Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Où est la bank son?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 557 vues
  • 6 followers
1 Où est la bank son?
Bonjour,je viens d'acheter xboard 49 qui est livré avec le Proteus X LE(en principe!)e après avoir tout installé impossible de lancer Proteus...
Je n'ai que le manuel d'utilisation disponible(PDF) et la désinstallation.
Je ne peut ni lancer Proteus ni utilisé la bank son,ça fait 2 jours que je cherche et je vais péter un plomb!!!!!
Si quelqu'un à eu le même problème,peut-il m'aider?
Afficher le premier post
11
Merci Dafonk !
Ca marche nickel maintenant.

Je suis enfin content de mon investissement (après un an !) : E-mu Proteus X + petite table behringer UB802 + pédale d'effets ZOOM + clavier MIDI maitre M-audio.

Enfin, je vais pouvoir être créatif !
:clin:

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de rédiger un petit tutoriel au cas où d'autres participants de ce forum rencontrent le même genre de préoccupation ?
12
De rien.
Si les utilisateurs lisent le manuel, ils devraient y arriver (c'est vrai qu'il est un peu mastoc le manuel du proteus X).
En fait c'est le même fonctionnement pour tous les instrument vst multitimbraux(Hypersonic, Stylus, RMX, Halion, Kontakt, Sonic synth)
13
Tu sais, même en lisant les manuels, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. Le vocabulaire utilisé, si on te l'explique pas un petit peu, il est vraiment difficile à comprendre.

Heureusement que j'ai quelques notions en informatique (et surtout grâce à votre aide et à vos expériences sur ce forum !), mais j'imagine le gars qui n'y connait rien du tout, c'est plutôt difficile d'utiliser sa carte son de façon optimale.

Heureusement les forums sont là pour ça ! :clin:
14
J'en profite pour vous demander un petit éclaircissement les gars !
Lorsque j'ai acheté Proteus X (avec ma carte son 0404) je n'avais aucune expérience en MAO. J'ai peut êtrepris de mauvaises habitudes...
Je travaille en n'utilisant qu'un seul canal midi. Lorsque je dois faire appel à plusieurs instruments Proteus X (ex: Basse / Batterie) j'ouvre un nouveau proteus X en sortie de chacune des pistes midi. Celà peut-il présenter un inconvénient par rapport à la solution décrite dans ce thread ?
Merci de vos avis !
15
Ca peut surtout ralentir ton processeur.
Ca me semble plus logique d'utiuliser un seul vst surtout qu'il est multitimbral
16
Relis le message de Dafonk 4 posts avant le tiens : il dit ce qu'il faut faire pour faire jouer différents instruments par Proteus sur différents canaux. :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.