Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/707
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo VS RME fireface ufx

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 22 381 vues
  • 16 followers
1 apollo VS RME fireface ufx

bon, j'étais plutôt décidé pour la apollo mais voilà que quelqu'un (plutôt de confiance et d'experience) me dit "nooooon prends la ufx c'est mieux" !

donc, si on met de côté les dsp de l'apollo, les consoles virtuelles de chacune et les I/O et que l'on se concentre sur ce qui m’intéresse surtout à savoir LES CONVERTISSEURS d'abord et les PREAMPS ensuite, laquelle me conseillez-vous ?

Avez vous chers amis d'audiofanzine déjà fait un comparatif des plus scientifiques de ces deux bestioles ?

Merci !

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 19:54:46 ]

2
Euh... Que te dire ? C'est du Kiff. La seule différence que je vois c'est le logiciel Total Mix de RME qui est vraiment parfait. Pour le reste, à ce niveau de conception et de qualité de fabrication... Pile ou Face ?
je suis pro RME mais quand je vois les avis sur l'Appollo, je me dis que moi même je ne saurais quoi faire.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 20:39:30 ]

3
Je pense qu'au niveau qualité des convertos et pré-amp c'est le même niveau... Le plus de l'Apollo c'est le dsp et cette possibilité d'utiliser des plugs avant ton daw sans latence...
4
Effectivement et ce n'est pas négligeable !!
RME est d'une stabilité incroyable et l'UFX peut fonctionner en stand alone. Est ce que l'Appollo fonctionne sans ordinateur ??
5
j'ai eu une apollo j'en est eté très deçu je l'est revendu . le routing interne est ridicule comparé a un total mix .
Au niveau de la qualité audio et des plugins rien a reprocher .
12 ms latence aller retour si on veux passer par le DAW .
C'est enorme . On peux avoir que 4 resaux casque different mono en utilisant les aux donc pas de send effets .
pas possiblité de controller console en midi . pas possibilité de renommer les tranches dans console ...

je lui est trouvé beaucoup de default qui en font un produit qui se limite vraiment au home studio avec peu de musiciens live .

la seule aplication ou je trouve l'interface pertinente est de l'utiliser en live sur une console en insert depuis la mise a jour ou l'on peux router vers la sortie directe . ( mais cher pour un multi effet et pas fabriqué pour ça evidement beaucoup de fonctions ne servent a rien dans ce cas )

Bon son , bon plugin mais trop cher pour un routing limité par rapport a la concurrence .

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:27:03 ]

6
Ah ouai et puis perso j'avais pas fait attention à la différence de prix !!
Cela dit je veux bien croire que les préamplis sont meilleurs car c'est la grande force d'Universal Audio.
RME c'est moins cher, hyper stable coté drivers, ultra pratique, d'une neutralité audio presque parfaite (le petit coté trop rigide dans le bas medium est justement ce que j'aime) et le Total Mix est probablement l'interface la plus pro du marché.
Fin du spot publicitaire ;)
7
Et là, le pro Antelope entre en scène pour mettre encore plus de bazar !

Pourquoi ne pas regarder du coté de l'audio Zen studio d'Antelope ? Je connais pas les préamp de chez antelope ( mais ça doit être quelque chose de très neutre comme chez apogee, RME, et appollo de UA ). Par contre pour utiliser régulièrement l'ORION, je la qualifierai en 2 mots : simplicité, efficacité ( les convertos sont excellent ( bon au même titre que RME, etc .. ) ). Met là sur la Zen studio, il y a quand même 12 preamps, ils ont vraiment un rapport qualité prix alléchant.
8

vous me faites tous chier tiens ! où est le gaz !?!? facepalm

Ralala...pour la peine je vais me mettre à la plomberie.

 

Bon sans blague merci pour vos avis, j'en prends bonne note.

 

Pas de test "physique" des deux bécanes ?

-jeremy-

9
10

Pffff j'en sais rien, j'entends tout et son contraire c'est fou... d'où ma demande de mesures comparatives et objectives des performances de ces deux machines par les gars d'audiofanzine... Red Led, y'a moyen ? :) :) :)

-jeremy-