Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi est-elle si revendue ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 541 vues
  • 9 followers
1 Pourquoi est-elle si revendue ?
Je regarde cette machine depuis peu, elle a fait beaucoup parler apparemment, je suis surpris d'en voir beaucoup en occaz', ça veut dire qu'il faut passer son chemin ?
2
J'ai revendu le mien et un 4-710d pour acheter deux apollo Quad, vraiment une bonne machine, plus tard je rachèterai un 4-710d pour récupérer huit convertisseur universal audio (très bon convertisseur) que je brancherai en adat. Voilà tout ce que je peux en dire
3
Ça c'est génial, j'allais créer le même sujet ! Je suis bien intéressé par cette carte (ou une RME UFX) mais le fait d'en voir autant en vente me freine un peu... Honnêtement est-ce que cette carte vaut vraiment le coup, ou est-ce une superbe opération marketing de la marque ???

4
Personne n'a d'avis à donner ?
5

Idem à croire que ceux qui l'ont, la (duo ou la quad )ont un doute sur ces capacités réel...

le peut de renseignement que j'ai trouvé, ne m'encourage pas.

Comme avec un tampon à 32 avoir une latence de 1,9ms en 96khz..(de plus en FireWire 800)

  alors qu'avec ma vielle motu en firewire  400 j'ai exactement la même latence...

Du coup rien que ça, ça freine, si en plus elle ne gère pas les grosses cessions VST, elle n'aura pour moi, aucune utilité...   icon_neutral.gif

Pourtant il suffirait juste d'une personne qui sache réellement l'utiliser pour nous renseigner.... icon_crying1.gif

6
Citation :
si en plus elle ne gère pas les grosses cessions VST,

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase. :?!:
En phase de mixage, elle ne gère pas une session VST, elle se charge simplement d'une partie des calculs (ceux dévolus aux plugins UAD).
7

Merci beaucoup TC Hotrod.

Donc si je comprend bien, elle est utile uniquement pour ces propre plugs...

Elle ne gère pas mieux les pistes VST  qu'une banale carte USB ou FireWire 400 ? 

Si la carte son n'à aucun rapport avec les perfs VST, quel système pourrait m'aider pour de grosse sessions VST ?

j'utilise eastwest et vienna. 

Ma config PC:

Windows 7 pro 64bits ( GPT)

carte mère asus thunderbolt

core i7 cadencé à 4,2

32 go de ram

des SSD Samsung 840 pro (les banques VST sont en flashdrive)

Merci de ton aide mrgreen   

 

8
Salut,

En fait, elle joue deux rôles à la fois : celui d'une carte son classique (de qualité), et celui d'héberger / autoriser / faire tourner via les DSP intégrés, les plugins UAD et seulement les plugins UAD. Les autres plugins VST sont pris en charge directement par le PC (ce qui revient à décharger ton ordi de la partie UAD pour les calculs).

Citation :
Elle ne gère pas mieux les pistes VST qu'une banale carte USB ou FireWire 400 ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "elle ne gère pas mieux" ?
Comme toute carte son, elle va gérer les In / Out d'éventuels enregistrements et périphériques ainsi que le monitoring, en assurant les conversions audio/ numérique et numérique/ audio.
Mais encore une fois, pour ce qui est de la plupart des cartes (hors DSP embarqués) c'est l'ordi qui assure tous les calculs.
De la même manière, c'est ton soft via l'ordi qui calcule et fait tourner la boutique ( pour transformer ton mix en bounce final, par exemple), pas la carte.

Concernant ta config' PC, je suis sur Mac, je ne pourrai pas t'aider.

EDIT : 1,9 ms de latence, ça reste jouable, non ? ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 11:33:03 ]

9

oui 1,9ms c'est plus que jouable. mrgreen

Le souci vient du fait que, plus ont met de pistes VST, et  plus il faut monter le tampon et la ça devient  vite compliqué de jouer à des latences supérieur à 10ms...

Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.

bonjour le portefeuille facepalm    

10
Si tu es court en ressources, tu peux toujours enregistrer tes VST en audio et mettre tes pistes instru inactives, histoire de soulager ton proc.
Ce n'est pas le plus souple si tu dois revenir dessus mais beaucoup de monde a procédé comme ça pendant longtemps.
En fait nous sommes des enfants gâtés en MAO qui s'habituent et exigent beaucoup (trop) de confort.:mdr: