces deux cartes son (la T.C. ou la Foscurite) semble la plus adaptée?

J'avoue que la télécommande de la Konnekt est un plus mais son grand age peut-il devenir un problème?

Les concurrent : Focusrite Saffire Pro 40, Focusrite Liquid Saffire 56 peuvent-elles êtres intéressantes également?

J'ai un max de 750€ et la qualité des préamp est importante pour des utilisations ultérieures!

Merci Merci :bravo: