< Tous les avis E-MU 0404

Prix public : 99 € TTC
Georges Goué Georges Goué

« Pour le prix ! ... »

Publié le 01/04/12 à 12:35
Carte son interne, entrée de gamme, très correcte pour le prix demandé, l'installation se fait facilement, le patchmix est un peu compliqué à mon goût !

Les drivers sont relativement stables, elle fonctionne très bien sous live et Cubase mais parfois plus aucun son ne se fait entendre et il faut relancer la session à partir du logiciel de gestion de la carte. Je l'utilise avec 7 ms de latence.

MISE EN OEUVRE

Le panneau de configuration de la carte est un peu compliqué à maitriser tout particulièrement la partie routage (patchmix) n'est absolument pas intuitive. Personnellement j'ai pris le parti e la simplicité en utilisant aucun effet et un minimum de pistes, l'idéal est de se faire sa propre session. Branché directement en entrées et sorties de ma table de mixage.

Je l'utilise depuis quelques années et j'ai de moins en moins de problème de "décrochage" avec le temps ! Je pense que je ne referais pas ce choix aujourd'hui car le marché des cartes sons a beaucoup évolué et les prix ont énormément baissé.
On peut trouver meilleur sans problème, voir moins chère !