Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et Windows 7

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 35 161 vues
  • 27 followers
1 0404 et Windows 7
Bonjour !
Pas de Driver pour Windows 7 sur le site E-Mu. Il y a une solution ?
Si non, quel carte dans le genre fonctionnerait bien avec Windows 7 ?
Afficher le premier post
51
bonjour
moi helas je n'arrive pas à installer ma carte emu 0404 pci sur Windows 7 j'ai du en racheter une audiobox presonus il n'existe aucun drivers de recent qui soit reconnu par Windows 7 c'est ce que me dit l'ordi
une question pourquoi quand j'ouvre une video sur youtube pour la lire bien sur au bout de 2 secondes elle stoppe ça ne lit plus
52
Bonjour à tous les amis de la musique
je bosse avec la carte emu 0404 qui me va très bien
le soucis c'est que je vais passer sur vista ou windows 7
( pro ) ou ( Familiale ) je sais pas si c'est important :(((
mais me faut-il charger de nouveau driver pour le windows 7 comment faire ?
je suis sur xp et il y ne sera plus d'actualité du coup je me vois obliger de passer
sur windows 7 mais j'aimerais garder cette carte son
pouvez vous me renseigner
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
David
53
hi,
franchement en 2014 , et si tu reste en 32 bits.
il vaut mieux un pc avec un bon vieux XP qui marche et dédié uniquement à la musique. sans internet.

(-;  Sois Funk  ;-)

54
Moi j'ai une 0404 PCI, elle fonctionne très bien sous Windows 7.
55
Hello, hello !

Un peu d'espoir pour ceux qui ont, comme moi, plusieurs années déjà en vain essayé d'utiliser
leur E-MU 0404 avec Windows 7.
J'ai épisodiquement fait des essais en lisant tous les forums, mais chaque fois ma 0404
restait invisible au système. Depuis hier, nouvelle session d'essais soldés chaque fois par des échecs
en suivant toutes les combines déjà évoquées. Et puis ce matin, après une bonne nuit, j'ai eu une idée !
Et je suis fier de vous la présenter car elle a fonctionné et j'espère que ça marchera aussi pour vous,
pauvres frustrés dont je faisais partie il y a encore une heure !
Alors tout ce qui a été dit est vrai, d'abord désinstaller tout ce qui est déjà présent dans le système.
J'ai enlevé tous les répertoires Creative de Program(x84), Programs et Program Data; toutes les mentions Creative dans le registre. Mais bon ceci n'est peut-être pas nécessaire. Ne faire ça qu'en dernier recours, après tout. Ça marchera peut-être quand même avec seulement la manip suivante...

Bon le grand changement que j'ai trouvé est de ne pas lancer "EmuPMX_PCDrv_L6_2_00_11.exe" directement.
J'ai utilisé un gestionnaire d'archive,en l'occurence 7-Zip pour extraire toutes les données du fichier exe.
Ensuite je suis allé dans le panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu et j'ai mis le pilote à jour avec l'option "choisir soi-même le pilote" et donnant comme adresse le répertoire où l'exe a été extrait (évidemment avec l'option "inclure les sous-dossiers").
Et il a trouvé le bon pilote, m'a demandé de rebooter, ce que j'ai fait, ensuite j'ai installé le PatchMix tout-à-fait normalement avec "EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00.exe", j'ai encore rebooté et dès Windows arrivé,
le son Windaube est arrivé... Wooooah !!!! Testé Winamp, Wavosaur, SonarX3, tout marche nickel!!!!!!!
Alleluia !!!!!

Bonne chance !
56
Un grand bravo et merci ! :bravo:
57
Super! heureux que ça fonctionne enfin pour toi.;)

Je n'utilise plus cette carte depuis quelques années (rangé au placard), mais j'ai longtemps utilisé la EMU 0404 PCI et c'est (enfin, à l'époque c'était) une très bonne carte pour débuter. Et je confirme qu'elle fonctionnait très bien sous W7 64bit. Je m'ennuie encore parfois de son patchmix, certes un peu compliqué lorsqu'on a pas l'habitude, mais qui permettait toute sorte de routage.

Par contre, les différentes versions USB de la 0404 qui ont suivi ensuite semblent avoir posées plus de problèmes de compatibilité que la version PCI et certaines sont bridées/allégées et ne possèdent plus le DSP interne (sans parler que depuis le rachat par Creative, les pilotes n'ont jamais été mis à jours depuis), etc.

Ceci étant, de nos jours, ces cartes sont quand même complètement dépassées face à la pléthore de nouvelles cartes sons qui sortent chaque année, comme les Focusrite Scarlett/Clarett, l'iConnectivity de iConnectAUDIO4+, la nouvelle RME Babyface Pro et l'Arturia AudioFuse, entre autres.

Cette dernière (l’AudioFuse), j'ai vraiment hâte qu'elle sorte pour voir les retours, ça semble être de la bombe ce truc!



:oo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 02:51:57 ]

58
Oui, les boutons ont l'air sympa, les couleurs aussi.

Pour le reste, ça en fait pas une bonne carte son pour autant.
59
Me fous des couleurs et de la beauté du bidule, c'est ce qu'elle semble pouvoir faire, la diversité et le nombre de IN/OUT, etc., qui est intéressant!!!

Sinon, bonne ou pas, ça, comme pour tous les produits, on le saura lorsqu'on pourra la tester et qu'il y aura des retours sur AF.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

60
Hello tout le monde

désolé si je déterre le sujet

Je n'arrive pas à envoyer le son asio ableton en l'occurrence
vers window pour l'envoyer en stream..
l'ASIO vers le WDM

Une idée?

merci