< Tous les avis E-MU Proteus X
E-MU Proteus X
E-MU Proteus X
Ala'Mala Ala'Mala
Publié le 19/06/05 à 00:10
Une seule le titre! Protéus et Emu! ça fait longtemps que je souhaitais de ce son, une remarquable réputation dans la musique.
mSI+Athlon64 winxp 2Go mem 2x80+160GoHd
impression immense déception!
deuxième essai sur Ideq de Biostar avec Barton 3200+ 1Giga mem+ 80giga HD système neuf et vide.
mêmes problèmes constatés

Elle s'installe comme elle a envie, et crée plein de problèmes avec les autres logitiels
les 3/4 du temps le son ne sort même pas! Ou il sort à fond hyper saturé ou en sourdine...
je me demande encore si ça peu se configurer ce truc d'autant qu'il n'ya pas de manuel, et que le mixer tourne à 2 de tension.

MISE EN OEUVRE

Drivers instables conflictuels ingérables, ma SB audiguy faisait nettement mieux et pourtant ça n'était pas une lumière.
Sous vst ça marche mieux mais le son reste inaudible -nb l'ampli à la moitié de sa puissance voire à fond ça ne m'a même pas choqué. couramment je l'utilise à - 1/4.
latence 20m seconde pour ne pas décrocher = Sb Audiguy
impossible d'enregister ou de lire 1 piste fiablement

3 jours d'usage, les trois derniers probablement , je n'est pas encore d'appareil pour les sourds...
je n'aime rien dedans! n'y le hard qui semble avoir un beau son et qui à une pêche grave, mais qui est aussi instable et ce mixer qui ne mixe que ce qu'il à envie. Et encore moins ce protéus X qui bouffe à lui tout seul et une note à la fois, entre 20et 50% de la machine. HAlion 2à 3% Absynth 5% Mach5 5 à 10% ou même la Wavestation 5 à 15%.
Où est le hardware?
tout ça, ça ne sonne pas , les sons livrés sont de la trempe d'une Audiguy, et ne couvrent qu'un tiers du besoin: beaucoup de batteries, de basses quelques gros pianos et petits violons, instruments génériques Gm midi, sans intérèt type carte son à 20euro. Ce bundle c'est du PIPOT, C'est typiquement du creative, Emu c'est uniquement la décoration sur le paquet.