Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte HS ?.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 983 vues
  • 1 follower
1 Carte HS ?.
Hello
Tout à l'heure j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma 0404... Plus aucun son, ni par les sorties analogiques ni par le SPDIF, pourtant le vuemetre montre bien qu'il y a du son sur la piste et sur la sortie générale. Pareil lorsque j'envoi du son dans les entrées analogique et optique, le patchmix ne reçoit plus rien... J'ai vérifié tous les send et tout a l'air ok, j'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. J'ai réinstallé les drivers de la carte mais c'est toujours pareil, c'est comme si le software fonctionnait mais que le hardware bloquait tout.
La seule trace de vie de la carte est que ma platine MD détecte quand je passe de 44.1 à 48KHz dans les règlages du patchmix.
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer...
Merci.
Afficher le premier post
51
:clin: de rien

Et pour changer de session dans patchmix (et donc de fréquence d'échantillonnage: 96, 192 ,etc), il suffit
- de cliquer sur "open session", le 2eme bouton en partant de la gauche au-dessus de l'écran du patchmix (au-dessus de la mention "effect" )
- de choisir ensuite la config souhaitée dans les listes qui s'afficheront

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

52
Bon bah je crois que je suis rentré dans le club très fermé des gens qui ont des cartes EMU 0404 qui coupe le son après redémarrage.

Alors pour moi la soluce, changer de port pci, bah je suis comme un con... j'ai un shuttle avec uniquement 1 port PCI :((( :furieux:

Peut peut etre essayer de l'enlever ou de la remettre mais bon :D: lol

Quelqu'un a essayer de faire un reset des IRQ dans le bios de leur carter mère ? logiquement les IRQ sont renouvellés au démarrage de l'ordi. Quelles sont les IRQ à réserver pour la carte ? merci
53
L'ordre de priorité des IRQ est la suivante : 0, 1, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 3, 4, 5, 6, 7.

Il faut donner au port pci de la carte audio l'irq 9.

(y'a un tutorial ici sur comment optimiser son pc pour la musique mais je ne sais plus où)
54
Moi aussi, ma carte me fait des problèmes.
Alors ok elle a plus 10 ans, mais elle m'est grandement utile.
Elle se bloque en 48 Khz.
Le DAW même éteint.

Si vous avez déjà rencontré ce problème je suis preneur.

Raz-le-bol de l'informatique.
Là c'est la loi de l'emmerdement maximum qui œuvre.:furieux:

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 18:59:38 ]

55
ça y est, le miracle s'est accompli, vers 00h19.
J'ai consulté les astres et eu la bonne idée,
d'installer le driver version beta sur le site de Creative,
mais en réinstallant ma version CD d'origine de patch mix DSP.

Après un jour et demi de galère.

Si ça peut servir à d'autres qui osent encore travailler avec cette carte son d'antan.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 00:26:47 ]