Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Schéma de branchement oO

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 10 391 vues
  • 4 followers
1 Schéma de branchement oO
Bonjour à tous, Suite à un projet que j'aimerai mener à bien dans l'univers musical(enregistrement voix)
Je me suis acheté du matériel(et on m'en à prété) :

*Préampli : ART TUBE MP STUDIO V3 avec en Output ( Xlr et jack ) et input ( Xlr et jack ) (https://www.microphone.ru/img/art_tube_mp_studio_v3.jpg )
*Table : BEHRINGER XENYX 1202 ( http://sonoccaz.unblog.fr/files/2009/04/sl370984.jpg )
*Carte son : EMU 0404 :x 5 (J'ai réussi à installer la carte son sans soucis, drivers+logiciel.)
*Micro statique : Apex 435
*Casque ( schenheiser )

Je suis assez novice dans le monde de la sono et je rencontre un soucis de taille qui est le cablage.

J'ai à ma porté un cable XLR Male/Femelle et aussi un double cable(je ne connais pas le nom), mais qui peut s'emboiter dans les entrées carte son(spdif).edit: je viens de voir que les entrées spdif n'était pas fait pour le micro ni le casque :x )
Je suis pret à racheter du cable mais lesquels et combien?

En gros ce que je voudrais savoir pour faire simple, c'est sur quel prise relier mon préampli à ma table de mix. Et sur quelle prise relier ma table de mix à la carte son( cette fois ci, micro + casque ).

L'aboutissement de mon projet serait d'enregistrer simplement ma voix. Et si possible de pouvoir faire ressortir le son dans le casque(instrumental avec et/ou sans voix).

C'est assez frustrant d'avoir du matériel pour enregistrer mais aucune notions pour le brancher.

Si je n'ais pas était assez clair dans ma demande, je suis là pour apporter plus d'informations.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide!

Kévin.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 18:58:13 ]

2
J'éspère à court terme que quelqu'un saura m'éclairer
Je vais me m'aérer l'ésprit après cette journée de prise de tête niveau cablage :x
Bonne soirée à tous!
3
Salut, alors déjà bienvenue sur AF

Pour tes branchement, tu fais :



Micro / Préampli : Câble XLR . Branche bien le micro sur le IN du préamplin hein
Préampli/table mix : Au choix, XLR ou jack . Pense bien encore à relier les OUTs du préam au IN de la table...
Table/carte son : bretelle jack ( Deux câbles jack collés ensemble )

Voila, t'es as pour 25/30 euros, et tu devrai pouvoir faire quelque chose de correct ... Enjoy
4
Bonjour Pseh,Merci de l'accueil
Je te remercie beaucoup de ton aide!

Si je peux me permettre de te demander une ou deux précisions concernant le branchement.
Du préampli à la table de mixage( Je sort en XLR, que je branche sur la premiere entrée XLR de la table?rien d'autre à faire?)
De la table, je sort de quelles entrées(il y en a téllement oO) pour arriver sur la carte son(il y a 4 prise jacks sur la carte interne(deux rouges, deux blanches)(et aussi les deux autres prises spdif).
Deux jacks suffisent à l'enregistrement et a la l'écoute(mon casque)?

Je me fais honte en posant de telles quéstions... :/

encore merci de ton aide.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 13:35:13 ]

5
Meuh non 'faut bien commencer un jour.


Alors, tu sort de ton micro en XLR. Tu branches ton câble sur l'entrée du préamp', tu en ressort en XLR, disons. Ce câble XLR, tu viens le brancher à une de tes entrées micro en XLR sur ta table ( Disons la tranche 1 )

Une fois rentrée dans la table, tu fais tes niveaux, ... Et tu ressort avec la sortir Main Out ( avec deux jack ), que tu va venir brancher sur les IN de ta carte son ( le R out sur le R in rouge et le L out sur le L in en blanc ).

Je t'ai fait un p'ti dessin ...

http://74.img.v4.skyrock.net/749/pseh/pics/2637611564_1.jpg Voila, en espérant être plus clair


Hors sujet :

En fait, les IN / OUT sont exprimés en fonction des appareils sur lesquels c'est marqué. Le IN d'un appareil ', c'est une entrée. Le OUT d'un appareil, c'est une sortie

6
Bien sur que c'est beaucoup plus clair de suite ^^
Ca fait plaisir l'entraide! Merci pour le dessin ça m'éclaire énormément, sans oublié les explications du dessous!
Bon du cou je file de suite acheter un cable XLR et deux cables jacks.
J'avais aussi un soucis au niveau de mon casque, mais je viens de retrouver un adaptateur jack.
Je te tiens au courant de l'avancée des choses

7
Héhé!
Tout marche pour le mieux. Reconnaissance du micro sur le préampli ainsi que sur la table de mixage.
Je vais allez voir au niveau des tutoriel pour savoir comment maintenant faire reconnaitre le micro ainsi que le casque sur windows :x
En tout cas merci des éfforts que tu as fais pour m'aider!
8
Tu branche direct le casque sur la table de mixage, y'a une sortie casque ( phone )

Après, quand ta carte son est instalée/reconnue, tu ouvre ton séquenceur et t'appuie sur le bouton rouge

( Si t'as pas de séquenceur, tu peux commencer avec Audacity, c'est gratuit. )

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 16:18:39 ]

9
héhé je reviens :x
Niveau cablage, pas de soucis.
La je suis sous le tutoriel patchmix et je rencontre une difficulté celle ci :

"Pour finir, envoyez le retour AUX1 vers le bus WAVE L/R.

Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur le premier slot d'effet AUX1 et choisissez insert send (output to ASIO/WAVE), et dans la liste qui apparait le choix 'HOST WAVE L/R'."

Dans la liste que j'ai, j'ai bien 'HOST WAVE L/R' mais il apparait en gris, et je ne peux le sélectionné :/
Si quelqu'un à déja eu ce genre de soucis, ou peut m'éclairer .

Petite photo d'ou j'en suis :

http://img15.imageshack.us/img15/8268/screenpatchmix.jpg Ah hui au passage, j'ai le casque aussi de brancher sur la table de mixage.Est-ce que les deux cables jacks suffisent a pouvoir enregistrer sur l'ordi, et aussi faire ressortir le son dans le casque?oO (mp3). Merci d'avance des réponses, j'ai le week end pour éssayer de dénouer tout ces problèmes. j'éspere qu'une âme charitable pourra m'orienter.ps: j'arrive à voir la barre de son augmenter quand je lance de la musique sur le pc, mais pas de son en sortie
(je pense que c'est du au probème du dessus, n'ayant pas finis de configurer PatchMix)

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 12:12:01 ]

10
salut,
je vais te dire comment je suis branché car j'ai une config un peu similaire.

donc : - micro, ou autre (preamp micro, guitare etc) sur une des voies de la console.
- "MAIN" (console) 2 jacks vers les IN de la 0404
- les OUT de la 0404 vers les 2 RCA "TAPE IN" de la console, bouton "tape to control room appuyé"
- "CONTROL ROOM" vers les enceintes
- "PHONE" vers le casque of course

(petit défaut de ce branchement il est impossible de switcher les enceintes sur off pour enregistrer au casque par exemple.)

pour le patchmix ne te casse pas trop la tete pour le moment ouvre la "default session" sans rien modifier ça devrait largement suffir dans un premier temps.

voila c'est peut etre pas la solution ultime mais ça fonctionne sans problèmes chez moi.

Cthulhu fhtagn