Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Peut-on charger 1 plug-in vst sous la carte E-MU 0404 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
1 Peut-on charger 1 plug-in vst sous la carte E-MU 0404 ?
Tout est dans le titre? Je souhaite savoir si l'on peut charger des plug-in directement sous patchmix.

En fait je voudrais charger le plug-in "ARC 2" de chez IK multimédia (plug-in de correction acoustique).

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 22:25:16 ]

2
3
4
si je me souviens bien, non. La carte possede bien un dsp, mais c'est uniquement pour ses propres effets intégré.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
he bein comme la précédente reponse le dit, non car le dsp de la carte est propriétaire, le pluggin arc doit etre chargé dans un logiciel. mais il existe des logiciels "conainer" de VST, un genre de rack a vst qui n'est pas un lourd logiciel de capture ou d'edition etc. donc qui peut etre ouvert en permanence...

un exemple parmis d'autres... https://www.xlutop.com/html/chainer.html
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
@azertyvince

Pourquoi vouloir charger le ARC 2 directement dans le patchmix de la 0404? J'imagine que tu pensais profiter du DSP intégré pour économiser des ressources processeur? Ou alors parce que tu te sert de la 0404 en situation live sans utiliser de DAW?

Je ne vois pas aucune autre situation, que ces deux dernières, qui aurait pu susciter ta question.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas charger aucun plugins tiers directement dans le patchmix de la 0404. Ce qu'il est possible de faire, par contre, c'est de charger, dans un DAW, le plugin fournis avec la 0404 (un espèce de rack dont je me souviens plus du nom) qui permet d'utiliser les effets gérés par le DSP intégré de la carte dans le DAW, ce qui permet de soulager le processeur du PC en utilisant les effets qui sont gérés par le DSP de la 0404. Mais on est limité à utiliser les effets intégrés dans le patchmix.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Je voudrais me servir d'ARC pour régler mes patchs guitares avec mes enceinte de monitoring.

Bref, je ne souhaite pas pour cela passer par mon DAW.
D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à faire une lecture direct avec.